Israel Moment #1- Les Chretiens sont les Citoyens de Israel
Bonjour c'est le pasteur Steven Anderson, de l’Eglise Baptiste Fidèle à la Parole (Faithful Word Baptist Church) à Tempe Arizona, et c'est le premier message d'une série de courtes vidéos sur Israël, qui vont prouver sans l'ombre d'un doute que les Juifs ne sont pas le peuple élu de Dieu dans le nouveau Testament. Mais plutôt nous en tant que croyants, nous chrétiens, sommes le peuple élu de Dieu. Et peu importe la nationalité à laquelle nous appartenons. Nous sommes le peuple de Dieu si nous croyons en Jésus-Christ.
Au cours de ces vidéos nous allons également montrer que la nation actuelle d'Israël au Moyen-Orient, est une fraude complète. Franchement, la nation physique d'Israël a été remplacée dans le Nouveau Testament par une nation spirituelle qui est composée de tous les croyants. Maintenant, je pourrais mettre tout cela dans une longue vidéo qui serait de plusieurs heures, et regorgerait de centaines d’écritures que nous allons tirer de la Bible pour enseigner, mais plutôt je produirai juste une série de courtes vidéos, qui vous donnent juste une vérité à digérer à la fois, ligne par ligne, précepte par précepte.
Aujourd'hui nous allons nous concentrer sur Ephésiens chapitre 2. Nous allons juste utiliser un passage biblique par vidéo, qui prouve ces vérités. Commençons donc par l’épître aux Ephésiens chapitre 2, verset 11. La Bible dit «11 C'est pourquoi, vous qui portez, dans votre corps, la preuve que vous n'êtes pas des Juifs et qui donc êtes traités d'«incirconcis» par ceux qui se disent «les circoncis» à cause d'un rite accompli sur leur corps et par des hommes, rappelez-vous quelle était votre situation autrefois. 12 En ce temps-là, vous étiez sans Messie, vous n'aviez pas le droit de faire partie du peuple d'Israël, vous étiez étrangers aux alliances conclues par Dieu pour garantir sa promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. 13 Mais maintenant, par votre union avec le Christ, Jésus, vous qui, autrefois, étiez loin, vous êtes devenus proches (de Dieu) grâce au sacrifice du Christ.» Alors dans ces versets précis la Bible s’adresse aux gentils, disant que quand ils étaient sans le Christ, dit-elle « vous n'aviez pas le droit de faire partie du peuple d'Israël, vous étiez étrangers ». Mais elle dit « Mais maintenant, par votre union avec le Christ, Jésus, vous qui, autrefois, étiez loin, vous êtes devenus proches (de Dieu) grâce au sacrifice du Christ.». Écoutez le verset 19 Il dit « Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.».
Ainsi, selon ce verset, nous, les croyants sommes concitoyens d'Israël. Il dit que nous étions dans le temps du passé des étrangers, nous étions des étrangers de la nation d'Israël. Mais maintenant, nous avons été rapprochés d’Israël par le sang du Christ. Et il dit que nous ne sommes plus des étrangers. Nous ne sommes plus des étrangers, mais nous sommes des concitoyens d'Israël. Selon ce passage, je suis un citoyen d'Israël, vous êtes un citoyen d'Israël, si vous êtes sauvé, enfant de Dieu né de nouveau. Ceci uniquement est un passage puissant qui nous enseigne que dans le Nouveau Testament nous sommes le peuple élu de Dieu.
Restez scotchés sur le reste de ces vidéos; il ya tellement de textes plus puissants qui enseignent cela. Celui-ci n'est qu'un parmi tant d'autres. Si vous regardez toutes ces vidéos, je vous garantis qu'il vous sera prouvé encore et encore que les incrédules Juifs d’aujourd'hui sont sous la colère de Dieu. Ils ne sont d’aucune manière le peuple élu de Dieu, mais plutôt nous en tant que croyants les avons remplacés comme peuple de Dieu, comme Nation Sainte.