Israël Moment #2 - Les soi-disant «juifs» ne sont pas réels Juifs
Bonjour c'est le pasteur Steven Anderson, de l’église Baptiste Fidele a la Parole, à Tempe en Arizona. Beaucoup de gens aujourd'hui vous disent que les actuels «Juifs» incrédules (qui rejettent le Christ) sont le peuple élu de Dieu. Maintenant, je vais vous prouver à partir de l'Écriture que Dieu ne les reconnaît pas en tant que Juifs. Écoutez Romains 2:28. La Bible dit «28 Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les apparences; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair. 29 Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement; et la circoncision, c’est celle du cœur, selon l’Esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu. » Donc, ce verset nous dit clairement qu'il n'est pas un Juif celui qui l'est de par son apparence extérieure. Alors nous examinons donc les gens aujourd'hui qui ressemblent de L'EXTÉRIEUR à des Juifs, ou qui s'identifient à Juifs. Nous les regardons et disons "oh, cette personne est juive, cette personne est un Juif."
Dieu dit qu'il n'est pas un Juif, celui qui l’est au dehors. Vous dites: «Eh bien, il est circoncis."Non, la Bible dit: «Ni la circoncision, lcette circoncision visible dans la chair » ; elle dit: «il est un Juif celui qui l'est intérieurement. » Maintenant, qu'est-ce que cela signifie? Eh bien l'apôtre Paul écrivit à Philippiens au chapitre 3 verset 3: «3 Car les circoncis, c’est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l’Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.» Donc, selon Romains 2:28 et 29, ces Juifs qui le sont de l’extérieur, les gens qui se disent Juifs, des gens qui sont circoncis dans la chair ... Il a dit « ils ne sont pas juifs; Dieu ne les considère pas comme des Juifs »Il dit:« Nous sommes la circoncision qui adorons Dieu en esprit et. »- Ecoutez ceci:- “et nous nous réjouissons/glorifions en Jésus-Christ".
Permettez-moi de vous poser une question aujourd'hui. Est-ce que les soi-disant Juifs vivant en Israël ou vivant aujourd'hui à New York se réjouissent en Jésus-Christ? Parce que si c’est n’est pas le cas alors, ils ne sont pas de la circoncision aux yeux de Dieu. Ils ne sont pas les Juifs devant Dieu. La Bible dit: «nous sommes la circoncision qui adorons Dieu en esprit et qui nous glorifions en Jésus-Christ, et non pas dans la chair." Ils ont toute leur confiance dans la chair aujourd'hui. Ils croient qu'ils sont le peuple de Dieu, car ils sont les descendants d'Abraham selon la chair, ou parce qu'ils font beaucoup d’actions dans la chair, les œuvres de la loi. Mais la Bible dit que nous, chrétiens d'aujourd'hui sommes la circoncision. Nous sommes le peuple élu de Dieu. Et nous nous réjouissons dans le Christ Jésus.