Le chemin pour le Paradis, selon la Bible
Vous savez la Bible est très claire sur le salut. Le salut n'est pas basé sur «combien vous êtes bon". Beaucoup de gens pensent qu'ils sont assez bons, et "oui, vous savez qu'ils vont aller au paradis parce qu'ils sont assez bons." Mais la Bible dit "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu." La Bible dit " Comme il est écrit, il n'y a point de juste, pas même un seul " donc je ne suis pas juste, vous n'êtes pas juste, et si c’était notre « bonté » qui nous amenait au paradis ; aucun d'entre nous n’y irait.
Parce que la Bible dit même dans Apocalypse 21: 8, elle dit: «Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les enchanteurs, les impudiques, les idolâtres, et" –écoutez ceci- "ET TOUS LES MENTEURS, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. " J'ai menti avant. Tout le monde a déjà menti. Donc, nous avons tous péché, et nous avons fait des choses même pires que le mensonge, avouons-le !!! Nous méritons tous l'enfer.
Mais la Bible dit «Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.." Aussi Jésus-Christ, parce qu'il nous aime, est venu sur cette terre. La Bible dit qu'il était «Dieu manifesté en chair». Dieu a pris essentiellement la forme humaine, il a vécu une vie sans péché, il n'a commis aucun péché et bien sûr, ils l'ont battu et lui ont craché dessus, et l’ont cloué sur la croix. La Bible dit que quand il était sur la croix, "il a porté nos péchés dans son corps sur la croix."
Ainsi, chaque péché que vous avez jamais commis, tous les péchés que j'ai jamais commis, c'était comme si Jésus lui les avait commis. Car Il a été puni pour nos péchés, et puis bien sûr ils ont pris son corps quand il est mort, ils ont pris son corps et l'ensevelirent dans le tombeau et son âme alla en enfer pendant 3 jours et 3 nuits, Actes 2:31. 3 jours plus tard, il est ressuscité d'entre les morts, il a montré aux disciples les trous dans ses mains, et la Bible dit clairement que Jésus est mort pour tout le monde. Elle dit qu'il est mort « non pas uniquement pour nos péchés, mais aussi pour ceux du monde entier." Mais il ya quelque chose que nous devons faire pour être sauvé. La Bible le dit, elle a cette question dans Actes 16, "que dois-je faire pour être sauvé? Et ils dirent: Crois au Seigneur Jésus-Christ et tu seras sauvé, toi et ta famille. " Et c'est tout. Il n'a pas dit "rejoindre une église et vous serez sauvé, se faire baptiser et vous serez sauvés, vivre une bonne vie et vous serez sauvé, repentez-vous de tous vos péchés et vous serez sauvé ..." Non. Il a dit «croit».
Et même le plus célèbre verset de toute la Bible qui est écrit de façon très visible ... Je veux dire que c'est écrit noir et blanc... Je veux dire, il est si célèbre, tout le monde en a entendu parler, Jean 3:16. "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Et éternelle signifie sans fin/infinie, cela signifie toujours. Et Jésus dit: «Je leur donne la vie ETERNELLE et ils ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main." La Bible dit dans Jean 6:47: «En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle." Donc, si vous croyez en Jésus-Christ, la Bible dit que vous avez la vie éternelle. Vous allez vivre éternellement. Vous ne pouvez pas perdre votre salut, c'est éternel, et il est éternel. Une fois que vous êtes sauvés, une fois que vous croyez en lui, vous êtes sauvés pour toujours, et peu importe les circonstances, vous ne pouvez JAMAIS perdre votre salut. Même si je devais sortir et commettre un péché terrible, Dieu me punira pour ce péché sur cette terre. Si je suis sorti et j’ai tué quelqu'un aujourd'hui, Dieu va faire que je sois puni pour ce crime. Je vais en prison ou bien pire, ou la peine de mort. Quelle que soit cette la punition ici bas, mais Dieu va faire que je sois sévèrement puni, voire encore plus. Mais je n’irai pas en enfer. Il n'y a rien que je puisse faire et aller en enfer, parce que je suis sauvé. Et si je vais en enfer, cela veut dire que Dieu a menti, parce qu'Il a promis que quiconque croit en lui a la vie eternelle. Et il dit: «Quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais." C'est pourquoi il ya beaucoup d'exemples de personnes dans la Bible qui ont fait quelques très mauvaises choses, mais ils sont au paradis. Comment? Parce qu'ils étaient si bons? Non, c'est parce qu'ils ont cru au Seigneur Jésus-Christ, leurs péchés leur sont pardonnés. D'autres personnes qui peuvent avoir vécu une vie meilleure aux yeux du monde, ou peut-être même pas vraiment, ils vivent une vie meilleure, ils ne croient pas en Jésus-Christ, ils vont avoir à aller en enfer pour être punis pour leurs péchés.
Et permettez-moi de terminer sur cette seule pensée. Une chose que je veux être sûr d'apporter aujourd'hui est qu'il y avait une question qui a été posée à Jésus par un de ses disciples, et cette question était la suivante «Ya-t-il beaucoup qui sont sauvés?" C'est une bonne question, n’est ce pas? Je veux dire la plupart des gens sont-ils sauvés, ou est-ce peu qui soient sauvés? Maintenant, qui pense ici que la plupart des gens vont au paradis, la plupart des gens dans ce monde vont au paradis? Devinez ce qu’était la réponse. Il a dit dans Matthieu 7 par exemple, il a dit: «Entrez par la porte étroite, dit-il, car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et nombreux sont ceux qui entrent par elle. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent." Et puis il a poursuivi en disant ceci, il a dit «Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."
Alors vous voyez qu'il ya des gens là-bas, tout d'abord, la majorité dans ce monde ne prétend même pas croire en Jésus. Heureusement, la majorité de cette salle prétend croire en Jésus, d'accord? Mais la majorité du monde n'a pas la prétention de croire en Jésus. Mais Dieu a averti que même parmi ceux qui prétendent croire en Jésus, même parmi ceux qui l'appelle Seigneur, beaucoup lui diront : "que dire ... nous avons accompli toutes ces actions merveilleuses, pourquoi ne sommes-nous pas sauvés? » Il va dire : « Eloignez-vous de moi, je ne vous ai jamais connu. » Bien, c'est parce que le salut n'est pas obtenu par les œuvres. Et si vous faites confiance à vos propres œuvres pour vous sauver, si vous pensez que vous allez au paradis parce que vous avez été baptisé, ou si vous pensez ... «Eh bien, je pense que vous vous devez de vivre une bonne vie, je pense que vous vous devez d’observer les commandements pour être sauvé, je pense que vous vous devez d’aller à l'église, je pense que vous devez vous détourner de vos péchés..." maintenant, si vous faites confiance à vos actions, Jésus va vous dire un jour "Eloignez-vous de moi, je ne vous ai jamais connu."
Comprenez que vous devez avoir toute votre foi dans ce qu'il a fait pour vous. Vous devez mettre toute votre foi en ce que Jésus a fait sur la croix quand il est mort pour vous; il a été enterré et ressuscité. C'est cela votre billet pour le paradis. Si vous faites confiance à tout le- "Oh, je vais au paradis parce que je suis un bon chrétien et je fais toutes ces choses merveilleuses", il va vous dire « éloignez-vous de moi », et notez ce qu'il a dit "Eloignez-vous de moi, je ne vous ai jamais connu", non pas " Je vous connaissais avant ". Parce qu'une fois qu'il vous connaît, rappelez-vous je l'ai mentionné plus tôt, c’est éternellement, il est éternel. Une fois qu'il vous connaît, vous êtes sauvé pour toujours. Mais il va dire "Eloignez-vous de moi, je ne vous ai jamais connu". Parce que si vous allez en enfer, c'est parce que, il ne vous a jamais connu. Parce qu'une fois qu’il vous connaît, c’est que Lui vous connaît. C'est un peu comme mes enfants seront toujours mes enfants. Lorsque vous êtes né de nouveau, quand vous êtes son enfant, vous serez toujours ses enfants. Vous pouvez être le mouton noir de la famille; vous pouvez être quelqu'un qui se fait discipliné durement par Dieu sur cette terre. Vous pouvez foutre en l’air votre vie ici-bas, mais vous ne pouvez pas foutre cela en l’air, vous êtes sauvé, c'est un fait accompli. Ainsi c'est la principale chose que je voulais vous présenter sur la fin des temps, et nous avons seulement quelques minutes pour les questions au sujet du salut ou sur la fin des temps.