Paul, Apôtre, non de la part des hommes, ni de la part d'aucun homme, mais de la part de Jésus-Christ, et de la part de Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts ;
Et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de Galatie.
Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père, et de la part
de notre Seigneur Jésus-Christ :
Qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin que selon la volonté de Dieu notre
Père, il nous retirât du présent siècle mauvais. A lui soit gloire aux siècles des siècles ; Amen !
Je m'étonne qu'abandonnant Jésus-Christ, qui vous avait appelés par sa grâce, vous ayez été si promptement transportés à un autre Évangile.
Qui n'est pas un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Mais quand nous-mêmes, ou quand un Ange du Ciel vous évangéliserait outre ce que nous vous avons évangélisé, qu'il soit maudit.
Comme nous l'avons déjà dit, je le dis encore maintenant : si quelqu'un vous évangélise outre ce que vous avez reçu, qu'il soit maudit.
Car maintenant prêché-je les hommes, ou Dieu ? Ou cherché- je à complaire aux hommes ? Certes si je complaisais encore aux hommes, je ne serais pas le serviteur de Christ.
Or mes frères, je vous déclare que l'Évangile que j'ai annoncé, n'est point selon l'homme.
Parce que je ne l'ai point reçu ni appris d'aucun homme, mais par la révélation de Jésus-Christ.
Car vous avez appris quelle a été autrefois ma conduite dans le Judaïsme, comment je persécutais à outrance l'Église de Dieu, et la ravageais ;
Et j'avançais dans le Judaïsme plus que plusieurs de mon âge dans ma nation ; étant le plus ardent zélateur des traditions de mes pères.
Mais quand ç'a été le bon plaisir de Dieu, qui m'avait choisi dès le ventre de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce,
De révéler son Fils en moi, afin que je l'évangélisasse parmi les Gentils, je ne commençai pas d'abord par prendre conseil de la chair et du sang ;
Et je ne retournai point à Jérusalem vers ceux qui avaient été Apôtres avant moi, mais je m'en allai en Arabie, et je repassai à Damas.
Puis je retournai trois ans après à Jérusalem pour visiter Pierre, et je demeurai chez lui quinze jours.
Et je ne vis aucun des autres Apôtres, sinon Jacques, le frère du Seigneur.
Or dans les choses que je vous écris, voici, devant Dieu, que je ne mens point.
J'allai ensuite dans les pays de Syrie et de Cilicie.
Or j'étais inconnu de visage aux Églises de Judée qui étaient en Christ ;
Mais elles avaient seulement ouï dire : celui qui autrefois nous persécutait, annonce maintenant la foi qu'il détruisait autrefois.
Et elles glorifiaient Dieu à cause de moi.
Steven Anderson
Alors, dans Galates chapitres 1 bien sûr, nous avons le passage qui nous avertit au sujet de ceux qui viendront prêcher un autre évangile. La Bible dit, au verset 6 :
“Je m'étonne qu'abandonnant Jésus-Christ, qui vous avait appelés par sa grâce, vous ayez été si promptement transportés à un autre Évangile.”
Remarquez que cet autre évangile est contrasté avec la grâce du Christ. Voyez- vous, le vrai évangile est lié à la salvation par la grâce du Christ. C’est la salvation par la grâce via la foi, non des oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
La Bible dit au verset 7 :
“Qui n'est pas un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.”
Donc ça contient des éléments de l’évangile de Christ, mais qui ont été tordus et pervertis. Il est dit au verset 8 :
“Mais quand nous-mêmes, ou quand un Ange du Ciel vous évangéliserait outre ce que nous vous avons évangélisé, qu'il soit maudit.
Comme nous l'avons déjà dit, je le dis encore maintenant : si quelqu'un vous évangélise outre ce que vous avez reçu, qu'il soit maudit.”
Maintenant, ceci est un avertissement très grave contre ceux qui voudraient amener un autre évangile, il se répète pour l’emphase et il est si clair à ce sujet. Il dit, REGARDEZ, même si c’est NOUS qui vous apportons un autre évangile. Même si j’arrive et que je vous dis “hé, j’ai changé d’avis c’est un autre évangile”, ne ME croyez pas, il dit. Il n’y a pas d’autre évangile. Il y a un évangile, un moyen d’être sauvé et c’est par la grâce de Jésus-Christ. Il dit, “un ange du paradis” débarque avec un autre évangile, toute personne qui prêche un autre évangile, tout ange qui vient avec un autre évangile, “qu’il soit maudit”.
Voyez-vous, il y a des anges déchus ; il y a des faux prophètes qui sont inspirés de ces anges déchus maléfiques. On peut les appeler des démons. Aussi bien Mohamed, que Joseph Smith, rentrent dans cette catégorie et je crois que la prophécie dans Galates 1 est annonciatrice de ces deux hommes. Ils prétendent avoir reçu ces révélations d’un ange, qui annonce un autre évangile.
Maintenant, le titre de mon sermon ce soir est L’ISLAM à LA LUMIèRE DE LA BIBLE. J’ai fait un sermon sur l’Hindouïsme à la lumière de la Bible, puis le Bouddhisme à la lumière de la Bible. Tant que je couvrais ces religions orientales, je voulais couvrir l’Islam à la lumière de la Bible. Permettez-moi de vous montrer d’emblée que l’Islam enseigne un autre évangile. Ce livre-ci est le Coran ; c’est le livre saint de l’Islam. Je vais parler de ça davantage dans un moment. Vous ne devez pas aller très loin dans ce livre avant qu’il n’enseigne un autre évangile. Des cette édition, c’est en page 2. Mais permettez-moi juste de vous dire ce que le mot “évangile” signifie. La Bible dit, dans Luc chapitre 4 :
“L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint ; il m'a envoyé pour évangéliser aux pauvres.”
Il s’agit d’une citation d’Isaïe 61, où il dit que “L'Esprit du Seigneur l'Éternel est sur moi, c'est pourquoi l'Éternel m'a oint (...) pour publier aux captifs la liberté, et aux prisonniers l'ouverture de la prison.“
Tout au cours de la Bible, vous verrez ces termes s’interchanger. Nous dirions “bonnes nouvelles” dans notre langue contemporaine. La salvation par Jésus- Christ est la bonne nouvelle ! Jésus a tout payé, la salvation est un cadeau gratuit qui est obtenu par la foi seule, non par toute oeuvre de vertu que nous avons faite.
Dans 1 Corinthiens 15, la Bible parle de l’évangile, elle dit au verset 1 :
“Or, mes frères, je vous fais savoir l'Évangile que je vous ai annoncé, et que vous avez reçu, et auquel vous vous tenez fermes ;
Et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez en quelle manière je vous l'ai annoncé ; à moins que vous n'ayez cru en vain.
Car avant toutes choses, je vous ai donné ce que j'avais aussi reçu, [à savoir], que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ;
Et qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures ;”
Cet évangile de la grâce du Christ est que la salvation est par la grâce via la foi dans la mort, l’ensevelissement et la résurrection de Jésus-Christ, c’est comme cela que nous sommes sauvés. Non en gagnant notre accès au paradis, ou en suivant les commandements. Le livre entier de l’épitre aux Galates démontre ça. C’est par l’écoute de la foi et la croyance dans notre coeur que Jésus-Christ est ressuscité des morts que nous sommes sauvés.
Au début de ce livre, vous ne devez pas aller très loin, en page 2 du chapitre 2 (ce livre est divisé en chapitres appelés Sura’s) , il est dit vers le verset 25 “et proclame de joyeuses nouvelles”. Est-ce que ça vous semble de bonnes nouvelles ? C’est leur bonne nouvelle ... “Et proclame de joyeuses nouvelles à ceux qui croient ET font de bonnes oeuvres. Ils vivront dans des jardins arrosés de ruisseaux. Dès qu’on leur donnera des fruits à manger ils diront, ‘c’est ce que nous mangions avant’, car ils auront la lumière. Mariées à des épouses chastes, ils demeureront là pour toujours.”
Donc ici gît la promesse de paradis et les vierges au paradis sont données à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres. Or, la bonne nouvelle de la grâce du Christ est que la salvation est par la foi PAS PAR LES OEUVRES, AFIN QUE PERSONNE NE SE GLORIFIE. Personne ne peut se glorifier devant Dieu car il a la foi et les oeuvres, la Bible enseigne que la salvation est uniquement par la foi. Mais pour celui qui n’a pas d’oeuvres, mais croit en celui qui justifie l’impie, sa foi fait office de droiture, même que David décrit aussi la bénédiction de l’homme en qui Dieu impute la droiture sans oeuvres en disant ‘béni soient ceux dont l’iniquité sont pardonnées et dont les péchés sont couverts. Béni soit l’homme dont le Seigneur ne lui comptera pas le péché.’ C’est la bonne nouvelle de Jésus-Christ. L’Islam a un autre message qui dit de croire et de faire de bonnes oeuvres.
En outre, si vous parcourez ce livre, la phrase ‘croyez et faites de bonnes oeuvres’ est utilisée un grand nombre de fois. Par ailleurs, dans ce livre l’enfer est mentionné presqu’à chaque page. Si vous ne faites pas ci, vous allez en enfer, si vous ne faites pas ça, vous allez en enfer. Il dit si vous ne croyez pas vous irez en enfer mais aussi d’autres choses. Ce n’est pas juste la salvation juste en croyant en Jésus. C’est en croyant et en faisant des bonnes oeuvres que vous êtes sauvés selon le Coran. Il ne suffit pas de croire. Ils ont cinq pilliers. Ils prient cinq fois par jour, font un pélerinage à la Mecque et se prosterne devant le cube ludique pour gagner la salvation. C’est un autre message mes amis. Avant d’examiner quelques-
unes des fausses doctrines enseignées dans le Coran, permettez-moi de vous donner une compréhension de base de qui est Mohamed et d’où le Coran provient.
Mohamed était un “prophète” qui a vécu il y a 1300-1400 ans. Donc c’est 600 à 700 ans après le Christ. Mohamed était un type qui vivait en Arabie et était analphabète, il ne pouvait ni lire ni écrire. Quand il avait 40 ans, il commença à “révéler” le Coran. Il allait dans une caverne prier et méditer et là, l’ange Gabriel lui est soi-disant apparu et l’a agrippé et dit “RECITE !!” et il a répondu “Je ne suis pas un récitant. Puis l’ange l’a serré si fort qu’il ne le supportait presque plus. Je ne sais pas si c’était comme une étreinte d’ours ou s’il a été pris à la gorge, mais après l’ange l’a relâché et a redit “Récite.” Mohamed dit “Je ne suis pas un récitant”. Cela s’est passé plusieurs fois, jusqu’à ce que l’ange mis ces mots dans sa bouche et lui dit qu’il sera un messager de Dieu et qu’il amènerait ce message de la parole de Dieu. Du coup il récite toutes ces choses que l’ange lui dit.
A l’époque, il a dit qu’il pensait qu’il a pu être possédé par un démon. C’était son premier souci ; il était anxieux [de savoir s’il était] d’être possédé par un démon. Mais alors il commença a accepter l’idée que c’était la parole de Dieu et il eût ces “confirmations” que c’était la parole de Dieu et que c’était réellement l’ange Gabriel.
Donc ce que le Coran est, c’est les paroles orales de Mohamed, parce qu’il en rajoutait sans cesse et il avait tout mémorisé. Il n’était pas un type qui lisait ou écrivait, donc c’est tout dans son esprit. Il disait aux gens, hé j’ai un nouveau chapitre du Coran et ils le leur dictait et ils l’apprenaient par coeur. Ainsi les gens l’écrivaient aussi et le faisaient circuler. C’était quelque chose qu’il avait dans son esprit et même aujourd’hui, beaucoup de Musulmans vont mémoriser le Coran tout entier. Ce n’est pas si long que la Bible. Ils le chantent pour aider à sa mémorisation. C’est ainsi que c’était transmis. Et les Musulmans croient que c’est la plus grande preuve que Mohamed était un vrai prophète, le Coran lui-même. Comme nous présentons la Bible et disons, “regardez ce livre magnifique !”.
Mais le problème avec le Coran, c’est que ce n’est pas magnifique du tout. Il vous faut juste lire quelques pages pour vous rendre compte à quel point c’est inférieur à la parole de Dieu. A examiner ce livre, ce que Texe Marrs a dit à la fin de PELERINAGE A SION est on ne peut plus vrai. “Quand les gens lisent le Coran, puis qu’ils lisent le Nouveau Testament, ils doivent parvenir à la conclusion que Jésus est le Seigneur. Il n’y a pas de comparaison entre ces deux livres.”
La qualité de ce livre est simplement très inférieure et c’est clairement un montage de mains d’homme. Donc si c’est ça leur plus grande preuve, je ne suis pas impressionné. Examines quelques fausses doctrines qui sont trouvées dans le livre le plus saint de l’Islam. Ce livre est la fondation de ce qu’ils croient. Ils croient que c’est la vraie parole de Dieu ! Ils croient que ça surpasse la Bible, que ça surpasse tout ! C’est l’autorité finale. Examinons seulement certaines des fausses doctrines outre le fait qu’il enseigne un autre évangile.
Dès le début du livre, après quelques pages il est dit dans le chapitre 2 verset 34 “Et quand nous avons dit aux anges, prosternez-vous devant Adam, ils se prosternèrent tous sauf Satan qui dans sa fierté refusa et devint un incroyant”. Donc ici, le péché de Satan est de ne pas se prosterner et vénérer Adam. Et où dans la Bible est-ce enseigné que qui que ce soit devrait vénérer Adam ? Qu’un ange fût commandé de se prosterner pour le vénérer ? C’est une fausse doctrine étrange. La Bible dit “Tu vénèreras le SEIGNEUR ton Dieu et tu le serviras lui seul.” N’est-ce pas surprenant que les Musulmans essayent de nous critiquer pour le fait de vénérer le Seigneur Jésus qui est Dieu dans la chair ? Mais qu’ils enseignent le culte d’Adam et ça c’était [de ne pas le faire] le péché de Satan ? Il s’agit là d’une autre similarité avec le Mormonisme. Le “Prophète” Brigham Young (le second prophète du Mormonisme), il a dit qu’Adam était Dieu. Les Mormons ne croient plus cela actuellement, mais c’était ce que Brigham Young enseignait. C’est une doctrine étrange et bizarre. C’est une chose similaire à ce qui est enseigné ici, pourquoi est-ce que quiconque devrait vénérer Adam, se prosterner devant Adam ? Ca n’a aucun sens.
Il est aussi intéressant que dans le chapitre 2 au verset 54, il est dit “Nous avons donné le livre à Moïse et la salvation, afin que vous puissiez être guidés justement”. Donc tout au long de ce livre il prétend que les livres de Moïse sont la Parole de Dieu. En fait, il réaffirme aussi bien l’Ancient Testament que les enseignements de Jésus. Pourtant, les enseignements de ce livre contredisent dramatiquement les enseignements de la Loi de Moïse et Jésus. Le livre prétend pourtant être la même chose.
Dans le chapitre 2 verset 97, il est dit “Gabriel, qui, par la grâce de Dieu, vous a révélé le Coran comme un guide et des bonnes nouvelles pour les fidèles CONFIRMANT les écritures précédentes”. Vous entendez ça ? Les écritures signifient les écrits ! Il est dit [au chapitre] 2 verset 87 “à Moïse nous avons donné le livre et après, nous avons envoyé d’autres apôtres, nous avons donné Jésus le Fils de Marie”. Donc encore et encore, ça dit la même chose. Le verset 91 dit “Si on leur dit de croire en ce que Dieu a révélé, ils répondent, nous croyons en ce qui nous a été révélé et puis, ils renient ce qui a depuis été révélé, alors que c’est la vérité, corroborant leurs propres écritures”. Donc selon le Coran, celui-ci est supposé corroborer la Bible. Le Coran est supposé être une continuation de la Bible. Le Coran n’est pas sensé contredire la Bible et pourtant, il la contredit dans presque TOUS ses enseignements.
Laissez-moi vous donner quelques exemples. Allez au Deutéronome, chapitre 24. Voyons si ce livre est une confirmation et une corroboration de ce qui était donné dans la Bible. Nous allons seulement égratiner la surface et voir le début du livre pour découvrir toutes les fausses doctrines et tous les endroits où ça contredit la Bible, la Parole de Dieu. Je vais vous lire à partir du Coran ici et vous montrer en quoi il contredit ce que la Parole de Dieu enseigne. Au chapitre 2 du Coran, le chapitre 1 étant juste une courte introduction, nous sommes dans le chapitre 2 (appelé la Vache). Tout ce que je vous lire viens de la Vache. C’est le premier chapitre principal. Tout viens de la vache, les gens ! Donc nous sommes au
chapitre 2 pendant que vous êtes au Deutéronome 24. Non, le chapitre 3 n’est pas le Porc, ils ne font pas dans le porc.
Au verset 230, dans le chapitre de la Vache, il est dit au sujet du divorce “lorsque vous avez renoncé à vos épouses et qu’elles ont atteint la fin de leur période d’attente, ne les empêchez pas de se remarier à leurs maris si elles ont conclu un accord honorable. Si un homme divorce avec sa femme, il ne la réépousera pas avant qu’elle n’ai épousé un autre homme et divorcé avec lui”. Vous entendez ça ? Il faut que ça rentre, d’abord l’Islam accepte la polygamie et le divorce. Ici il est dit, “si un homme divorce avec sa femme, il ne la réépousera pas jusqu’à ce qu’elle ait épousé un autre homme et divorcé de lui !” Ce n’est pas ce que la Bible enseigne ! Ceci est la loi de Moïse au Deutéronome 24 : Quand un homme a pris une femme pour épouse et s’est mariée avec elle, puis qu’il s’avère qu’elle ne lui plaît pas, car il a trouvé quelque impureté en lui : alors, qu’il lui écrive un certificat de divorce et qu’il le lui donne et qu’il la renvoie de chez lui. Et quand elle est partie de la maison [de son ex-mari], elle peut alors épouser un autre homme. Et si le mari suivant la déteste et lui écrit un certificat divorce et le lui donne en main et la renvoie de sa maison ; ou si le mari suivant meurt, qui l’a prise pour épouse ; son mari précédent, qui l’a renvoyée, ne peut plus la reprendre pour épouse, après qu’elle soit souillée ; car cela est une abomination envers le SEIGNEUR : et tu n’entraîneras pas la terre dans le péché, que le SEIGNEUR te donne en héritage. Donc, qu’est-ce que la Bible enseigne ? Qu’il n’est permissible de divorcer de votre femme que si vous trouvez quelque impureté en elle. C’est ce que Jésus a dit quand il a dit qu’aucun ne peut renvoyer sa femme, sauf pour cause de fornication. Remarquez qu’il n’a pas parlé d’adultère, mais bien de fornication. La fornication est quelque chose qui a lieu avant le mariage. L’adultère est quelque chose qui a lieu après le mariage, si vous brisez les voeux de celui-ci. Dans l’Ancien Testament, au Deutéronome 22, ceci est aussi couvert lorsqu’il parle au sujet d’un homme qui croit épouser une vierge et puis qu’il entre en elle et découvre qu’elle n’est pas une demoiselle [pure], à ce moment-là il a le droit de la renvoyer et de lui écrire un certificat de divorce et elle peut être mariée à un autre homme. Ceci ne parle pas des gens qui ont été mariés pendant des années et qui ne sont pas compatibles ou de quelqu’un qui est infidèle. La Bible dit que le Seigneur Dieu hait le renvoi d’époux. Jésus a dit aux Pharisiens “que ce que Dieu a joint, que l’homme ne le sépare pas”. Si cela se fait pour toute autre raison que la fornication [pré-maritale et dissimulée] et si vous mariez une femme divorcée vous commettez l’adultère, parce qu’à cette époque ils divorçaient de leurs femmes pour toutes sortes de raisons. Ils divorçaient parce qu’ils voulaient. Jésus a dit que ce n’était pas l’intention [du certificat de divorce]. C’était en cas de découverte d’impureté [de fornication]. Cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas pris son bain, impureté dans la Bible se réfère au péché. Cela réfère au péché sexuel ; et l’appelle impureté, que ce soit la fornication ou autre chose. Donc, il est dit qu’il entre en elle et [il] ne trouve pas de faveur [en elle] car il découvre de l’impureté en elle et alors il lui écrit un certificat de divorce, alors, elle peut épouser un autre homme. Donc avant que la consommation ne se fasse, qu’il soit dit holà un instant ici [je découvre de l’impureté], je me retire [avant la consommation du mariage]. C’est ce que la Bible enseigne.
Ce qu’elle enseigne clairement est que si un homme divorce de sa femme et qu’elle s’en va et épouse quelqu’un d’autre, il ne peut jamais l’épouser à nouveau. Donc comment est-ce que cela se déroule dans notre culture moderne ? Aujourd’hui il y a des gens qui divorcent tout le temps, n’est-ce pas ? La Bible enseigne que si un homme et une femme divorcent, d’abord elle enseigne qu’ils doivent être réconciliés. Si aucun d’eux ne se remarient, la meilleure chose est qu’ils soient réconciliés. La Bible dit dans 1 Corinthiens 7 [:10-11] : “Que la femme ne se sépare pas de son mari ; Mais si elle se sépare, qu’elle demeure sans être mariée, ou qu’elle se réconcilie avec son mari.”. Donc la Bible enseigne que idéalement, si un couple se sépare, la meilleure chose qui puisse se passer est qu’ils se remarient. J’ai vu cela se produire, où des couples [se marient et] divorcent et qu’ensuite ils fréquentent une église et disent “nous devons nous remettre ensemble et nous réconcilier.”. Puis ils sont remariés et c’est une bénédiction. Mais la Bible est très claire qu’une fois divorcée, si une des deux parties a épousé quelqu’un d’autre, la femme ne peut revenir épouser son précédent mari, la Bible dit que c’est une abomination. Donc par conséquent, si des gens sont divorcés et qu’aucun n’est remarié alors l’espoir est qu’ils se réconcilient. Ce serait la parfaite volonté de Dieu dans cette situation, mais si l’un d’eux se remarie cela ne peut se produire.
Qu’est-ce que le Coran enseigne ? Le Coran enseigne, bizarrement, que s’ils divorcent, ils ne peuvent se remarier à moins qu’elle n’épouse quelqu’un d’autre, d’avec qui elle divorce et alors elle peut se remarier. Quoi ??!? [ironique] Laisse- moi vite épouser quelqu’un d’autre, pour que ce ne soit plus dans le chemin comme ça je pourrai divorcer et me remarier avec toi. [/ironique] C’est le contraire ! Comment cela peut-il être une confirmation de la loi de Moïse, alors que ça enseigne le contraire ? Mais voici ce que les Musulmans font avec convénience : à chaque fois que vous relevez l’une de ces centaines de contradictions entre le Coran et les paroles de Moïse, ou entre le Coran et les paroles de Jésus, voici ce qu’ils vont dire. “Oh, ça a été corrompu, ça a été altéré.”
Donc Mohamed dit dans le Coran que ceci confirme les écritures précédentes et les mots de Moïse et les mots de Jésus et [que le Coran] navigue dans le sillage de Moïse et de Jésus. Il veut voler des fidèles, les emporter de Moïse et de Jésus. Quand les Musulmans essayent de vous convertir, c’est ce qu’ils essayent toujours ... “Nous aimons Jésus aussi, nous croyons en Jésus aussi !” Ils diront, “Laissez- moi vous montrer Jésus dans le Coran”, mais lorsque vous les confondez sur n’importe quel enseignement, ils prétendent que ces enseignements ont été corrompus. Vous pouvez leur montrer des centaines d’enseignements [contradictoires] et ils diront, cela a été corrompu, ils diront que l’Ancient Testament a été corrompu ; [que] les mots de Jésus ont été corrompus, [que] seul le Coran est correct. Donc ça prétend suivre Moïse et Jésus, mais ça se débarasse des enseignements et les accuse tous d’être corrompus, d’avoir été changés. Donc est- ce que quelqu’un est revenu sur le Deutéronome pour dire le contraire ? Est-ce qu’il disait ce que Mohamed a dit ?
Que vous devriez vous marier à quelqu’un d’autre et divorcer à nouveau pour être réuni avec votre époux original ? Non, car toute personne logique peut lire ce que Moïse dit et dire “C’est sensé !” et puis regarder dans le Coran et dire “ça n’a aucun sens !” Donc c’est assez clair quel [livre] est la corruption et quel livre a raison. Donc voilà une contradiction directe.
Non seulement ça, mais ce livre, dans la même section où il parle du divorce, ce livre enseigne que la pédophilie est ok. Mais d’abord, laissez-moi diriger votre attention sur Mohamed lui-même. Il était marié à une femme appelée Kadesia. Il était d’abord marié à elle pendant des années et elle était de 15 ans son aînée. Mais ensuite il a fini par épouser sa femme suivante (il en épousa deux) après que sa première épouse mourut, il pris davantage d’épouses et Dieu lui a soi-disant dit dans une vision d’en choisir une âgée de 6 ans. Son nom était Aïsha. Souvenez- vous qu’il était alors dans la cinquantaine. Mohamed ! Ta première impression était la bonne ! Un démon t’a possédé dans la caverne ! Tu aurais dû suivre ton intuition. Donc l’ange du Seigneur vient soi-disant lui dire d’épouser une fillette de 6 ans ! Il est gêné de le dire à qui que ce soit. Cela ne me surprend guère. La façon dont ça s’est supposément produit, est qu’il était à la maison et sa gouvernante lui dit “tu devrais épouser une autre femme, maintenant que Kadesia est partie.”. Il dit “Qui devrais-je épouser ?” et la femme lui dit “Soit cette femme (une autre femme qu’elle nomme), soit cette fille de 6 ans, Aïsha”. Mohamed dit, “je vais épouser les deux !” et il a fini par consommer le mariage alors qu’Aïsha avait 9 ans. C’est répugnant ! C’est dégoûtant, pervers, c’est de la PEDOPHILIE ! Donc j’ai pensé, Mohamed était clairement un pédophile, donc il y a probablement quelque chose [dans le Coran] sur la pédophilie. J’ai littéralement ouvert le Coran à la table des matières et à la section sur le divorce. En examinant cette section, j’ai remarqué que ça dit qu’il y a une période d’attente avant le divorce, un peu comme en Californie qui a une période d’attente de 3 mois. C’est 3 périodes de règles de la femme dans le Coran. Donc qu’en est-il si votre épouse est plus âgée et qu’elle cesse d’avoir les soucis de la femme, comme la Bible dit ? C’est l’euphémisme de la Bible. Mohamed dit “donc comptez juste 3 mois du calendrier OU la même chose s’applique à celles qui N’ONT PAS ENCORE EU LEURS MENSTRUATIONS.” Pourquoi êtes-vous marié à une épouse qui n’a pas encore menstrué ? Il y a une note de bas de page qui dit : en vertu de leur jeune âge, les mariages avec des enfants étaient chose fréquente. Ouais, c’était fréquent parmi les PERVERS ! Je me fiche de savoir à quel point c’était fréquent en Arabie parmi les païens et les pervers. Tout ce que Mohamed a fait était de grandir dans un endroit inique où un tas de païens vénéraient des idoles et de faux dieux et il a inventé une nouvelle religion et qui disait qu’il n’y avait qu’un seul dieu et Mohamed est son prophète mais il a retenu tous ce baratin païen juste parce que les gens autour de lui fermaient les yeux dessus. Même si c’est vrai, c’est juste ce que les Musulmans prétendent. S’ils fermaient les yeux dessus, alors c’était un tas de pervers ! C’est dégoûtant, vilain et pas quelque chose que la Bible enseigne. En fait, la Bible contredit cela.
Allez à 1 Corinthiens chapitre 7. La Bible a toutes les réponses et la Bible condamne la pédophilie. Le Coran dit, “hé, si elles n’ont pas encore menstrué voici comment divorcer d’elles”. C’est bizarre d’être marié à quelqu’un qui n’a pas encore
eu ses règles, c’est une fausse doctrine. Regardez ce que dit la Bible au chapitre 7, verset 36 :
“Mais si un homme pense qu’il se comporte d’une manière déplacée à l’égard de sa vierge, et qu’elle a passé la fleur de son âge, et qu’il faut qu’il en soit ainsi, qu’il fasse ce qu’il voudra, il ne pèche pas ; qu’ils se marient. “
Donc vous voyez comment la Bible stipule ici que, avant de se marier, la jeune femme doit avoir passé la fleur de l’âge. La Bible définit clairement cela dans le Lévitique 15 où elle dit que les “fleurs” décrivent les affaires des femmes. Dans le Lévitique 15:24, la Bible dit : “Et si quelqu'un a couché avec elle de telle sorte que ses fleurs soient sur lui, il sera souillé sept jours ; et toute couche sur laquelle il dormira, sera souillée.” Dans le verset 33, il est en outre dit : “Telle est aussi la loi de celle qui est malade de ses mois, ...”, ça parle d’un problème de sang qui coule. Pensez au mot fleur. Nous pensez à quelque chose qui croît d’une plante, mais dans un language [anglais] plus ancien, pensez à quelque chose qui coule [flow]. C’est ce dont il s’agit. Ca dit qu’elle doit avoir passé la fleur de l’âge et c’est une référence au fait qu’elle doit être du bon âge, physiquement mûre, comme une femme capable de concevoir la semence, avant d’être à marier. Donc, se marier à des fillettes de 6 ans, de 9 ans ? C’est pour les pédophiles ! Ce n’est pas quelque chose qui a jamais été fréquent chez les gens normaux ; c’est seulement pour les réprouvés iniques. C’est aussi pervers que toutes les autres perversions que la Bible dénonce, la sodomie, la zoophilie. Tout ça est maléfique. Seulement quelqu’un qui a été abandonné aux affections viles désirerait cela. Un homme normal désirerait une femme, pas un enfant. C’est répugnant et le Coran l’excuse, Mohamed l’a vécu dans sa propre vie !
J’ai le Coran sur le pupitre, si vous voulez vérifier après le sermon, vous êtes encouragés de venir voir que tout est là-dedans. Je suis allé gagner des âmes et j’ai rencontré des centaines de Musulmans et je les questionne à propos d’Aïsha. Et ils me confirment à chaque fois, “oui ils se sont mariés, elle avait 9 ans et c’était normal à l’époque”. Sur quelle planète ? Mais c’est leur seule réponse. Quand vous essayez de leur montrer ces contradictions ils disent, “la Bible est corrompue ici, je vais croire le Coran”.
Allez à Esaïe 53. Le Coran persiste à enseigner un autre évangile. Ecoutez le Coran chapitre 2, verset 122. Le Coran dit au sujet du jour du jugement :
“Gardez-vous bien contre le jour où aucune âme n’en défendra une autre. Lorsqu’aucune rançon n’en sera acceptée, aucune intercession applicable, aucune aide fournie.”.
Donc selon le Coran, le jour du jugement, il n’y aura ni défense, ni substitut, ni intercession, ni rançon tout court. Maintenant, regarder ce que la Bible dit en Esaïe 53 verset 12 (ce verset parle [prophétiquement] de Jésus) :
“C'est pourquoi je lui donnerai son partage parmi les grands, [et] il partagera le butin avec les puissants, parce qu'il aura épandu son âme à la mort, qu'il aura été mis au rang des transgresseurs, et que lui-même aura porté les péchés de plusieurs, et aura intercédé pour les transgresseurs.”
Jésus a fait intercession pour le transgresseur ! Il est dit au verset 5 :
“5 Or il était navré pour nos forfaits, [et] froissé pour nos iniquités, l'amende qui nous apporte la paix a été sur lui, et par sa meurtrissure nous avons la guérison.
6 Nous avons tous été errants comme des brebis ; nous nous sommes détournés chacun en [suivant] son propre chemin, et l'Éternel a fait venir sur lui l'iniquité de nous tous.”
Jésus est notre substitut ! Dieu a appliqué sur Jésus, selon l’Ancien et le Nouveau Testaments, notre iniquité à tous et il fût brisé pour nos iniquités et il mourût pour nos péchés et la Bible dit clairement qu’il a fait intercession pour nous. Ecoutez ces écritures du Nouveau Testament. Dans Matthieu 20 verset 28, la Bible dit :
“De même que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.”
Ecoutez 1 Timothée chapitre 2, verset 6 :
“Qui s’est donné lui-même en RANçON POUR TOUS ; devant être attesté au temps prévu.”
Jésus est notre rançon, Jésus est notre substitut et Jésus est notre intercesseur. La seule façon pour nous d’être sauvés et par Jésus ! Si nous devions être jugés selon nos oeuvres, nous serions tous condamnés ! “[Romains 3:23] Car tous ont péché, et n’atteignent pas la gloire de Dieu” ! La Bible dit : “[Romains 3:24] Étant justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est en Christ Jésus”, rédemption que les Musulmans n’ont pas. Ils n’ont pas d’intercesseur ; ils n’ont pas de défense le jour du jugement. Ils n’ont pas de rançon pour leur âme. Nous avons Jésus comme sauveur qui est mort pour nos péchés. Ils mourront dans leurs péchés et seront jugés pour leurs péchés. Vous voyez, selon le Coran ils seront sauvés s’ils obéissent au Coran et font des oeuvres, mais il y a un truc, aucun Musulman n’y arrive. Chaque Musulman est un pécheur majeur tout comme chaque Chrétien est un pécheur majeur. Nous avons tous péché et nous n’atteignons pas, il n’y a pas de juste, pas un seul. Regardez Osée 13:14 :
“Je les eusse rachetés de la puissance du sépulcre, et les eusse garantis de la mort ; j'eusse été tes pestes, ô mort ! et ta destruction, ô sépulcre ! [mais] la repentance est cachée loin de mes yeux.”
C’est une écriture citée dans 1 Corinthiens 15 sur l’évangile de Jésus, sur le fait que Jésus nous a rançonné de la puissance de la tombe. Allez à Hébreux 7:22[-24] :
“Par cela Jésus a été fait garant d’un bien meilleur testament.
Et ils furent en vérité de nombreux prêtres, parce que la mort les empêchait de continuer le service.
Mais cet homme, parce qu’il demeure à toujours, possède une prêtrise immuable.”
On a pas besoin que tu le changes, Mohamed ! Jésus à une prêtrise immuable. C’est fait, c’est terminé. Jésus a dit “Voici, je viens vite”. Il n’a pas dit qu’il enverrait un autre gars 600 ans plus tard qui va tout changer. Non, la Bible dit :
“[Apocalypse 22:12] Et voici, je viens rapidement, et ma récompense est avec moi, pour rendre à chaque homme selon ce que son œuvre sera.”
Jésus vient. C’est lui que nous attendons. Nous n’attendons pas un gars qui est venu en Arabie 600 ans plus tard et a dit que tout est corrompu parce “Gabriel” lui a a parlé dans une caverne. C’est faux, qu’il [Mohamed] soit maudit.
Les Musulmans bénissent constamment Mohamed, tout le temps. Ils ne peuvent pas dire son sans dire Que la paix soit sur lui. QUE LA PISSE SOIT SUR LUI !
La Bible dit de Mohamed, “Qu’il soit maudit !” Il n’y a pas de bénédiction sur Mohamed. La Bible dit “Si un homme vous prêche un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit.”
Vous allez me dire “Et bien, il ne faut pas dire ça car ça va faire enrager les Musulmans”. Qu’il soit maudit ! Que ça vous siée ou non. Mon but n’est pas d’offenser les Musulmans. Mon but est que les Musulmans soient sauvés. Je veux atteindre les Musulmans avec l’évangile de Jésus-Christ. Mais je ne vais pas m’asseoir ici et avoir du respect pour un faux prophète. S’il faut ça pour convertir des Musulmans, alors je n’en gagnerai aucun au Seigneur. La Bible me commande de maudire [Mohamed]. Je ne respecte pas toutes les religions, car quand Caïn apporta une offrande au Seigneur qui était autre chose que le sang de l’agneau (des fruits et des légumes), Dieu n’avait aucun respect pour son offrande. Dieu ne respectait pas la religion de Caïn. Malheur à ces faux prophètes, car ils se sont engagés sur la voie de Caïn ! Si Dieu ne respectait pas Caïn, pourquoi devrais-je respecter ceux qui se sont engagés sur la voie de Caïn ? Caïn est celui qui a amené la salvation par les oeuvres, Abel a apporté le sang de l’agneau. Pourquoi est-ce que Caïn a tué Abel ? Parce que ses propres oeuvres étaient maléfiques et celles de son frère justes selon la Bible. Les Caïns spirituels de l’Islam tueront les non-croyants en leur religion. C’est dans le Coran aussi.
Dans Hébreux 7, verset 25, la Bible dit : “C'est pourquoi aussi il peut sauver pour toujours ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder pour eux.” C’est de là que vient notre salvation, du fait que Jésus-Christ a vécu pour faire l’intercession pour nous. Le Coran dit “héé, il n’y pas d’intercession pour nous ; c’est entièrement selon vos mérites”. Vous êtes condamnés ! Même si vous croyez ceci, vous êtes condamnés. Je me souviens d’avoir parlé à une Musulmane et elle a dit “Oui je vais au paradis, parce que je fais des bonnes oeuvres et je suis les pilliers et j’obéis au Coran”. J’ai commencé à lui relever certains points (je ne fais pas ça d’habitude, ce n’est pas l’attitude correcte) mais parce qu’elle était là à me dire qu’elle était juste et qu’elle allait au paradis, j’ai dit “okay, qu’en est-il du programme qui passe à la télé derrière vous ? Qu’en est-il du Jerry Springer show que vous regardez ? Est-ce ça que Dieu veut que vous regardez ?” Elle dit “Oui, bon, je suppose que non”. J’ai dit “Pourquoi êtes vous habillée en shorts courts ? Est-ce que le Coran vous enseigne cela ? Est-ce que c’est ça que Mohamed veut que vous portiez ?” Elle devient timide en disant, “Oh et bien, vous savez, ...”. J’ai dit “Où est votre voile ?” Elle dit “Euuh ...” J’ai dit “Et alors quoi ? Vous allez en enfer selon le Coran ! Vous allez en enfer selon la Bible car vous ne croyez pas que Jésus est le fils de Dieu. Croyez au Seigneur Jésus-Christ et vous serez sauvée”. J’essayais de lui apporter la bonne nouvelle, que Dieu la sauvera telle qu’elle est. Comme l’hymniste dit, “Just comme je suis sans plaidoirie, mais parce que ton sang a coulé pour toi et que tu m’a invité à te rejoindre, O Agneau de Dieu, je viens, je viens”. C’est la salvation que la Chrétienté offre. L’Islam offre de se prosterner 5 fois par jour, faire un voyage à la Mecque, suivre un paquet de règles et vous savez quoi ? Alors vous croisez les doigts car Dieu est grâcieux et compatissant. Vous espérez y arriver parce qu’il va passer l’éponge sur vos foirages CONSTANTS et votre péché constant.
Allez à 1 Pierre chapitre 2. Souvenez-vous que nous avons juste examiné un seul chapitre du Coran. Le Coran a 114 chapitres. On n’en regarde qu’un pour l’instant. On est toujours sur la Vache, les gens, un chapitre rempli d’hérésie. Il n’a pas confirmé d’écriture précédente du tout, contrairement à ce qu’il prétend. Ecoutez ce que dit le Coran dans la Vache verset 91. Il dit “Massacrez-les partout où vous les trouverez ! Chassez-les des endroits où ils vous ont chassés. L’idolâtrie est plus grave que de faire couler le sang. Mais ne les attaquez pas des les environs de la sainte mosquée, à moins qu’ils ne vous y attaquent. S’ils vous attaquent, massacrez-les. Ainsi, les incroyants seront récompensés, mais s’ils se désistent, Dieu pardonne et est compatissant. Combattez-les jusqu’à ce que l’idolâtrie ne soit plus et que la religion de Dieu règne de façon suprème ! Mais s’ils se désistent, attaquez les fauteurs de troubles. Un mois sacré pour un mois sacré, les choses sacrées sont aussi sujettes à rétaliation. Si quiconque vous attaque, attaquez-le comme il vous a attaqué !” Donc il répète ça encore et encore. Si quelqu’un vous attaque, massacrez-les. Attaquez ceux qui vous attaquent. Quelques versets plus loin au verset 216 il dit “combattre est obligatoire pour vous !” Il ne parle pas de guerre spirituelle. Il parle de combats à l’épée, littéralement. Allez tuer les méchants. Il dit “combattre est obligatoire pour vous, autant que ça ne vous déplaise, mais vous pouvez haïr une chose pourtant bonne pour vous et aimer une chose qui est mauvaise pour vous. Dieu sait, mais vous ne savez pas”. ‘Dieu sait et vous ne savez pas, donc fermez-là parce que je le dis et allez trucider ces
incroyants jusqu’à ce que la religion de Dieu règne de façon suprème’. Maintenant est-ce là ce que Jésus a enseigné ? Est-ce que Jésus enseigne, “Attaquez ceux qui vous attaquent ?” Est-ce que Jésus enseigne “S’ils vous attaquent, massacrez- les !” Non, ce n’est pas le cas. Ecoutez ce que la Bible enseigne dans 1 Pierre chapitre 2, verset[s] 19[-23] :
“19 Car cela est méritoire, si un homme par conscience envers Dieu endure des afflictions, en souffrant injustement.
20 Car quelle gloire y a-t-il si, lorsque vous êtes battus pour vos fautes, vous le prenez patiemment ? mais si, lorsque vous faites le bien, et que vous en souffrez et que vous le prenez patiemment, cela est acceptable pour Dieu.
21 Car c’est à cela que vous êtes appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, nous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses pas ;
22 Lui qui n’a pas commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s’est trouvé aucune tromperie ;
23 Qui, lorsqu’on l’injuriait, n’injuriait pas en retour ; lorsqu’il souffrait, ne menaçait pas, mais s’en remettait à celui qui juge droitement “.
Qu’est-ce que la Bible dit ? “Mais moi, je vous dis : Ne résistez pas au mal; mais si quelqu’un te frappe à la joue droite, présente-lui aussi l’autre.” [Matthieu 5:39]
“TRUCIDEZ-LE”, Mohamed dirait. “Si quelqu’un vous frappe à la joue droite, trucidez-le de suite !” Il dirait “Ne le faites pas dans la mosquée, mais s’il vous frappe dans la mosquée, faites-le dans la mosquée. Tuez-le dans la mosquée ! Tuez-le où que vous le trouviez ! Tuez-le jusqu’à ce que la religion de Dieu règne de façon suprême.”
Ecoutez, la religion de Dieu ne règnera pas de façon suprême, car “parce que étroite est la porte et resserré est le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui le trouvent” ; “large est la porte et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.” [Matthieu 7:13-14]. Ca ne sera jamais un plan où le monde entier est sauvé. La plupart des gens ne sont pas sauvés. Le chemin de Dieu ne sera jamais suprême, c’est la porte étroite. Mais ils disent, “Contentons- nous de massacrer les idolâtres jusqu’à ce que la religion de Dieu règne de façon suprème.”. Ce n’est pas ce que la Bible enseigne. Beaucoup de gens diront, “En fait vous savez, dans le Vieux Testament, c’était souvent comme ça”, que dans l’Ancient Testament c’était juste MASSACREZ TOUT LE MONDE. Non, ce n’était pas comme ça. Où voyez-vous dans l’Ancien Testament le besoin de massacrer toutes ces nations et les forcer à se convertir au culte du Dieu de la Bible ? La seule chose que vous pouvez relever, c’est que Dieu a spécifiquement dit aux enfants d’Israël qui étaient sortis de la terre d’Egypte, d’aller en Canaan et d’éradiquer ces nations spécifiques parmi les Cananéens qui étaient maudits par Dieu, qui avaient commis les actes les plus odieux imaginables et Dieu leur a dit que parce qu’ils ont fait toutes ces choses, ils devaient éradiquer ces peuples. Il dit que Son peuple ne pouvait co-exister avec ces peuples parce qu’ils pratiquent tant de choses immondes et de perversion. Le Lévitique, chapitres 18 et 20 fait la liste de ces perversions qu’il faisaient et c’est horrible. C’est pourquoi ils doivent y aller et les éradiquer. Dieu n’a jamais dit “convertissez le monde entier par la guerre, au
fil de l’épée”. Il n’a même pas dit de forcer ces gens à se convertir. Tout ce qu’il a dit, c’est que ce peuple était devenu si déviant et perverti, qu’il fallait qu'il soit anéanti. C’était une nation spécifique. Une fois que les enfants d’Israël sont venus et ont hérités de leurs terres, où est-ce que vous les voyez repartir et conquérir et construire un empire ? Où voyez-vous un empire israëlien aller en Europe, en Afrique, en Inde et tout renverser et dire convertissez-vous au Seigneur ou nous vous tuerons ? Il n’y a rien de tel, ni dans l’Ancien, ni dans le Nouveau Testament. Cela est faux. Même si c’était dans l’Ancien Testament (ce qui n’est pas le cas), nous sommes au Nouveau Testament ! Nulle part, le Christ a dit que nous devrions rentrer physiquement en guerre dans le Nouveau Testament. Montrez-moi dans le Nouveau Testament, où nous sommes sensés partir et combattre physiquement les ennemis du Seigneur. JAMAIS ! Ce n’est jamais enseigné. La seule chose que la Bible enseigne dans le Nouveau Testament est que le gouvernement devrait punir les malfaiteurs. Jamais elle ne dit de partir en jihad, [où] on devrait partir et avoir une guerre de justice pour convertir les gens et les soumettre et prendre le plus de contrées possibles et les amener à la vraie religion. La Bible n’enseigne pas d’attaquer ceux qui vous attaquent. La Bible ne dit pas “tuez les idolâtres”. Elle dit “Chers bien-aimés, ne vous vengez pas vous-mêmes, mais donnez plutôt place à la colère ; car il est écrit, La vengeance est mienne ; je le rendrai, dit le Seigneur. C’est pourquoi si ton ennemi a faim,” TUE-LE ! Non ce n’est pas ce que ça dit, ça dit “si ton ennemi a faim, nourris-le. S’il a soif, donne-lui à boire. Car ce faisant, tu empileras du charbon sur sa tête. Ne sois pas submergé de mal, mais surmonte le mal avec le bien.” [Romains 12:19-21] Voilà ce que la Bible dit. C’est totalement le contraire de ce que le Coran dit. Elle dit “si c’était possible, autant que faire se peut, vis en paix avec tous les hommes”. [Romains 12:18]
Pour en revenir à l’histoire de Mohamed ... Donc Mohamed va dans la caverne, il commence à avoir ces visions, dès l’âge de 40 ans, il commence à réciter le Coran à certains sujets et il commence à construire une suite où il récite ces Suras ou chapitres du Coran. Des gens commencent à y croire et ils commencent à suivre ses enseignements et il commence à être persécuté dans sa ville d’origine. Cette ville est la Mecque. Finalement, les Musulmans à la Mecque sont persécutés et ils finissent par évacuer la Mecque. Ils fuient la Mecque et vont à Médina. Médina, c’est où tous les sujets de Mohamed commencèrent à se rassembler et à se réunir. Médina devint un endroit très musulman. Alors, les Musulmans de Médina décidèrent (par la “révélation de Dieu” à Mohamed) qu’ils allaient faire des assauts sur les caravanes de la Mecque. Que signifie faire d’assaillir une caravane ? Cela signifie qu’il y a des caravanes, que les gens font des affaires et gagnent de l’argent par le travail et le commerce. Ils importent des marchandises d’une contrée distante. Les Musulmans vont fondre sur eux et les attaquer et voler leur marchandise. Est-ce que la Bible enseigne de voler ? Pour autant qu’ils ne sont pas sauvés, n’est-ce pas ? Peut-on voler d’eux ? Ce n’est pas ce que la Bible enseigne, elle enseigne “Tu ne voleras point”. Mais Mohamed dit, “Dieu veut que l’on dévalise ces caravanes et voler des gens de la Mecque”. ‘Vous savez, ce ne sont jamais que des infidèles de toutes façons donc on va les dévaliser, les combattre, les tuer’ ou que sais-je. Ceci n’a rien à voir avec la religion de la Bible, Ancien ou Nouveau Testament, ceci n’est pas la Chrétienté. C’est juste un “prophète” qui enseigne soit les doctrines de démons (ce qui est l’explication la plus
probable), ou juste de sa propre imagination et de son coeur iniques. Si vous y pensez, le même “ange” qui lui dit de “épouser une fille de 6 ans”, est le même disant “attaque des caravanes, vole, tue, fais tout ça”. C’est maléfique et ça a été insufflé par ces démons qui lui parlent. Donc il commence à attaquer les caravanes et finalement, il y a une grande bataille entre le Mecque et Médina. Finalement, ils reprennent contrôle de la Mecque. Ils ont aussi la main sur le Cube de Jeu video, dont je vais parler dans un moment. Ils l’appellent la Kaaba.
La Kaaba est cet énorme cube géant. Ils prétendent que c’est une maison de Dieu, que c’est un saint temple. Ils croient qu’il a été originellement construit par Abraham et Ismaël. Voici ce qui est intéressant au sujet de la Kaaba, la Kaaba existait déjà avant que Mohamed ne se pointe. C’était quelque chose que les Arabes païens et polythéistes utilisaient pour vénérer leurs dieux. Donc ils avaient toutes ces idoles et faux dieux dans la Kaaba. Puis Mohamed se pointe et veut mettre la main dessus et il en fait un lieu saint. Donc il se débarrasse de toutes les idoles, mais c’est toujours un lieu saint. Tout au long du Coran, il adopte et garde toutes ces traditions des païens arabes iniques et prétendre que ceci est en fait de Dieu et qu’ils l’ont foiré. Le Cube de Jeu video fut originellement un temple païen arabe pour leurs faux dieux. Mohamed se pointe et dit qu’il a été construit par Abraham et Ismaël. Ecoutez ce que Mohamed a dit dans la Vache verset 128 : “Abraham et Ismaël ont établi les fondations de la maison et l’ont dédicacée en disant “accepte ceci de notre part Seigneur”. “Tu es celui qui entend tout et sait tout. Seigneur, soumets-nous à toi, fais de notre descendance une communauté que se soumettra à toi”. Où est-ce que dans la Bible, on peut voir Abraham et Ismaël construire ce cube ? Ceci est inventé de toutes pièces et ça ne confirme rien de la Bible, c’est complètement fabriqué. Aussi, Mohamed dit “Safa et Marwa sont deux phares de Dieu”. Il s’agit de deux montagnes que les païens vénèrent. Les Musulmans pourraient dire “Ooh, c’est toléré de les vénérer car ce sont les phares de Dieu, ne dites pas que ce sont de faux dieux”. Mohamed adopte toutes les pratiques païennes. Quand ils font leur pélerinage à la Mecque, parce que l’un des cinq pilliers que l’Islam enseigne est un voyage à la Mecque une fois dans leur vie un minimum s’ils peuvent, ils se prosternent tous devant ce cube et forment des cercles tout autour et ils effectuent tous ces rituels autour de ce cube. Le “Cube de Jeu video”, comme je le surnomme affectueusement.
Allez à 2 Pierre chapitre 2. Voyons ce que la Bible dit sur les faux prophètes. C’est ce que Mohamed est, un faux prophète. Vous demandez, où est la preuve que c’est un faux prophète ? Elle gît dans le fait qu’il contredit tout ce qui est enseigné dans l’Ancien et le Nouveau Testaments. Il contredit aussi la loi de Moïse et pour zapper jusqu’à la fin du Coran, l’une des dernières choses qu’il dit c’est “Dieu est un, le Dieu éternel. Il n’a engendré personne, ni n’a été engendré. Personne n’est égal à lui”. Encore et encore, ça dit “Dieu n’a pas de fils”. Et que Dieu n’engendre personne. Ils disent que Jésus est né d’une vierge, mais ils disent juste qu’il n’y avait pas de père. Donc au lieu que Dieu soit son père, il n’y a juste pas de père. Il serait né d’une seule personne. Ca n’a aucun sens. C’est contraire à ce que la parole de Dieu enseigne, bien sûr. Donc pour en revenir à 2 Pierre chapitre 2, sur les faux prophètes, la Bible dit “Mais il y avait des faux prophètes aussi parmi le peuple, de même qu’il y aura des faux prophètes parmi vous, qui secrètement,
amèneront des hérésies odieuses, jusqu’à nier le Seigneur qui les a rachetés [du péché] (et bien sûr, Mohamed nie que Jésus est le fils de Dieu), amenant sur eux- mêmes une destruction brusque. Et beaucoup suivront leurs manières pernicieuses ; par la raison de qui le chemin de la vérité sera médit.”. Regardez le verset 14 “ayant des yeux pleins d’adultères et qui ne peuvent cesser du péché ; séduisant des âmes instables : un coeur qu’ils auront entraîné aux pratiques de convoitise ; enfants maudits ...”. Ces descriptions correspondent à Mohamed. Les pratiques de convoitises, c’est comme attaquer des caravanes et voler des marchandises. Comme convoiter les épouses d’autres hommes ! Il a épousé femme après femme après femme ! Il avait des yeux qui ne pouvaient être satisfaits. Pourquoi voudriez- vous épouser 11 femmes ? C’est parce que vous n’êtes pas content des choses [de la vie] telles que vous les avez. C’est aussi parce que vous n’êtes pas content et heureux avec l’épouse de votre jeunesse. Donc, ça décrit Mohamed. Allez à l’Épître Générale de Jude. Jude, c’est le passage parallèle deux pages plus loin, où la Bible parle des faux prophètes. Le verset 3 dit :
“Bien-aimés, quand je montrais toute diligence pour vous écrire touchant notre commun salut, il m’a semblé nécessaire de vous écrire, et de vous exhorter afin que vous combattiez sérieusement pour la foi qui a été donnée une seule fois aux saints. [4] Car certains hommes se sont glissés à votre insu, lesquels ont été depuis longtemps auparavant marqués pour une telle condamnation ; des incroyants, changeant la grâce de notre Dieu en conduite immorale, et reniant le seul Seigneur Dieu, et notre Seigneur Jésus Christ.”.
Regardez le verset 7 :
“Comme Sodome et Gomorrhe, et les villes environnantes, s’étant abandonnées de la même manière que celles-là à la fornication, et qui sont allées à des péchés contre nature, ont été données pour servir d’exemple, subissant la vengeance du feu éternel ; [8] De même ces rêveurs répugnants corrompent la chair, méprisent l’autorité et disent du mal des dignités.”
Mohamed a rêvé qu’il était sensé épouser une fillette de 6 ans. S’il n’est pas un rêveur répugnant, je ne sais pas quoi dire. Le passage évoque des péchés contre nature. C’est contre nature pour un homme de poursuivre la chair d’un enfant. Il est décrit comme un faux prophète.
Les Musulmans doivent comprendre [la religion] selon le Nouveau Testament, qui est un livre plus grand que le Coran, parce qu’il y a plus de grandeur dans un seul chapitre du Nouveau Testament, que dans tout le livre du Coran. Le Seigneur Jésus-Christ fournit une rançon, la Salvation ! Intercession ! Des bonnes
nouvelles ! Si vous croyez la Bible, elle décrit Mohamed comme un faux prophète. Elle le décrit jusque dans la forme. Encore une chose que je veux couvrir, donc nous avons couvert toutes les choses du chapitre de la Vache que je voulais couvrir, c’est qu’il parle de Jésus et de Marie. Laissez-moi un moment pour le trouver dans mes notes ... C’est en fait dans le chapitre 3. Ce chapitre est [nommé] la Maison d’Imran. Imran est une référence à Hamram. Si vous connaissez votre Bible, vous savez de qui Hamram était le père ? Vous souvenez-vous d’Hamram et
de Jokébed ? Qui étaient leurs enfants ? Ses enfants étaient Moïse, Aaron et Myriam. En Arabe, le prénom Marie se dit Myriam. C’est le même prénom que le personnage de l’Ancien Testament. Donc ils partagent le même prénom. Du coup, parce que Mohamed était analphabète, il a fait la stupide faute de (tout au long du Coran) croire que Myriam, la soeur de Moïse et d’Aaron, était la même personne que Marie, la mère de Jésus. Voici le problème avec cela, ces deux [Myriam et Marie] ont vécu à près de 2000 ans d’écart. Quoique vous croyez, quelle que soit votre religion, ce sont des personnages historiques. Même un athée vous dira que Jésus de Nazareth était une personne réelle. N’importe qui sait que Moïse a vécu près de 2000 ans avant Jésus. Pensez-y, après Moïse vous avez 400 ans des juges, puis vous avez les Rois (Saul, David, Salomon et ça fait 120 ans). Ensuite vous avez le temps de Jéroboam le fils de Nébat et il mène le Royaume du Nord dans le péché pour 390 ans. Donc 400 + 120 puis 390, puis encore 500 ans, ça fait LONG. C’est une faute assez stupide à faire, confondre Myriam la soeur de Moïse et Myriam (Marie, dans leur langue) la mère de Jésus. C’est quelque chose que vous vous attendriez qu’un enfant fasse comme faute, comme quand ils pensent qu’un personnage de l’Exode est un personnage de [l’évangile selon] Matthieu. Pensez-y. L’Exode de Matthieu sont très séparés. Parce qu’il est analphabète et parce qu’il est un faux professeur, il fait cette erreur. Donc, la Maison d’Imram parle de Marie qui est née et de Marie qui donne naissance à Jésus. [Le Coran] appelle Marie “Marie, la fille d’Hamram !”, parce qu’une fois encore ils croient que c’est la même personne. Il est dit, dans la note de bas de la page “dans le Coran, Hamram est aussi le père de la Vierge Marie”, puisque qu’il évoque les deux Marie comme si c’était la même personne. Certains vont essayer de brouiller ceci en disant “Ce n’est pas vraiment la même parce qu’il y avait deux Hamram, c’est juste un différent Hamram”. Voici la preuve que ce n’est pas le cas, si vous allez au chapitre 19 du Coran, vers le verset 27, il parle de la façon dont Marie part dans le désert et en résumé, revient avec un bébé. C’est totalement différent de ce que la Bible enseigne, avec la crèche, pas de place à l’auberge et Joseph qui est là, histoire totalement différente dans le Coran bien sûr. Dans le Coran, il est dit “alors qu’elle porte l’enfant [dans ses bras] les gens lui disent “Marie ! Tu as eu là une conduite honteuse !”. Ils lui disent ça parce qu’elle part [seule] et revient avec un enfant. Il n’y a pas de Joseph dans l’histoire, Marie s’en va et s’aventure dans le désert et revient avec un bébé ! “Marie ! Tu as eu là une conduite honteuse, soeur d’Aaron !” Soeur d’Aaron ??? Donc non seulement le Coran dit qu’Hamram est son père, mais il dit aussi qu’Aaron est son frère ! Mohamed a bel et bien confondu Myriam de l’Ancien Testament et Myriam [Marie] du Nouveau Testament, parce qu’en Arabe, c’est le même prénom. Il y a une note de bas de page dans cette édition du Coran, qui dit “il apparaît que Myriam, la soeur d’Aaron et Myriam la mère de Jésus étaient la même personne.”. C’est sidérant qu’elles aient vécus des centaines et des centaines d’années l’une de l’autre ! Mais quand vous êtes analphabète et que vous ne savez pas lire la Bible, vous allez faire des fautes comme celle-là. Vous naviguez par ouï-dires de vagues notions de la Bible.
Le Coran continue “Soeur d’Aaron ! Ton père n’était jamais un amateur de prostituées, ni ta mère une putain. Elle fait un signe du doigt montrant
l’enfant.” (parce qu’elle ne peut pas parler, elle est devenue muette). Donc elle montre du doigt le bébé et ils disent, “Comment pouvons-nous parler avec un bébé dans le berceau ? Sur quoi, le bébé parla”. Donc c’est nouveau-né bébé Jésus. Il dit “Je suis le servant de Dieu” - okay, apportez-moi Boaz ici-devant, j’ai besoin d’une aide visuelle. En fait, ce n’est pas une tellement bonne illustration parce que c’est le bébé le plus jeune que j’ai, les gens. Dans le Coran, c’est un nouveau-né. Donc, voici ce qui se passe dans le Coran. Le bébé Jésus dit [imite] “Je suis le servant de Dieu, il m’a donné le livre et ordonné son prophète. Sa bénédiction est avec moi où que j’aille and il m’a exalté pour être inébranlable en prière et pour donner l’aumône aussi longtemps que je vis. Il m’a exhorté à honorer ma mère et m’a purgé de la vanité et de l’iniquité. La paix soit sur moi le jour où je suis né et le jour de ma mort et le jour où je serai levé à la vie.”. Allez, je voulais juste vous rendre la scène plus réelle. [le pasteur parle à sa fille] Viens le chercher. Viens le chercher, Myriam ! Oh, je me demandais, oh ton prénom est Myriam !? J’ai lu à ton sujet dans l’Exode ! Tu es dans l’évangile selon Matthieu aussi ! La même Myriam, n’est-ce pas !! Ecoutez, dire que la Myriam de l’Exode est la même que Myriam la mère de Jésus, c’est comme dire que [ma fille] est la même Myriam. Les mêmes conditions existent d’un laps de temps de centaines et de centaines d’années de séparation. C’est une faute similaire.
Les gens, ce livre a été écrit par un faux prophète analphabète qui a enseigné de fausses doctrines au gré de ses envies. [imite Mohamed] Hé, allons attaquer des caravanes et tuer des gens et conquérir l’Arabie ! [/imitation] Il s’est pris le pouvoir pour lui-même et a ammassé une suite. Peut-être tout cela parce qu’il voulait avoir 11 épouses ! Peut-être était-ce parce qu’il voulait être vénéré comme “le plus grand prophète de tous les temps, plus grand que Jésus.”. Non ! Il n’y a personne plus grand que Jésus, parce que Jésus est le nom au-dessus de tous les noms. Cet homme était un faux prophète qui obtenait ses enseignements de démons ou de son propre coeur, mais je crois que c’était de démons. Quand vous avez 1.6 milliard de fidèles, vous avez besoin de l’aide du Diable pour cela. Je ne pense pas qu’il pourrait faire cela par lui-même. Il était plein d’iniquité, de saleté répugnante, de blasphèmes contre le Seigneur Jésus. [L’Islam] est une religion maléfique qui était violente depuis le début. Je vous ai lu des versets du Coran, il y en a d’autres plus loin bien sûr. Dès le début, ça dit “Allons attaquer des carvanes, allons combattre, allons tuer”. Il leur a dit “Je vous apporte le massacre !!”. Il leur a dit ça avant que les combats ne débutent. “Gens de la Mecque, je vous apporte le massacre.”. “Tuez-les tous !”
Maintenant vous allez me dire, “quel est le but de ce sermon ?” C’est parce qu’aujourd’hui, nous vivons dans une époque d’eocuménisme, où les gens essayent de vous dire que la Chrétienté et l’Islam ne sont pas si différents. Ce sont les Rick Warren de ce monde, quand ils ne sont pas la main dans la main avec Elton John, ils disent “Concentrons-nous sur ce que nous avons en commun avec l’Islam.”. Nous devons faire une distinction claire entre nous et eux, nous devons ne rien avoir à faire avec l’Islam. L’Islam est une religion inique, mais permettez-moi de dire ceci, je ne hais pas les Musulmans du tout. En fait, j’aime les Musulmans et
je veux qu’ils soient sauvés. Est-ce que je hais Mohamed ? OUI. Est-ce que je hais le Coran ? Oui, mais je ne hais pas les Musulmans du tout. Beaucoup de Chrétiens haïssent les Musulmans et ils ont tort. J’aime les Musulmans et chaque fois que j’en rencontre, je suis gentil avec eux. Je ne fonds pas sur eux en disant “C’EST QUOI TOUT CE FOUTOIR QUE VOUS CROYEZ ?!? J’AI ACHETE UN EXEMPLAIRE DE CE LIVRE ET C’EST LA CHOSE LA PLUS STUPIDE QUE J’AIE JAMAIS LU !”. Si je disais ça, ça serait la vérité. Ce livre est un non-sens. Ce n’est pas ce que je leur dis, au lieu de ça, je leur enseigne l’évangile. Je commence par citer la Bible, puis je leur montre les écritures. Je vais néanmoins leur dire que leur religion est fausse. Mais entre les 4 murs de FWBC (Faithful Word Baptist Church), qu’il soit maudit ! Je ne vais pas être là et être timide sur ce sujet. Maintenant, j’ai entendu parler d’autres personnes, même un gars à Tempe récemment qui est allé dans une mosquée à Tempe et qui faisait du tapage et déchirait le Coran. Ne déchirez pas le Coran les gens, pourquoi voudriez-vous déchirer la preuve la plus accablante contre l’Islam ? Pourquoi voudriez-vous le brûler ? C’est la plus grande preuve que Mohamed et l’Islam sont une imposture. Nous n’avons pas besoin de partir et de tuer des gens pour les faire se convertir au Christ, parce que ce que nous croyons a un réel pouvoir. C’est l’évangile de Jésus. Ce que nous devons faire avec les Musulmans, ce n’est pas aller [les provoquer] et je m’interroge sur les motifs de celui qui va là-bas et met en morceaux le Coran en claironnant, parce qu’à ce stade, ça devient odieux et ce n’est pas destiné à sauver les Musulmans. Combien de Musulmans avons-nous dans cette messe aujourd’hui ? Zéro. Donc si vous avons 0 Musulman dans l’auditoire aujourd’hui, pourquoi est-ce que j’orienterais mon sermon vers la salvation des Musulmans ? Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer cela ? Est-ce que ce ne serait pas un sermon gaspillé ? Je prêche à des Chrétiens ! Je prêche à ceux qui sont sauvés, afin que vous puissiez comprendre la certitude de ce que nous croyons et la fausseté de ce qu’ils croient. J’enseigne la même chose et j’ai pu vous montrer quelques doctrines importantes de la Bible, du livre 1 Corinthien, du Deutéronome, de l’épitre aux Galates, de l’évangile selon Matthieu et d’Isaïe. Vous avez appris la vérité ce soir, sur l’intercession, sur Jésus notre rançon, sur le divorce et ce que la Bible dit sur l’âge que doit avoir une jeune femme avant qu’elle ne puisse se marier, les Musulmans aujourd’hui ne vénèrent pas le même Dieu, parce que si vous n’avez pas le Fils vous n’avez pas le Père ! [1 Jean 2:23] “Quiconque nie le Fils, n’a pas non plus le Père ; (mais) celui qui reconnaît le Fils, a aussi le Père.”. Ils vénèrent un autre Dieu, ils croient un autre évangile et le but ce soir n’est pas de vous mettre le feu et de vous dresser contre l’Islam et de haïr les Musulmans. Non, aimez les Musulmans.
J’espère qu’après avoir entendu ce sermon ce soir, que votre désir est d’apporter l’évangile de Jésus-Christ aux Musulmans. Si vous sortez d’ici avec ce désir, vous n’êtes pas en bons termes avec Dieu. Si vous sortez d’ici avec l’attitude de “LEUR BALANCER UNE BOMBE NUCLEAIRE ! LES TUER !”, alors vous n’êtes pas en bons termes avec Dieu ce soir. Vous devriez avoir de l’amour pour les égarés. Justement, le Coran dit ici au début du chapitre Imram “Dieu n’aime pas les incroyants”, est-ce que c’est ça que la Bible enseigne ? Non, la Bible dit que [Romains 5:8] “Mais Dieu fait valoir son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous.”
Mais ce truc [le Coran] dit “Dieu n’aime pas les incroyants !”. Nous, en tant que Chrétiens ne devrions pas avoir l’attitude du Coran. Cette attitude “Tuez-les tous, Dieu ne les aime pas”. Non, Dieu les aime et nous devons les sauver et les aimer et leur apporter l’évangile. J’ai gagné une Musulmane iranienne au Christ. Et ce sont ceux qui sont vus comme radicaux, ceux qui viennent d’Iran. J’ai aussi gagné d’autres Musulmans au Seigneur. Dieu merci, les Musulmans sont souvent assez réceptifs pour entendre l’évangile. Si vous allez gagner des âmes [frapper aux portes] et si vous rencontrez des Musulmans, le plus souvent ils écouteront l’évangile. Nous devons saisir l’opportunité (le champ de mission est tout autour de nous) pour enseigner à ces Musulmans l’évangile de Jésus et leur parler de l’intercesseur, leur parler de la rançon pour leur âme, leur parler de Jésus qui est mort sur la croix pour nos péchés et a été mis en terre et s’est relevé selon l’écriture, afin qu’ils puissent être sauvés par la foi. Vous dites, Et bien, Pasteur Anderson vous ne prêchez pas souvent contre l’Islam. J’ai prêché contre l’Islam. J’ai fait un sermon intitulé “Le Mormonisme et l’Islam” qui enseigne que le Mormonisme est l’Islam de l’homme blanc. Même doctrine, même religion. Mais parfois, je me trouve pas vraiment motivé pour prêcher contre l’Islam parce qu’aujourd’hui, il y a une campagne de propagande en cours pour démoniser les Musulmans pour le bénéfice du complexe militaire-industriel. [Suggérant] que l’on pourrait aller en guerre contre eux et qui les démonise et les déshumanise. Je ne veux rien avoir à faire avec ça. Mon but est de, pacifiquement, prêcher la bonne nouvelle aux Musulmans. Je ne veux pas les voir trucidés. Je ne veux pas me mettre devant eux et leur dire ce que je pense. Ce n’est pas le but, le but est de les gagner au Christ.
Comment peut-on faire cela ? Par ce sermon ? Non, ce sermon est pour ceux qui sont sauvés. Nous allons sortir et frapper à leur porte et leur montrer l’évangile. C’est le plan stratégique pour sauver les Musulmans. Leur montrer l’évangile. Cette attitude qui les hait et les veut morts et qui suggère qu’ils sont tous horribles est erronnée. Qui ici a connu des Musulmans dans leur vie personnelle ? Ce sont des gens bien. Ce n’est pas de leur faute, dans beaucoup de cas s’ils ont été élevés et trompés et ignorants depuis la naissance. Maintenant, je suis sûr que beaucoup d’entre eux sont maléfiques. Ne me méprenez pas, il y a des Musulmans vils et iniques, qui veulent tuer tout le monde et il y a des Mollah et de chefs religieux [de l’Islam] qui sont des pédophiles et des homosexuels au placard. Il y a toutes sortes de gens iniques et démoniaques dans la religion islamique. Mais le Musulman moyen, comme le Catholique moyen ou l’agnostique moyen ou le quoi que ce soit moyen, est une personne bien qui suit en fait le Coran parce que c’est ça qu’ils ont appris et ils VOUS attendent pour leur amener l’évangile. Donc je ne veux pas que mon sermon soit détourné pour faire croire que je suis engagé dans cette haine et démonisation des Musulmans dans leur ensemble. Je n’y crois pas. J’aime les Arabes, les Perses, les Indonésiens, je veux qu’ils soient sauvés. Il n’y a pas une once de haine dans mon coeur pour eux. Je ne hais que ceux qui haïssent le Seigneur, ceux qui sont réprouvés. C’est une minorité, sur 1.6 milliards de ces gens, ils ne sont pas tous des gens horribles.
Et donc, nous devons leur donner l’évangile de Jésus-Christ et dire la vérité en amour et ne pas le démoniser comme des moins qu’humains. Les gens disent des bêtises. Quelqu’un a dit “Les Arabes n’ont rien donné au monde pendant 1300 ans !”, mais même le nombre 1300 est écrit en chiffres arabes ! Même nos chiffres 1, 3, 0, 0 ce sont des chiffres arabes. Ce sont des chiffres arabes à la différence des chiffres romains. Je suis content qu’on ne doive pas écrire des choses telles que M C X X V I etc. C’est pénible ! Merci les Arabes de nous avoir donné ceci ! Mais ce n’est pas l’Islam qui nous l’a donné. Vous devez être capables de différencier entre les gens et la religion. Ce n’est pas les Arabes le problème, mais l’Islam. Donc ne soyez pas là à faire des commentaires stupides comme celui-là. Les Arabes ont fait plein de choses, telles que des découvertes scientifiques. Ce n’est pas au sujet de la race, ce n’est pas au sujet de la nation, c’est au sujet de la religion et Mohamed est un faux prophète, que la pisse soit sur lui.
Baissons nos têtes et ayons un mot de prière. Père, nous te remercions tant pour ta parole, SEIGNEUR et nous te remercions tellement pour l’évangile qui est réellement la bonne nouvelle. Permets-nous de le diffuser à tous les gens qui sont perdus dans ce monde, Seigneur. Aide-nous à le donner aux Musulmans, Seigneur. Ils vivent à Tempe ! Ils vivent à Phénix. Aide-nous à frapper à leur porte et à les trouver et à leur prêcher l’évangile avec de l’amour dans nos coeurs, avec une larme à l’oeil, avec une Bible en mains Seigneur. Aide-nous à atteindre les Hindous, les Bouddhistes, les faux Chrétiens apostats, Seigneur. Aide-nous à atteindre les Catholiques, Seigneur. Les Catholiques ne sont tout autant pas sauvés que les Musulmans ce soir. Aide-nous à apporter l’évangile de Jésus qui sauve à tous les égarés. A ne pas avoir un massacre ou de la haine dans nos coeurs, Seigneur. Au nom de Jésus nous prions, Amen.
[sermon du dimanche soir suivant]
Maintenant ce soir, je continue mon sermon de dimanche soir dernier sur le faux prophète Mohamed et les faux enseignements du Coran. Gardez à l’esprit que l’Islam est une religion suivie par 1.6 milliard de gens dans ce monde. C’est une religion mondiale majeure qui a dupé et trompé beaucoup de gens. Il est assez facile de prouver qu’elle est fausse. Ici dans 2 Pierre chapitre 2, la Bible nous avertit de la venue de faux prophètes et c’est exactement ce que Mohamed était, un faux prophète. Il prétendait être un prophète de Dieu et avoir des révélations de Dieu, mais ce soir je vais vous montrer certaines choses du Coran qui montrent comment sa vie était caractérisée par beaucoup de traits trouvés dans le passage de 2 Pierre chapitre 2. Par exemple, au verset 14, la Bible dit “Ayant les yeux pleins d’adultère, et qui ne peuvent s’arrêter de pécher ; séduisant les âmes instables ; ils ont un cœur exercé aux méthodes de la convoitise : enfants maudits ;” C’est exactement ce qu’était Mohamed.
Je vais reprendre où j’en suis resté la semaine dernière dans le Coran, la semaine dernière, nous avons parcouru les deux premiers chapitres. Il y a 114 chapitres dans ce livre et en ce qui concerne l’organisation, le Coran est un bric-à-brac foireux. Cette chose est littéralement organisée au hasard. Il semble qu’ils puissent être arrangés du plus long au plus court. Imaginez prendre tous les chapitres du
Nouveau Testament et les arranger du plus long au plus court, puis d’essayer de les lire ainsi de façon cohérente. Au moins les chapitres individuels auraient du sens, mais au sein des chapitres individuels du Coran, c’est juste du radotage. C’est comme une histoire racontée par quelqu’un souffrant du trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH) et vous ne pouvez approfondir aucune histoire parce que le sujet change constamment et le chapitre suivant n’a jamais rien à voir avec le précédent car tout y est randomisé. Donc la semaine dernière, nous avons parcouru les trois premiers chapitres et avons couvert les mensonges et les choses fallacieuses qui s’y trouvent.
Donc je vais reprendre où j’étais resté après cela, tout d’abord je veux vous montrer cette déclaration du Coran chapitre 4, verset 82. Le Coran dit : “Ne vont-ils pas considérer le Coran ? S’il ne venait pas de Dieu, ils pourraient à coup sûr trouver beaucoup de contradictions dedans.”. Donc, le Coran dit que s’il ne vient pas de Dieu, il sera rempli de contradictions. Vous savez quoi ? C’est rempli de contradictions ! Permettez-moi de vous montrer une contradiction majeure d’emblée. Dans le chapitre 4, verset 55 le Coran dit “Ceux qui nient nos révélations,” (en parlant des “révélations” du Coran) “nous les brûlerons par le feu. Aussitôt que leur peau sera consumée, nous leur donnerons d’autres peaux de sorte qu’ils puissent goûter au tourment.”. Donc ceci dit que si vous ne reconnaissez pas ces révélations du Coran, vous allez être condamnés. Cela dit aussi dans le chapitre 3, verset 85 : “Celui qui suit une autre religion que l’Islam, cela ne le sauvera pas et dans le monde à venir, il sera sûrement parmi les perdus.”. Donc est-ce que ceci ne prétend pas clairement que si vous ne croyez pas le Coran, si vous ne croyez pas en Mohamed, vous allez en enfer ? Est-ce que ça ne dit pas cela dans deux endroits différents assez clairement ? Maintenant comparez ceci à ça (chapitre 2, verset 62 dans le Coran) : “Les croyants qui suivent la foi juive, les Chrétiens et les Sabéens, quiconque croit en Dieu, au jugement dernier et qui fait ce qui est juste, sera récompensé par son Seigneur. Ils n’ont rien à craindre ou à regretter.”. Vous entendez cela ? Il dit en résumé que si vous êtes un Chrétien et que vous faites des bonnes oeuvres et que vous croyez en Dieu, vous vous en sortirez.
Ecoutez ce que dit le Coran, encore une fois, au chapitre 5, verset 69 :
“Les croyants qui suivent la foi juive, les Chrétiens et les Sabéens, quiconque croit en Dieu, au jugement dernier et qui fait ce qui est juste, n’a rien à craindre ou à regretter.”. Mais autre part, il dit que si vous suivez toute autre religion que l’Islam, vous allez en enfer, ou que si vous ne reconnaissez pas les mots du Coran et les mots de Mohamed, vous allez en enfer. C’est une contradiction majeure ici, en ce qui concerne la salvation. Vous ne trouverez pas de telle contradiction dans la Parole de Dieu. Vous voyez, la Bible est très claire de la première à la dernière page, que, comme dit dans Actes 4:12, “Et il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui soit donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.”. La Bible dit que celui qui croit dans le Fils A la vie éternelle. Elle dit, mais “Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; et celui qui ne croit pas le Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.” [Jean 3:36]. C’est clair, la Bible dit “Quiconque nie le Fils, n’a pas non plus le Père ; (mais) celui qui reconnaît le Fils, a AUSSI le Père.” [1 Jean 2:23].
Jésus a dit “Je suis le chemin, la vérité et la vie ; aucun homme ne vient au Père que par moi.” [Jean 14:6]. Vous ne trouverez jamais un passage dans la Bible disant que la Chrétienté est la vraie religion, mais que tant que vous suivez Bahal, tant que vous faites ce qui est juste et tant que vous croyez en Dieu en général, vous n’aurez rien à craindre ou à regretter. Pouvez-vous pointez vers quoi que ce soit de ce genre ? Absolument pas, parce que la Bible est cristalline, de la Genèse à l’Apocalypse, qu’il n’y a qu’un seul Dieu et que vous devez croire et appeler le nom du Seigneur et vous serez sauvé. Remarquez qu’il dit appeler le NOM du Seigneur, pas juste Dieu en général. La Bible dit, dans 1 Jean 5:13 : “Je vous ai écrit ces choses à vous qui CROYEZ au nom du Fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, et afin que vous croyiez au nom du Fils de Dieu.”. Ce nom est JESUS. Vous devez croire en JESUS pour être sauvés, pas juste croire en Dieu et faire ce qui est juste. Non seulement cela, mais les oeuvres ne font pas partie de notre salvation. La salvation est par la foi uniquement, non par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie (Ephésiens 2:8). La Bible dit, “Car tous ont péché, et n’atteignent pas la gloire de Dieu,” [Romains 3:23]. La Bible dit aussi “Étant justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est en Christ Jésus,” [Romains 3:24] et c’est en Jésus seul. Pourtant, le Coran, en un souffle, sort que tant que vous êtes un Chrétien et que vous croyez en Dieu et au jugement dernier, vous vous en sortirez, ailleurs il dit que si vous ne croyez pas en l’Islam, vous allez en enfer. C’est une contradiction majeure, parce que ça ne vient pas de Dieu ! C’est fabriqué de mains d’hommes, donc oui, c’est rempli de contradictions.
Le chapitre que nous allons étudier ce soir dans le Coran montre les erreurs de l’Islam et en comparaison avec la Bible, montre à quel point la Bible lui est supérieur, à quel point le Coran est rempli de mensonges bien qu’il prétend être la suite de la Bible, alors qu’il n’a rien à voir avec la Bible, ce chapitre est le chapitre 4. Ils s’intitule “les femmes”. Nous avons fini la Vache et la Maison d’Hamram, donc écoutez ce que dit le Coran au sujet des femmes (chapitre 4 verset 3 du Coran) : “Si vous craignez ne pas pouvoir traiter les orphelins avec équité, alors vous pouvez épouser d’autres femmes qui vous semblent bonnes pour vous, deux, trois ou quatre.”. Pourquoi pas une ? Non, le Coran dit deux, trois ou quatre. Il continue “mais si vous craignez ne pas pouvoir maintenir l’égalité entre elles, n’en épousez qu’une ou n’importe quelles des filles-esclaves que vous pouvez posséder. Ceci vous rendra plus facile d’éviter les injustices.”. Donc ce qu’il dit ici, c’est de traiter vos épouses multiples si vous en avez deux, trois ou quatre. Ecoutez, ceci est un livre maléfique. La Bible enseigne qu’au commencement, Dieu les a conçus homme et femme, or il a dit qu’eux DEUX seront une seule chair. Dieu a même ordonné aux Rois d’Israël de ne pas multiplier leurs épouses. La Bible dit que le pasteur doit être le mari d’une femme et pour être un diacre, vous devez être le mari d’une femme. Mais ici, Mohamed dit que si vous ne pouvez traiter vos épouses multiples équitablement, épousez juste des filles-esclaves parce que vous pouvez alors les traiter comme de la m... et vous ne devez pas vous en soucier parce que ce sont des esclaves, vous les possédez. Ceci n’est enseigné nulle part dans la Bible.
Le Coran est négatif envers les femmes. Parfois, des gens vont aussi accuser la Chrétienté d’être négative envers les femmes, mais la Chrétienté, en réalité, exalte les femmes et les respecte tout au long de la Bible. Oui, elle enseigne bel et bien qu’il y a une structure d’autorité [familiale] où le mari est à la tête de la femme, comme Christ est à la tête de l’église et que les épouses sont censées être obéissantes à leur mari en toute chose, MAIS elle n’enseigne pas qu’elles ont moins de valeur. Elles sont tout aussi importantes et lorsqu’il est question de valeur spirituelle, la Bible dit qu’en Christ, il n’y a pas d’homme ou de femme. Les femmes ont tout autant de valeur aux yeux de Dieu. Pas dans l’Islam. Selon le Coran, un peu plus loin au chapitre 4 verset 34 : “Les hommes ont la supériorité sur les femmes.”. Donc il dit juste ici que les hommes ont l’autorité sur els femmes parce que Dieu a conçu l’un supérieur à l’autre. Ceci dit carrément que les hommes sont meilleurs que les femmes, or cela n’est dit nulle part dans la Bible. Alors, il dit dans le Coran chapitre 4 verset 21 : “Si vous voulez remplacer une femme par une autre, ne [re]prenez pas de la dot que vous lui avez donnée, ne fut-ce qu’un talent. Cela serait inapproprié et un véritable péché. Car comment pouvez-vous reprendre [votre parole] alors que vous avez fait un contrat ?”. Donc il dit ici qu’échanger d’épouse est accepté, mais ne reprenez pas l’argent. Il dit que si vous avez dotté, vous ne pouvez pas la récupérer, ce serait un grand péché si vous voulez échanger d’épouses. NON ! Echanger d’épouses est un grand péché ! Ca s’appelle l’adultère ! Je veux vous montrer que rien qu’en examinant le Coran, il est évident que Mohamed lui-même était un guru de secte tyrannique. Il me rappelle les manifestations modernes telles que David Koresh [secte de Waco], Joseph Smith [secte des Mormons], Brigham Young [secte des Latter-day Saints], ce genre d’hommes qui règnent sur et tyrannisent les gens qui les suivent. Ils utilisent leurs sujets pour la gratification de leur [s désirs de la] chair et les désirs de leurs propres envies. Ils sont coureurs de jupons, avec les yeux pleins d’adultère, cherchant à se gratifier avec les épouses d’autres hommes et c’est de l’iniquité totale.
Maintenant écoutez ce que le Coran a à dire au chapitre 33, verset 36 : “Ce n’est pas aux vrais croyants, hommes ou femmes, de diriger leurs propres affaires, si Dieu et son apôtre en décident autrement. Celui qui désobéit à Dieu et son apôtre, s’égare gravement dans la terre. Mohamed est l’apôtre dont il parle. Il dit qu’il va leur dire quoi faire, qu’ils ne peuvent diriger leurs propres affaires. Est-ce que c’est ça que la Bible enseigne ? Permettez-moi de lire un peu plus de ce que Mohamed pense qu’il est de son autorité en tant qu’”apôtre”. Il est dit, au verset 37 : “Quand Saïd l’a divorcée, nous te l’avons donnée en mariage, de sorte qu’il devienne légitime pour les vrais croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs si elles ont divorcé.”. Je vais revenir là-dessus, car vous ne réalisez probablement pas ce que vous venez d’entendre. Ecoutez le verset 50 : “Prophète, nous avons rendu légal pour toi les épouses à qui tu as octroyé des dots et les filles-esclaves que Dieu t’a données en butin, les filles de tes oncles paternel et maternel et de tes tantes paternelle et maternelle qui ont fui avec toi, ainsi que TOUTE FEMME CROYANTE QUI SE DONNE au prophète et que le prophète désire prendre en mariage. Ce privilège t’es attribué à toi seul et à aucun autre croyant.”. Vous entendez ça ? Donc il dit en fait que Mohamed a accès physiquement à toutes ses épouses, toutes ses filles-esclaves et toutes ses cousines ! Il a dit, les enfants de tes tantes du côté de ta mère, les enfants de tes tantes du côté de ton père, les
enfants de tes oncles du côté de tes mères, les enfants de ton oncle du côté de ton père, TOUTE FEMME MUSULMANE qui veut sauter au pieu avec toi Mohamed, voilà à qui tu as accès. N’est-ce pas dégueulasse ? Quel est ce genre de guru de secte, malade, tyrannique qui dit que “c’est mon privilège, personne d’autre, que pour moi, d’avoir accès à toutes ces femmes.”. Même sa famille, des proches cousines, il y aura accès. Il dit plus tard “vous ne devez pas dire du mal de l’apôtre de Dieu, ni n’épouserez ses femmes après lui.”. Parce qu’il y a toutes sortes d’échanges d’épouses tolérés, mais vous ne pouvez jamais échanger d’épouse avec lui. Est-ce que ce gars est un guru de secte maléfique ou quoi ? QUI PENSE QUE CECI EST LEGITIME ?! Qui va lire ceci et dire, ah, ça me semble légitime. [imite] “Héé, Dieu m’a juste donné une révélation comme j’ai accès à toutes mes cousines, toutes ces femmes et des épouses et des esclaves ...”. Ouais, c’est une “révélation” qui t’arrange bien, mon gars.
Qui suit ce gars ? 1.6 milliard de gens le suivent. Nous devons leur prêcher l’évangile, vous savez. Je crois que s’ils entendaient la Parole de Dieu et le Nouveau Testament, beaucoup d’entre eux seraient sauvés. Toute personne doit pouvoir déceler la différence entre ces deux livres. Vous devriez être aveugle pour ne pas voir la différence.
Regardez ce que la Bible enseigne dans 1 Pierre chapitre 5 quand elle parle des Pasteurs et de l’autorité que les Pasteurs ont. Un ancien est [parfois] un autre terme pour dire un Pasteur. La Bible dit :
“1 J’exhorte les anciens qui sont parmi vous, moi qui suis aussi un ancien, et un témoin des souffrances de Christ, et aussi un participant de la gloire qui sera révélée.
2 Nourrissez le troupeau de Dieu qui est parmi vous, vous chargeant de le surveiller, non par contrainte, mais volontairement; non pour un gain sordide, mais de bon gré ;
3 Non comme ayant la domination sur l’héritage de Dieu, mais en étant les exemples envers le troupeau.
4 Et lorsque le grand Berger apparaîtra, vous recevrez une couronne de gloire qui ne peut flétrir .
5 De même, vous les plus jeunes, soumettez-vous aux anciens. Oui, vous tous soyez soumis les uns aux autres, et soyez revêtus d’humilité ; car Dieu résiste aux orgueilleux, et donne grâce aux humbles.
6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il puisse vous élever au moment voulu ;”
Donc ce que la Bible enseigne ici au sujet de l’ancien, ou du Pasteur, est qu’il devrait nourrir le troupeau de Dieu qui est parmi vous et il dit, au verset 2, “vous chargeant de le surveiller, non par contrainte, mais volontairement; non pour un gain sordide, mais de bon gré”. Au verset 3, il dit “Non comme ayant la domination sur l’héritage de Dieu, mais en étant les exemples envers le troupeau.”. Puis il parle de lorsque le grand berger apparaîtra, Jésus est le grand berger. Il est le grand berger des moutons. Le pasteur est un berger mineur, parce que le mot ‘pasteur’ signifie littéralement berger. Donc Jésus dit au pasteur : tu es un berger et alors le
grand berger apparaîtra. La Bible dit que le pasteur, ou berger, ne devrait pas se comporter en seigneur [féodal] sur l’héritage de Dieu, mais être un exemple au troupeau. Qu’est-ce que ça signifie ? Beaucoup de gens prennent ceci et en concluent erronnément que le pasteur n’a pas d’autorité. C’est une fausse doctrine, car il y a de nombreux passages dans la Bible qui parlent de la façon dont la Pasteur doit régner sur la maison de Dieu. La Bible dit “Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d’un double honneur ; surtout ceux qui travaillent à la prédication et à la doctrine.” [1 Timothée 5:17]. La Bible les appelle “ceux qui ont autorité sur vous” trois fois dans Hébreux 13. La Bible parle de ceux qui sont censés être les dirigeants, l’évêque et ainsi de suite. La différence que la Bible enseigne est que le Pasteur exerce son autorité dans l’église, en ce qui concerne la direction de l’église. Cette autorité ne s’étend pas à la vie personnelle des fidèles de l’église. Lorsqu’une autorité est donnée à quelqu’un, cette autorité peut être abusée, ou exercée trop loin. Est-ce que le Pasteur a l’autorité pour ce qui concerne l’église ? Oui. Mais est-ce que cela signifie que le Pasteur a le pouvoir de vous dire quoi faire dans votre vie personnelle ? De toute évidence, je vais vous prêcher la Parole de Dieu et vous dire la Parole de Dieu vous dit de faire ceci ou cela, mais je ne vais pas débarquer chez vous et vous demandez pourquoi vous ne faites pas ce que j’ai prêché du pupitre. Je ne vais pas commencer à enforcer mes sermons sur votre vie personnelle en dehors de l’église. La Bible enseigne bel et bien que si des gens commettent certains péchés graves, ils doivent être exclus de la congrégation s’ils sont ivrognes, fornicateurs ou quelque chose du genre.
J’ai vu des Pasteurs porter leur autorité trop loin au point de dire “Vous ne devriez pas changer de boulot sans d’abord obtenir mon accord.”. Ou, “Vous ne devriez pas repeindre votre maison sans mon accord préalable.”. Des choses comme ça, ou “avant de faire un achat important, consultez-moi”. Non mais ça va aller ? C’est de toute évidence hors du champ de son autorité ! Chaque homme est le roi de son propre château. La Bible enseigne que les épouses doivent être obéissantes à leur mari. La Bible n’enseigne pas que le Pasteur peut régner dans les foyers. Ce sont des sphères d’autorité différentes. A la maison, le mari ou le père y est le patron. Ce qu’il dit à sa maison remplace ce que le Pasteur dit. L’épouse ne doit pas dire à son mari, “et bien, le Pasteur a dit ci et ça.”. Le truc c’est qu’à la maison [des autres] le Pasteur n’est pas le patron, le mari est le patron de cette maison. Est-ce que tout le monde comprend la différence là ? Si tout va bien, le Pasteur et le mari diront iront tous deux dans le même sans s’ils prêchent tous deux la Parole de Dieu et qu’ils croient tous les deux les mêmes choses. Mais si le Pasteur dit quelque chose du pupitre, avec quoi un homme de l’église n’est pas d’accord, l’épouse ne peut pas lui flanquer ça au visage en disant “oh mais le Pasteur a dit ceci !” Non ! Le Pasteur n’est pas le patron chez les gens. Le Pasteur est le patron dans l’église, mais le mari est le patron dans son propre foyer. Autre exemple, le gouvernement a différentes autorités, mais est-ce que le gouvernement est responsable de l’église ? Non ! Si le gouvernement rentre dans l’église et commence à dire quoi faire à l’église, alors ils sont en dehors de l’autorité qui leur est octroyée par Dieu.
Le gouvernement a une certaine autorité. L’église a une certaine autorité. A la maison, il y a une certaine autorité. Au travail il y a une autorité, votre boulot a certaines règles pour vous lorsque vous travaillez, mais ont-ils l’autorité de vous dire comment vivre votre vie le week-end ? Non. Peuvent-ils vous dire de ne plus aller à une certaine église parce que vous travaillez pour eux ? Que vous ne
pouvez aller que dans une église qu’ils approuvent ? J’ai parlé à un homme qui disait que son lieu de travail exigeait qu’il aille dans une église mormone chaque dimanche. Il n’avait pas d’intérêt pour le Mormonisme, mais il y allait chaque dimanche car c’était une condition pour son emploi. Ils lui disent que dans sa vie personnelle, il doit aller à cette église, cette secte, soit dit en passant. Il y a des gens qui abusent de leur autorité, c’est pourquoi Dieu a mis ce chapitre ici comme contre-balancier, parce qu’il y a pas mal d’autres passages qui parlent de l’autorité que le Pasteur a et qu’il est un dirigeant. Dieu comprend que certains comprendront ça de travers et le prendront trop loin. C’est pourquoi il y a des contre-balanciers disant aux Pasteurs qu’ils ne sont pas des seigneurs [féodaux] sur l’héritage de Dieu. Qu’est-ce qu’un seigneur ? Un seigneur serait comme le seigneur d’un manoir, comme si vous possédiez l’endroit. Il dit au Pasteur que le Pasteur ne possède pas l’endroit et que le Pasteur ne possède pas les membres. Il est le sous-berger, le berger en chef est le vrai patron et [le Pasteur] ne fait que prendre des ordres de lui [via la Bible et l’Esprit-Saint]. Il est censé être un exemple pour le troupeau.
Maintenant, allez à Matthieu chapitre 23. Jésus y parle du mauvais exemple que donnaient les Pharisiens.
[Quelqu’un sort de l’assemblée].
Ca devient un peu bondé ici et nous avons pas mal de gens qui se lèvent et quittent l’église au milieu du sermon ces derniers temps et honnêtement, je n’ai pas de problème avec ça. Si vous ne supportez pas le prêche sévère, alors sortez. Du coup, nous aurons de la place pour ceux qui aiment ce genre de sermons.
Dans Matthieu 23 verset 1, la Bible dit :
“1 Alors Jésus parla à la multitude et à ses disciples,
2 Disant : Les scribes et les Pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
3 Donc tout ce qu’ils vous prient d’observer, observez-le et faites-le; mais ne faites pas selon leurs œuvres, car ils disent et ne font pas.
4 Car ils lient des fardeaux pesants et insupportables et les mettent sur les épaules des hommes; mais eux, ils ne veulent pas les remuer de leur doigt.”
Il dit qu’ils prêchent beaucoup de bonnes choses et beaucoup de commandements de la Bible, sauf qu’ils n’en font rien eux-mêmes. Ils chargent les gens de ces lourds fardeaux, leur prêchant comment vivre leur vie, mais après ils n’en font rien. Ils disent et ne font pas. C’est la définition biblique d’un hypocrite, quelqu’un qui dit une chose et en fait une autre. C’est exactement pourquoi Mohamed est un hypocrite total. Il est là et il dit “N’épousez pas mes femmes, mais je vais épouser les vôtres”. Il dit de ne pas épouser plus de 4 femmes, mais il peut en avoir une multitude, il peut en avoir 11. En outre il a accès à ses cousines, parce que “Dieu l’a dit”. Ce gars est un guru de secte. C’est un pervers.
Maintenant écoutez ça, j’appelle ce passage-ci le passage “Jerry Springer” du Coran. Le Coran dit au chapitre 33, verset 37 : “Et lorsque Saïd l’a divorcée, nous (Dieu) te l’avons donnée en mariage de sorte qu’il devienne légitime pour les vrais croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs si elles ont divorcé”. [ironique] C’est très important d’avoir mis ça par écrit, écoutez tous, c’est ok d’épouser les femmes de vos fils adoptifs après qu’elles soient divorcées. C’est un enseignement très important, c’est pourquoi Dieu a fait donner l’exemple à Mohamed, épousant l’ex-femme de son fils adoptif. Ceci c’est vraiment pour montrer à tout le monde comment on gère dans l’Islam. [/ironique] Qu’est-ce que c’est que cette espèce d’enseignement ? Epouser l’ex-femme de votre fils adoptif ? Je veux dire, ceci c’est trop bizarre, c’est quelque chose qu’on verrait dans le show de Jerry Springer. Comment est-ce que cette bizarrerie a atterri dans le Coran ? Une fois, Mohamed alla à la maison de son fils adoptif, lequel n’était pas là. Donc l’épouse de son fils adoptif vint à la porte “légèrement vêtue”. Elle était si excitée que le prophète était là, qu’elle a couru à la porte sans être vêtue de façon appropriée, comme elle aurait dû l’être. Puis Mohamed pense, “cette fille est bonne”. Puis l’épouse l’invite à rentrer et il décline, parce qu’il avait des pensées impures, convoitant l’épouse de son prochain, comme la Bible nous l’interdit. “tu ne convoiteras point la femme de ton prochain” [Exode 20:17].
Il s’en va, mais comme par hasard, son fils adoptif finit par divorcer avec son épouse, mais Mohamed a un problème, car il a déjà son maximum de 4 épouses. Il était aussi contre leurs traditions d’épouser la femme de votre fils. ‘Ces maudites traditions’. Mais Dieu vient à lui dans une “révélation spéciale” et lui dit qu’il est ok d’épouser la femme de son fils après qu’il ait divorcé, et que [Dieu] lève la limite de 4 femmes juste pour Mohamed. Donc il est là, genre, super !
Maintenant, le passage dit “nous ’te l’avons donnée’ en mariage”, donc c’est en outre une révélation au passé qu’il a reçue. Du coup il ne fait pas de grande cérémonie de mariage, en fait parce qu’il a honte. C’est pourquoi il ne veut pas en faire un plat. Donc ils eurent un petit mariage discret. Voici la crasse qui est enseignée [dans le Coran]. Je ne comprends pas comment quiconque peut lire cela et croire que c’était un prophète légitime de Dieu. Comment peut-on ne pas voir qu’il s’agit d’un homme conduit par ses propres désirs, pratiques de convoitise et qui tyrannise ceux qui l’entourent. L’histoire entière de l’Islam tourne autour du règne et des conquêtes et des prises de pouvoir. Il s’agissait de construire un empire qui fût fait de victoires militaires. Ce n’est pas une religion légitime quelle qu’elle soit, c’est une religion complètement fausse.
Ensuite, dans le chapitre 4 du Coran, verset 89, le Coran dit : “Ils voudraient vous faire ne pas croire, comme eux n’ont pas cru, que vous puissiez être tous les mêmes. Ne soyez pas amis avec eux jusqu’à ce qu’ils aient fui leurs maisons au nom de Dieu. S’ils vous désertent, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez.”. Donc quiconque déserte l’Islam doit être saisi et exécuté.
Dans le verset 92, le Coran dit : “Si ceux-ci ne gardent pas leurs distances par rapport à vous, s’ils ne vous offrent pas [un traité de] paix ni ne cessent leurs hostilités contre vous, mettez la main sur eux et tuez-les où que vous les trouviez. Sur de tels hommes, nous vous donnons autorité absolue. C’est illégal pour un croyant de tuer un autre croyant, sauf si c’est un accident.”. Remarquez que c’est ok pour eux de tuer un infidèle, car ça dit de les tuer où qu’on les trouve. Les hypocrites ? TUEZ-LES ! Mais c’est illégal pour vous de tuer un croyant. Remarquez que c’est ok d’ASSASSINER un incroyant, en fait, c’est encouragé. TUEZ-LES ! Mais c’est illégal pour un croyant de tuer un autre croyant. La Bible enseigne juste que le meurtre est mal. “[Jésus dit : ] Tu ne commettras pas de meurtre” [Matthieu 19:18], mais ceci dit ne tuez juste pas un autre croyant, sauf si c’est un accident. Le Coran dit “celui qui tue un croyant exprès brûlera en enfer pour toujours”. Encore une fois, ça enseigne que vous pouvez perdre votre salvation, c’est une salvation basée sur les oeuvres. Littéralement, à ce stade dans ce livre, l’enfer est mentionné à chaque page. Vous allez brûler en enfer ! Obéissez-moi ou allez en enfer, obéissez à ces commandements ou vous brûlerez en enfer ! Brûlez ! Vous allez en enfer ! Ce livre est entièrement basé sur la peur. Si vous ne suivez pas Mohamed ... Regardez, en Iran à ce jour vous n’avez pas le droit de critiquer Mohamed. Ils peuvent critiquer leur propre gouvernement, mais ils n’ont pas le droit de critiquer Mohamed. Si vous critiquez Mohamed, vous serez pendus. Si les gens commençaient réellement à parler de ces choses, les gens se rendraient compte à quel point c’est un canular, donc le gouvernement doit réduire tout le monde au silence.
Dès qu’il y a une loi pour réduire les gens au silence, ça devrait vous mettre la puce à l’oreille. “Il se passe quoi, ici ?” “Qu’est-ce qu’ils essayent de cacher ?” “Qu’est-ce qu’ils essayent de protéger ?” Quelqu’un pourrait montrer que ce gars est coupable d’adultères en série et un guru de secte.
Donc Mohamed dit de tuer les incroyants et ce n’est pas un souci, mais de ne pas tuer d’autres fidèles, mais il enseigne aussi que Dieu n’aime pas les incroyants selon le Coran. Le Coran dit au verset 106 “Dieu n’aime pas les perfides ou les pécheurs”. Donc Dieu n’aime pas quiconque est pécheur selon ceci. Sur la page 35, ce Coran dit “Dieu n’aime pas les incroyants”. Chapitre 3, verset 33. Or qu’est- ce que la Bible dit ? Dit-elle que Dieu n’aime pas les incroyants ? Ouvrez la Bible à Romains 5, c’est un verset célèbre qui dit “Mais Dieu fait valoir son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous.” Beaucoup de gens comprennent de travers ce mot, ‘faire valoir’, parce que [commandeth] est un mot ancien. Permettez-moi de vous aider à comprendre ce grand passage dans Romains 5. C’est un beau passage sur l’amour de Dieu et à quel point son amour est beaucoup plus grand que le nôtre. Le mot [commend] a plusieurs significations différentes. Une signification de [commend] serait de vous donner quelque chose pour que vous le gardiez. Si je vous [commende] quelque chose, cela veut dire que je vous le confie pour que vous le surveilliez, pour être sûr que ça soit sauf. Les significations que nous utiliserions normalement pour [commend], dans notre vocabulaire moderne, serait de faire l’éloge ou d’exalter quelqu’un ou quelque chose. Par exemple, nombre de fois vous allez entendre parler d’un policier qui reçoit une [commend]ation. Qu’est-ce que cela veut dire,
quand ils reçoivent une [commendation] ? Cela veut dire qu’ils sont honorés d’une certaine façon, c’est une mention honorable. Quelque fois, quelqu’un accomplira un haut fait et nous leurs dirons “je vous [commend]e”. C’est même de là que vient notre mot “recommander”. Recommander est proche du mot [commend]. Donc, [commend]er quelqu’un voudrait dire faire leur éloge et dire, regardez quel bon boulot ils ont fait et c’est ça que ça veut dire quand un policier reçoit une [commendation]. Pour en revenir à la Bible, au verset 6 :
“6 Car lorsque nous étions encore pécheurs, au temps échu, Christ est mort pour des impies.
7 Car à peine quelqu’un mourra-t-il pour un homme droit ; néanmoins peut-être quelqu’un oserait mourir pour un homme de bien.”
Donc ce qu’il veut dire, c’est que rarement un homme ne donnerait sa vie pour sauver un homme juste, que c’est rare que quelqu’un sacrifie sa vie pour quelqu’un d’autre. Il faudrait beaucoup d’amour pour faire cela. C’est pourquoi il est dit, “Car à peine quelqu’un mourra-t-il pour un homme droit”. Vous donneriez votre vie pour quelqu’un qui vous tient réellement à coeur ou que vous aimez, c’est ce qu’il dit ici. Il dit, “néanmoins peut-être quelqu’un oserait mourir pour un homme de bien”. Ca, c’est si vous mourrez pour quelqu’un si vous pensez que c’est une bonne personne, vous donneriez votre vie pour cette personne.
“8 Mais Dieu” - remarquez que le verset 8 commence par “mais” ? au verset précédent, ce qu’il décrivait était l’amour des hommes. Il dit - “Mais Dieu fait valoir son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous.”
Il exalte et fait l’éloge de son amour, il nous montre qu’il est différent de notre amour en nous montrant qu’il ne mourrait pas juste pour une personne vertueuse, mais il mourra pour les impies. Il a voulu mourir pour nous alors que nous étions encore pécheurs.
Les versions modernes changent toutes Romains 5. C’est en partie pourquoi les gens comprennent mal ceci, car les versions modernes vont utiliser le mot “démontrer”. Dieu démontre son amour envers nous. Cela a une connotation différente. Il montre son amour ... Non ! Il fait valoir son amour, ces deux choses ont des significations différentes. Dieu nous montre la différence entre son amour et l’amour des hommes. La Bible est très clair, Dieu aime les pécheurs ! La Bible dit que Dieu, “lorsque nous étions encore pécheurs, au temps échu, (...) Dieu a fait valoir son amour envers nous” ! La Bible dit que nous l’aimons parce qu’il nous a d’abord aimés. Pas selon le Coran. Le dieu du Coran, il ne vous aime pas si vous êtes un infidèle. Il vous aime uniquement si vous obéissez à Mohamed et promettez de ne pas critiquer ses manies adultères.
Le Coran enseigne en outre (et ouvrez la Bible si vous voulez à Apocalypse chapitre 1), que Jésus n’est pas mort sur la croix. Quand vous êtes en vadrouille pour gagner des âmes et que ces Musulmans disent “nous croyons en Jésus aussi !” ... C’est comme ça qu’ils essayent d’évangéliser, disant “Laissez-moi vous montrer Jésus dans le Coran !” Non ! Ca ne suffit pas de dire Je crois en Jésus, vous devez croire en sa mort, son ensevelissement et sa résurrection. La Bible dit “Que si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et que tu croies dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.” [Romains 10:9].
Crois-tu qu’il y a un Dieu, ô Musulman, devine quoi ? Cela ne te sauvera pas. Croire au Dieu unique ne vous sauve pas. Vous devez croire en Jésus et vous devez croire au Seigneur Jésus, vous devez croire au Seigneur Jésus CHRIST et vous devez croire au Seigneur Jésus-Christ le Fils de Dieu ! Vous devez croire que le Seigneur Jésus-Christ le Fils de Dieu qui est mort et fût enterré et est ressuscité selon les écritures ! C’est ça, la salvation. Ce n’est pas juste le prophète Jésus, c’est faux. Le Coran enseigne que Jésus n’est pas mort sur la croix. Dans le chapitre 4, verset 157, le Coran dit : “Ils ont nié la vérité et émis une monstrueuse fausseté contre Marie. Ils ont déclaré, “nous avons tué le Christ !” Jésus fils de Marie, l’apôtre de Dieu, mais ils ne l’ont pas tué. Ni ne l’ont crucifé, mais ils pensent l’avoir fait.”. Puis ça dit dans la note de bas de page que, littéralement en Arabe ils ont fait ressembler un autre à sa place. Donc en résumé, le gars qu’ils ont tué sur la croix, ils pensent que c’était Jésus, mais c’était réellement quelqu’un d’autre. Vous entendez ça ? Il y avait un remplaçant, ils ont fait un roque. Les Juifs pensent qu’ils ont tué Jésus, mais ils ont tué un autre gars qui ressemblait à Jésus. Maintenant écoutez ce que le Coran dit quelques lignes plus loin : “Ils ne l’ont pas tué, pour sûr, au lieu de ça, Dieu l’a élevé aux cieux par lui-même. Dieu est tout- puissant et sage, il n’y en a pas parmi le peuple du livre qui croira en lui avant sa mort.”. Donc en résumé ce qu’ils disent ici est que Jésus n’est jamais mort, que Jésus fut emmené au Paradis comme Enoch, puis que cet autre gars l’a remplacé au pied levé, lui ressemblant, qui était un acteur, un cascadeur (j’appelle ceci la doctrine du cascadeur). Ils croient que c’était un cascadeur. Est-ce là la résurrection ? Est-ce là la mort, l’ensevelissement et la résurrection dans le corps de Jésus ? Dire qu’il est juste monté aux cieux, non ! Il est mort, car, regardez dans l’Apocalypse chapitre 1.
Ceci est une doctrine clé, la Bible dit dans Apocalypse 18:1 :
“Je suis celui qui vit, et j’étais mort” - c’est Jésus qui parle - “; et voici, je suis vivant à toujours, Amen ; et j’ai les clefs de l’enfer et de la mort.”.
Il est dit aussi dans Matthieu 12:40 “Car comme Jonas a été trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine, ainsi le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le cœur de la terre.”. La Bible est claire que Jésus est mort sur la croix, fût enseveli et fût ramené à la vie. Il fût ressuscité, pour vivre pour l’éternité.
Non seulement, le Coran nie que Jésus est mort, a été enseveli et a été ressuscité, mais il nie aussi le fait qu’il est le Fils de Dieu. C’est un enseignement majeur dans l’Islam. Bien qu’ils prétendent croire en l’évangile, qu’ils croient croire dans l’Ancien
Testament, qu’ils prétendent croire au Nouveau Testament, ils disent qu’il a été corrompu. Toute partie qui dit que Jésus est le Fils de Dieu, ils la rejettent. Ca fait beaucoup dans le Nouveau Testament. Même l’Ancien Testament enseigne [le concept du] le Fils de Dieu. C’est un enseignement tout au long de la Bible et je vais vous montrer cela. Dans le chapitre 4 du Coran, dans le chapitre Femmes (ce chapitre s’appelle Femmes, mais ça parle d’un tas d’autres choses. Ce livre est dans un ordre détraqué), verset 164, il (Mohamed) dit “à David, nous avons donné les Psaumes (parce qu’il dit que “hé, nous avons donné la loi à Moïse et les Psaumes à David et l’évangile à Jésus”). Il prétend ici que les Psaumes sont la Parole de Dieu, parce qu’il dit “nous avons donné les Psaumes à David”. Mais alors, quelques lignes plus loin il dit “à Dieu ne plaise qu’il ait un fils, ne dites pas trois !” (en référence à la Trinité, le Père, le Fils et le Saint-Esprit et ces trois sont un). “Jésus le fils de Marie n’était pas plus qu’un apôtre de Dieu, ne dites pas trois.” A Dieu ne plaise qu’il doive avoir un fils. A Dieu ne plaise que quiconque prétende que Dieu est Christ le fils de Marie.”. Il y a de nombreux endroits dans le Coran qui déclarent que Dieu n’a pas de fils et que Jésus n’est pas le Fils de Dieu. Mais même le livre des Psaumes enseigne que Dieu a un Fils. Pensez aux passages dans la Bible qui enseignent que Dieu a un Fils. Par exemple, dans Proverbes 30, la Bible dit :
“1Les paroles d'Agur fils de Jaké, [savoir] la charge que cet homme-là proféra à Ithiel, à Ithiel, [dis-je], et à Ucal.
2 Certainement je suis le plus hébété de tous les hommes, et il n'y a point en moi de prudence humaine.
3 Et je n'ai point appris la sagesse ; et saurais-je la science des saints ?
4 Qui est celui qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui est celui qui a renfermé le vent dans ses poings, qui a serré les eaux dans son manteau, qui a dressé toutes les bornes de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils, si tu le connais ?”
Même cet étrange passage annonce le Fils de Dieu. Puis il y a aussi Daniel 3:25. Il s’agit de l’histoire de Nébucadnetsar et le 4ème homme dans le feu. La Bible dit : “Il répondit, et dit : Voici, je vois quatre hommes déliés qui marchent au milieu du feu, et il n'y a en eux aucun dommage, et la forme du quatrième est semblable à un fils de Dieu.”. Jusqu’à la Genèse chapitre 1, Dieu dit FAISONS l’homme à NOTRE image d’après notre ressemblance. Vous voyez, Dieu est trois en un.
Les Musulmans nous accusent, à tort, de croire dans du polythéisme, ce qui signifie plusieurs dieux, mais nous croyons en un Dieu mais ce Dieu est constitué de trois personnes. C’est comme la personne unique Steven Anderson est constituée d’un corps, d’une âme et d’un esprit. Il n’y a pas trois Steven Andersons, mais il y a trois composants qui sont le corps, l’âme et l’esprit. Or, est-ce que le corps, l’âme et l’esprit peuvent être séparés ? Absolument, parce que si je mourrais à l’instant, mon corps resterait [ici-bas] mais mon âme irait au paradis, donc il y aurait séparation. Est-ce que cela signifie qu’il y a maintenant deux Steven Andersons ? Non, il y a un seul Steven Anderson et si vous regardiez le corps sans vie en disant “Ceci est Steven Anderson”, vous auriez raison. Là-haut au paradis, si vous m’identifiiez en tant que Steven Anderson, vous auriez raison. Du coup,
comment peuvent-ils être tous les deux Steven Anderson ? Ce n’est pas vraiment compliqué. C’est la même chose avec Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit et ces trois sont un. Comment Dieu et le Fils de Dieu peuvent-ils être la même personne ? La Bible explique pourquoi il est appelé le Fils de Dieu. Dieu a dit à Marie, alors qu’elle allait tomber enceinte, que “l’Esprit-Saint va t’envelopper, par conséquent cette chose sainte sera née de toi s’appellera le Fils de Dieu”. Donc, il est appelé le Fils de Dieu parce qu’il n’a pas de Père terrestre, il fût conçu du Saint-Esprit. C’est pourquoi il est logique de l’appeler le Fils de Dieu. LA Bible dit aussi à maintes reprises que Jésus EST Dieu. Donc ce n’est pas que nous croyons en de dieux multiples, nous croyons en un Dieu et croyons que Jésus est Dieu, que Jésus est Dieu dans la chair. La Bible dit bien “trois” également, il est dit dans 1 Jean 5:7,
“Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et l’Esprit Saint, et ces trois-là sont un.”
Beaucoup de gens essayent de dire que cette écriture n’est pas légitime, parce que toutes les Bibles modernes enlève ce verset. 1 Jean 5:7 n’est que dans la Bible [du Roi Jacques et dans les Bibles dont le Nouveau Testament est basé sur le textus receptus authentique]. Dans d’autres versions [corrompues], ça dit juste qu’il y en a trois qui témoignent, point à la ligne. Il n’y a pas de mention du Père, du Fils, ou du Saint-Esprit. Pas de mention du fait que ces trois sont un. Il y a aussi de nombreux autres endroits dans la Bible qui mentionnent le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Par exemple, la grande commission dit “Allez donc et enseignez toutes les nations, les baptisant dans le nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,” [Matthieu 28:19].
Encore une fois, la Bible dit, “la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soit avec vous tous, Amen”, à la fin de 2 Corinthiens. Il y a là la mention des trois. Au baptême de Jésus, Jésus est baptisé et le Père dit : “Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je suis comblé.” [Matthieu 3:17] et puis vous avez le Saint-Esprit qui descend comme une colombe sur lui. Les trois membres de la tête de Dieu sont là. Une autre bonne référence est
All three members of the God head are there. Another great reference is “Mais au Fils il dit : Ton trône, ô Dieu, est à toujours et à jamais, un sceptre de droiture est le sceptre de ton royaume.” [Hébreux 1:8] Jésus lui-même a dit, “Celui qui m’a vu, a vu le Père; et comment dis-tu alors : Montre-nous le Père ?” [Jean 14:9].
Jésus a dit aussi “Moi et mon Père sommes un.” [Jean 10:30]. Jésus dit encore, “Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon qu’un seul, à savoir, Dieu.” [Marc 10:18]. D’aucuns vont pointer vers ce dernier passage et dire “Vous voyez ! Ceci prouve que Jésus n’est pas Dieu !” parce que Jésus dit ça. Voyez-vous le truc avec ça, Jésus est bon. Par exemple, quand j’approche des faux-témoins de Jéhovah, je leur demande “est-ce que Jésus est bon ?” “Mais bien sûr !”, ils répondent. Alors il est Dieu. Alors ils disent toujours “Je n’y ai pas pensé comme cela auparavant.”. Du coup je leur dis, “Êtes-vous prêt à vous convertir [à la vraie foi] ?” “Êtes-vous prêt à croire au Seigneur Jésus-Christ, le vrai Dieu unique ?” “Non, je vais rester avec ma religion”. C’est ce qu’ils diront dans beaucoup de cas. Ils sont souvent perplexes en entendant cette parole. J’adore utiliser ce verset, parce que les Témoins de Jéhovah utiliseront ce verset sur vous, donc c’est super de les battre à leur propre
jeu et leur montrer celà, alors ils deviennent extatiques mais alors vous dites “Est-il bon” et ils s’affaissent. C’est très clair que Jésus est Dieu dans les écritures. Il a dit qu’“il n’y a de bon qu’un seul, à savoir, Dieu.”. Soit Jésus enseigne, “Je ne suis pas bon”, ce qui serait effectivement un enseignement étrange, alors qu’il y a beaucoup d’écritures qui disent que Jésus est bon, ou il dit qu’il est Dieu en usant de paraboles et dires sombres. Il a souvent fait cela. Il y a maintes écritures de Jésus- Christ en tant que Dieu, la Bible dit “Et la Parole a été faite chair” [Jean 1:14] et “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était
Dieu.” [Jean 1:1].
Le Coran, dans le même souffle, dit que les Psaumes sont la Parole de Dieu et que c’est blasphématoire de dire que Dieu a un fils. Regardons le Psaume 2. Il dit :
“1 Pourquoi se mutinent les païens, et pourquoi les peuples projettent-ils des choses vaines ?
2 Les Rois de la terre se trouvent en personne, et les Princes consultent ensemble contre le SEIGNEUR et contre son Oint.”
(Oint veut dire Christ, dans le Nouveau Testament, c’est traduit comme “et contre son Christ), disant,
“3 Rompons, [disent-ils], leurs liens, et jetons loin de nous leurs cordes.
4 Celui qui habite dans les cieux se rira d'eux ; le Seigneur s'en moquera.
5 Alors il leur parlera en sa colère, et il les remplira de terreur par la grandeur de son courroux.
6 Et moi, [dira-t-il], j'ai sacré mon Roi sur Sion, la montagne de ma Sainteté.
7 Je vous réciterai quel a été ce sacre ; le SEIGNEUR m'a dit : tu es mon Fils, je t'ai aujourd'hui engendré.
8 Demande-moi, et je te donnerai pour ton héritage les païens et pour ta possession, les bouts de la terre.
9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, et tu les mettras en pièces comme un vaisseau de potier.
10 Maintenant donc, ô Rois ! Ayez de l'intelligence ; Juges de la terre, recevez instruction.
11 Servez le SEIGNEUR avec crainte, et égayez-vous avec tremblement.
12 Embrassez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite, et que vous ne périssiez dans cette conduite, quand sa colère s'embrasera tant soit peu. Ô que bienheureux sont tous ceux qui se confient en lui !”
Regardez combien il y a ici d’écritures sur Jésus. Il y a tant de Psaumes qui sont prophétiques de Jésus, le Psaume 22 dit que ses mains et pieds sont percés et son cri sur la croix est prophétisé au début du Psaume 22. Ce serait une série complète de sermons pour vous montrer le Christ dans les Psaumes. Juste ici dans ce Psaume, le Psalmiste a écrit “tu es mon Fils, je t'ai aujourd'hui engendré. Demande-moi, et je te donnerai pour ton héritage les païens et pour ta possession, les bouts de la terre.” Dieu dit aux seigneurs et aux rois, “EMBRASSEZ le Fils, de peur qu'il ne s'irrite, et que vous ne périssiez dans cette conduite, quand sa colère s'embrasera tant soit peu.”
Il dit, “bienheureux sont tous ceux qui se confient en lui !”. Donc qui est ce Fils de Dieu en qui tout le monde doit faire confiance ? à qui tous les rois et seigneurs de la terre doivent se soumettre ? C’est Jésus ! Il est le Roi des Rois et le Seigneur des Seigneurs. C’est dans le Psaume 2. Tout au long de l’Ancien Testament, cette doctrine est présente. Regardez la Genèse chapitre 6, elle parle des “fils de Dieu”. Qu’en est-il de Job ? Encore une fois, il mentionne des fils de Dieu. Et pourtant le Coran dit, “Dieu n’a pas de fils”, c’est parce que le Coran ne remplit pas [les conditions de] ce que les écritures enseignent, contrairement à ce qu’il prétend. Toutes les quelques pages, il est dit qu’il confirme les écritures précédentes, qu’il confirme la Torah et les Psaumes, qu’il confirme l’évangile, mais c’est faux, parce que la Bible entière confirme que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. “À lui tous les prophètes rendent témoignage que par son nom, quiconque croit en lui recevra la rémission des péchés.” [Actes 10:43].
Non seulement cette dernière doctrine, mais écoutez celle qui suit. Le Coran semble suggérer que vous pouvez payer pour la salvation, que vous pouvez acheter la salvation. Le Coran dit, dans le chapitre 5 verset 13 : “Si vous êtes assidus en vos prières, si vous rendez l’aumône levée, si vous croyez en mes apôtres (souvenez-vous qu’il est le grand apôtre) et les soutenez et si vous donnez à Dieu une offrande généreuse, je vous pardonnerai tous vos péchés et vous admetterai (il vous laissera rentrer) dans des jardins arrosés de ruisseaux.”.
Il dit qu’il va vous laisser rentrer au paradis si vous donnez généreusement de l’argent aux apôtres ! C’est littéralement acheter votre accès au paradis. Les Catholiques ont [avaient] leurs lettres d’indulgences, mais qu’en est-il de ceci ? Héé, si vous donnez de l’argent aux apôtres, vos péchés seront pardonnés. Ecoutez, c’est quelque chose que les Musulmans font réellement. En Iran, ils payent carréments les imams pour prier pour leurs proches et c’est presque comme le truc genre prions pour faire sortir les gens du purgatoire.
Vous dites, vous haïssez carrément les gens en Iran. Non, j’aime les gens en Iran. C’est pourquoi nous devons les avertir au sujet de quiconque leur ment. Les gens en Iran doivent être avertis du fait que Mohamed est un faux prophète et qu’on leur ment et qu’ils sont trompés par ces imams. Une religion qui fût initiée par un pervers, un pratiquant d’adultères en série et un pédophile ; comment pensez-vous que ses fidèles vont tourner ? La Bible dit que le servant n’est pas au-dessus de son seigneur. Le disciple n’est pas au-dessus de son maître. Je vous garantis qu’il y a une tonnes de petits Mohamed’s là-bas en Arabie et en Iran qui font le même genre de choses et prennent les mêmes libertés avec les femmes. J’ai lu à propos de la façon dont les imams en Iran font des mariages temporaires impliquant des prostituées. Ils font cette prière et chantent quelque chose, puis ils font un mariage temporaire pour genre 20 minutes, 2 heures, un jour, une semaine. Cela peut durer de 5 minutes à 100 ans. C’est ainsi qu’ils justifient l’acte en disant que ce n’est plus un péché parce qu’ils sont mariés. Les prostituées là-bas portent même [leurs certificats de] mariages temporaires afin de ne pas se faire arrêter par la police de la moralité en Iran. Quel amoncèlement d’hypocrisie ! Quel tas de crasse, de péché et d’iniquité ! La Parole de Dieu est pure, c’est juste, elle n’enseigne que la vie pieuse, elle enseigne aux gens d’être mariés, qu’eux deux deviendront une chair, l’homme et sa femme et qu’ils doivent être fidèles l’un à l’autre aussi longtemps
qu’ils sont en vie, alors que le Coran enseigne toute cette license pour des largesses, l’adultère, l’immoralité et la crasse. Payer pour la salvation, selon le chapitre 5 verset 12 du Coran.
De l’autre côté de la page, dans le verset 17, le Coran dit “ils commettent le blasphème, ceux qui déclarent que Dieu est Christ, le fils de Marie. Dites-leur, ‘qui pourrait empêcher Dieu s’il le voulait de détruire Christ’ le fils de Marie sa mère ? Et tous les gens de la terre ?”. Donc selon le Coran, Dieu s’il le veut, peut juste détruire le Christ. Qu’est-ce que c’est que cette espèce de blasphème bizarre ? Pourquoi mettre ça dans le Coran ? Parce [Mohamed] est un type bizarre, parce qu’il hait Jésus, parce qu’il est un menteur et un faux prophète. Quand vous lisez cela, vous devez vous demander “d’où est-ce que tout cela vient ?”. Ca fait surface de façon randomisée. Vous êtes là à lire un chapitre sur quelque chose de complètement différent et tout d’un coup, il a un trip et commence à parler de Caïn et d’Abel sans raison (ceci est la chose la plus embrouillée, compliquée que j’ai lu de ma vie). La Bible suit une histoire cohérente, mais pas ce livre. Le Coran dit : “Son seul profit dans le fait de tuer son frère, il l’a tué et du coup devint l’un des perdus, puis Dieu envoya un corbeau qui griffa la terre, pour lui montrer comment enterrer le corps nu de son frère. Hélas pour moi, il dit. N’ai-je pas assez de force pour faire ce que ce corbeau a fait et ainsi, enterrer le corps nu de mon frère ? Et il s’est repenti”. C’est abasourdissant. [ironique] N’est-ce pas génial, c’est magnifique [/ironique]. Puis quelques versets plus tard : “la punition de ceux qui font la guerre contre Dieu et son apôtre (souvenez-vous, son apôtre c’est lui-même, Mohamed) et font régner le désordre dans le pays, seront d’être exécutés ou crucifiés, ou d’avoir leurs main et pied coupés de côtés alternés, ou d’être banni du pays.”.
Juste de l’autre côté de la page, toujours dans le chapitre 5, dans le verset 43, il
dit : “Ils ont déjà la Torah, qui conserve les jugements propres de Dieu.”. Donc ici il estampille la Torah, mais plus tard dans le verset 37, il dit “quant à l’homme ou la femme qui est coupable de vol, coupez leurs mains pour les punir pour ce qu’ils ont fait.”. Est-ce que la Bible enseigne de couper les mains des gens pour un vol ? Non. Le jugement de Dieu dans la Bible est que, si vous volez, vous devez rembourser quatre fois, ou cinq fois, ou le double selon les circonstances. Je ne vais pas rentrer dans le détail par manque de temps, mais la Bible l’établit de façon très claire. Dans telle situation vous repayez le double, dans telle situation vous payez quatre fois [ce que vous avez volé], dans telle situation, cinq fois. Cela semble bien plus raisonnable que de trancher la main de quelqu’un pour avoir volé quelque chose. Je ne vais pas demander un lever de mains (pas de blague volontaire) de qui a déjà volé quelque chose, probablement que chaque main dans le bâtiment se lèverait, malheureusement. Je ne ferme pas les yeux sur le vol, voler c’est mal.
La Bible dit, “Tu ne voleras point”, c’est un péché majeur. C’est inique et c’est important que vous compreniez cela. Mais est-ce justice d’avoir vos mains tranchées pour avoir volé quelque chose ? C’est assez extrême. Qu’en est-il si vous avez juste volé quelque chose de petit ? Je ne minimise pas, mais ce n’est pas ce que la Bible enseigne. La Torah dit et le livre de Moïse dit que si vous volez vous remboursez, ensuite vous payez extra. Si quelqu’un me volait, je préfèrerais
qu’il me paye le double, vous pouvez me voler toute la journée ainsi, plutôt que d’avoir la main de quelqu’un tranchée. Si quelqu’un m’a volé quelque chose, je ne veux pas voir sa main tranchée ; je me sentirais mal pour eux. Donc Mohamed dit d’un souffle que la Torah est vraie et du suivant de leur trancher les mains.
La dernière chose que je veux vous montrer ce soir dans ce livre abominable est qu’il enseigne que si vous êtes amis avec des incroyants, ce qui veut dire ceux qui ne sont pas Musulmans, alors vous irez en enfer. Il est dit dans le chapitre 5, verset 51 : “Croyants, ne prenez ni les Juifs, ni les Chrétiens comme amis. Ils sont amis entre eux.”. Je suppose qu’il était conscient du sionisme ... Ecoutez le verset 80 également : “Vous voyez beaucoup d’entre eux devenir amis avec des incroyants, un mal auquel leurs âmes les provoque. Ils ont déclenché la colère de Dieu et souffriront du tourment éternel.”. Vous entendez ça ? Il a dit qu’ils font amis-amis avec les infidèles, qu’ils ont déclenché la colère de Dieu et souffriront du tourment éternel. Ceci est une approche très “nous contre eux”, “massacrez-les où que vous les trouviez”, “Dieu ne les aime pas”, “ne tuez pas un Musulman, mais tuez les [mécréants, idolâtres, hypocrites] où que vous les trouviez”. Aussi, “ne soyez pas amis avec eux”. “Laissez-les être amis entre eux. Si vous êtes amis avec eux, vous avez déclenché la colère de Dieu et souffrirez du tourment éternel.”. C’était la mention de l’enfer pour cette page du Coran.
Tout ça pour dire ceci : la religion de ce livre, le Coran, n’a rien à voir avec le Dieu de la Bible. Elle n’a rien à voir avec Jésus et ce n’est même pas cohérent, vu qu’il a été écrit [dicté] par quelqu’un qui n’était pas si malin. En outre, on ne peut même pas dire qu’il a réellement été crit, car l’homme qui a émis ce livre ne pouvait ni lire ni écrire ! Il était analphabète. D’autres personnes ont dû l’écrire pour lui. Cet enseignement était motivé par son propre désir, pour son propre pouvoir personnel et sa croissance. Ceci n’est pas le Chrislam, Rick Warren [pasteur verreux faisant la promotion du rapprochement avec l’Islam] ! Où on se concentre sur ce qu’on a en commun avec l’Islam. Permettez-moi de me concentrer sur ce qu’on a en commun avec l’Islam ... ..... ... Je viens de le faire ! Je ne peux avoir aucune association avec ça ! La Bible dit, n’ayez “AUCUNE ASSOCIATION AVEC LES OEUVRES INFRUCTUEUSES DE L’OBSCURITE, MAIS PLUTÔT RéPROUVEZ- LES.” [Ephésiens 5:11]. Cette religion, de l’Islam, est une religion maléfique. Je crois en le fait de tendre la main aux Musulmans, je crois en l’approche douce et gentille. Je ne crois pas en l’approche pour leur démonter la gueule. Je veux y aller en amour et en disant la vérité avec amour, mais il vous faut leur montrer la différence d’emblée, ne pas les approcher en disant que nous vénérons le même Dieu. C’est un mensonge. “Héé, nous sommes tous les deux des grandes religions monothéistes !”. Non, c’est un mensonge. “Héé, je respecte ta religion.”. C’est un mensonge. Nous devons les approcher et leur dire “J’ai de l’amour pour toi, mais tu as tort.”. Jésus est le Fils de Dieu, laisse-moi te montrer ce que l’écriture enseigne. Montrez-leur la route romaine, montrez-leur la salvation par la grâce via la foi seule, montrez-leur que c’est tout de la grâce de Dieu, montrez-leur que nous avons un sauveur, un médiateur, un intercesseur, montrez-leur le Seigneur Jésus-Christ et l’évangile avec amour. Mais vous ne pouvez pas être là et faire semblant que “Je suis ok, tu es ok, nous vénérons tous le même Dieu, accordons-nous de ne pas être d’accord ...”. Non. C’est une fausse religion, c’est violent, c’est perverti, c’est
maléfique. C’est aussi l’une des religions en croissance la plus rapide, selon de nombreuses mesures. C’est parce qu’ils se reproduisent, pas comme les Chrétiens qui sont si imbibés de médicaments qu’ils ne produisent plus d’enfants. C’est de là que vient une grande partie de leur croissance. Ils essayent de dire que beaucoup de gens se convertissent à l’Islam, mais premièrement, beaucoup de gens sont obligés d’accepter l’Islam dans de nombreux pays où il est illégal d’être ou de devenir quoi que ce soit D’AUTRE que Musulman. Nous, en tant que Chrétiens, avons gobé les mensonges de Margaret Sanger [l’abortionniste] et cela constitue un autre sermon tout entier [cfr. “La vérité sur le contrôle des naissances” sur Youtube]. Nous ne devrions avoir aucune association avec cette iniquité et ces gens ont besoin de [d’entendre] l’évangile. Nous devons les éclairer de la lumière de l’évangile et comprendre les quelques points de base de ce qu’ils croient afin que lorsqu’ils disent croire en Jésus, on sache où aller ensuite. Vous pouvez leur montrer que Jésus est le Fils de Dieu, vous pouvez leur montrer les Psaumes. Vous pouvez leur dire que le Coran affirme les Psaumes : “laissez-moi vous montrer les Psaumes 2”. Le Coran dit qu’il confirme toutes ces écritures, “laissez- moi vous montrer dans cette écriture où il est dit que Jésus est le Fils de Dieu”.
Or, quelle est la puissance de la salvation pour le Musulman ? C’est la même puissance de salvation pour quiconque ! La puissance est dans la Parole, [la Bible version] Roi Jacques [King James]. Je n’ai besoin d’aucun autre bouquin, ou de crasse, quand je vais gagner des âmes, j’ai la Bible. Mais je leur dirai “Est-ce que le Coran ne confirme pas les précédentes écritures ? Qu’en est-il de ces écritures, qu’en est-il de ceci ?”. Montrez-leur Jean 3:16. J’ai gagné des Musulmans au Seigneur, vous savez comment ? De la même façon que je gagne toute autre personne au Seigneur. Je leur montre Romains 3:23, je les emmène à Romains 6:23, Apocalypse 21:8, à Jean 3:16, je les emmène à Ephésiens 2:8-9 et j’ai [même] gagné une Musulmane iranienne au Seigneur. J’ai gagné d’autres Musulmans [venant] du Moyen-Orient au Seigneur. La même puissance, mais il est bon de savoir certaines choses sur lesquelles insister. Insistez sur le fait que [la salvation] ce n’est pas des oeuvres, que vous ne pouvez pas la perdre (c’est ce que tout le monde doit savoir), mais vous avez réellement besoin d’insister sur le fait que Jésus est le Fils de Dieu et que Jésus est Dieu fait chair et qu’il y a un Père, un Fils et un Esprit-Saint clairement enseignés dans les écritures. Laissez la puissance de la Parole de Dieu faire son travail.
Et la puissance du message que la salvation est par la foi. C’est là la puissance, le cadeau gratuit. Est-ce que tous les Musulmans à qui vous parlerez seront sauvés ? Non. S’ils ne se font pas sauver [par la prière de conversion au Christ], vous secouez la poussière et vous allez à la porte suivante. Si vous allez de porte à porte, finalement vous en rencontrerez et finalement, vous en sauverez.
Baissons nos têtes et ayons un mot de prière.
Père, nous te remercions tant pour ta Parole, Seigneur et nous te remercions tant pour nous avoir donné la Bible. Un livre si magnifique, pas comme cette autre livre que des gens lisent Seigneur, nous avons l’époustouflante, merveilleuse Bible qui est juste parfaite et pure et préservée jusqu’à nous et c’est si puissant, tous les jours nous nous levons et nous lisons nos Bibles, nous sommes justes sans voix devant le pouvoir impressionnant de ta Parole. Nous ne cessons jamais de nous émerveiller tant ta Parole est belle, Seigneur. Mais leur roc n’est pas comme notre roc Seigneur, nous t’en prions, aide-nous à leur apporter la vérité et à les aider à te faire confiance et en l’évangile de Jésus, Seigneur. Aide-les à être sauvés, s’il-te- plaît, adoucis leurs coeurs, de ces Musulmans, Seigneur, lorsque nous frappons à leurs portes et prêchons l’évangile et au nom de Jésus, Amen.