Il y a 4000 ans, Dieu apparut à Abraham en Mésopotamie et lui dit :
“Sors de ton pays, quitte ta famille et la maison de ton père, pour aller dans une contrée que je te montrerai. Et je ferai de toi une grande nation.”
Abraham obéit au Seigneur et vint dans la terre promise de Canaan, où il vit avec son fils Isaac et son petit-fils Jacob, qui fut plus tard rebaptisé “Israël”.
Israël et ses 12 fils descendirent en Egypte, à cause d’une famine dans la terre de Canaan, où ils se multiplièrent pour devenir une puissante nation. Les Egyptiens se sentaient menacés de la puissante nation d’Israël vivant parmi eux, donc ils les réduirent en esclavage et leurs vies devinrent amère servitude. Après 430 ans en Egypte, ils furent guidés hors de la servitude par Moïse, puis traversèrent la Mer Rouge et se rendirent en Arabie, où ils reçurent la loi de Dieu au Mont Sinaï.
La génération d’Israélites qui avaient quitté l’Egypte avec Moïse n’étaient pas autorisée à rejoindre la terre promise, à cause de leur manque de foi dans le Seigneur. Ils furent forcés d’errer dans les terres sauvages pendant 40 ans, jusqu’à ce qu’une nouvelle génération s’élève, qui fit confiance au Seigneur et pénétra en terre promise avec Joshua.
Pendant environ 400 ans, les 12 tribus d’Israël furent dirigées par des juges, selon la loi de Moïse. Quand ils voulurent avoir un roi comme toutes les autres nations, Dieu désigna Saul pour être leur roi, qui régna sur eux pendant 40 ans, suivi par le Roi David qui régna pendant 40 ans, puis le fils de David, Salomon, qui régna 40 ans. Pendant le règne de Salomon, le royaume d’Israël était au faîte de sa gloire et le premier temple fut construit, mais parce que le coeur de Salomon s’éloigna du Seigneur au crépuscule de sa vie, Dieu lui dit que 10 des tribus ne seraient pas sous le règne de son fils.
Après la mort de Salomon, le royaume d’Israël était divisé et les 10 tribus du nord furent dirigées par une série de rois iniques, qui ne descendaient pas de David et Salomon. Ce royaume du nord conserva le nom d’Israël et finalement pris Samarie comme capitale. Le royaume du sud, plus petit, fut alors connu sous le nom de Juda, avec Jérusalem comme capitale et eut les descendants de David comme rois. A partir du 2ème livre des rois chapitre 16, le peuple du royaume du sud devint connu sous le nom des “Juifs”, d’après le nom du royaume de Juda.
A cause de l’iniquité du Royaume du Nord d’Israël, celui-ci fut renversé et fait prisonnier par les Assyriens. Les Israelites qui restaient devinrent entremêlés avec les nations païennes qui étaient venues occuper les terres. Ceux-ci devinrent connus en tant que Samaritains et les 10 tribus de l’Israël du nord ne furent plus jamais une nation.
Le royaume du sud de Juda fut finalement emmené en captivité à Babylone, comme punition pour avoir servi d’autres dieux et le temple fut détruit, mais après 70 ans, les Juifs retournèrent en Juda, reconstruisirent le temple à Jérusalem et continuèrent le règne des rois descendant de David.
Au temps du Christ, la nation de Juda se fit connaître sous le nom de Judée, sous le règne romain. Jésus-Christ et ses disciples préchèrent la bonne nouvelle un peu partout en Judée, cherchant les brebis égarées de la maison d’Israël. Après trois ans et demi de prêche, les Juifs rejetèrent Jésus en tant que Messie et convainrent le gouverneur romain de le crucifier. Trois jours plus tard, il revint d’entre les morts et se montra vivant à ses disciples avant de monter aux cieux, à la droite de Dieu au Paradis.
Peu avant que Jésus ne soit crucifié, il prophétisa que comme punition pour son rejet, Jérusalem serait brûlé, le temple serait détruit et les Juifs seraient chassés et rendus captifs dans toutes les nations. Cette prophécie fût accomplie en 70 après Jésus-Christ, lorsque le futur empereur romain Titus conquit Jérusalem. Pendant plus de 1800 ans, les Juifs restèrent dispersés parmi toutes les nations.
Puis, en 1948, l’impossible se produit. L’état d’Israël fut fondé et les Juifs possédèrent encore une fois la terre promise. De nombreux Chrétiens clamèrent que c’était un miracle et une bénédiction de Dieu, mais était-ce là réellement la bénédiction du Seigneur, ou est-ce que des forces plus sombres étaient en jeu ?
Ce film a la réponse.
Pastor Anderson: Donc, pour comprendre la fondation de l’état moderne d’Israël, il faut comprendre l’histoire des juifs depuis 70 après Jésus-Christ, jusqu’à cette époque et il vous faut comprendre que leur religion n’est plus du tout basée sur la Bible. Par exemple, depuis que leur temple a été détruit, ils ne font plus AUCUN sacrifice animal.
Rabbi Mann: En ce qui concerne les sacrifices d'animaux, ça a été abandonné.
Rabbi Abrami: Terminé !
Rabbi Mann: Et ce qui est développé dans le judaïsme, c’est le système de la prière, c’est devenu un substitut.
Rabbi Wiener: Eh bien, je pense que c’était le début de la modernisation. Je le crois vraiment.
Chef Schesnol: Une fois que ce temple a été détruit, les Juifs n’avaient pas de lieu central. Ils ont été dispersés. Ils ont littéralement changé la nature du judaïsme, et cette forme portative de judaïsme a amené une transformation du judaïsme sacerdotale en un judaïsme rabbinique.
Pastor Anderson: Le judaïsme a cessé d’être la religion de l’Ancient Testament et est devenue la religion des rabbins et de leurs traditions, ou ce qu’ils appellent la “torah orale”.
Texe Marrs: Le talmud est le livre saint des juifs. C’était la tradition orale des rabbins. C’est réputé être la sagesse des rabbins.
Rabbi Abrami: Le Talmud est une compilation de tous les grands débats qui ont eu lieu à partir du 2ème siècle avant Jésus Christ jusqu'au 5ème siècle de notre ère. C’est une sorte d'encyclopédie de la connaissance juive. La meilleure façon de l'appeler serait le wikipedia juif ancestrale. Oui, parce que beaucoup de gens y ont participé. Il n’a pas été écrit par une seule personne. Plusieurs centaines d’érudits - des centaines d'auteurs.
Pastor Anderson: Selon le judaïsme, la loi orale, ou ce qui deviendra ensuite le talmud, fut donné aux 70 anciens qui sont venus à la base du mont Sinaï mais n’étaient pas autorisés à aller plus loin. Les pharisiens croyaient que ces 70 anciens ont reçu une révélation bien plus étendue et profonde que Moïse, qui n’était pas à écrire. Il fallait la transmettre exclusivement oralement. Ces traditions orales prirent le dessus sur la Torah écrite, ou ce que nous connaissons comme les livres de la Genèse au Deutéronome compris. La preuve de ceci gît dans le talmud même :
Erubin 21b: “Mon fils, prêtes plus attention à l’observance des mots des scribes qu’aux mots de la Torah”.
Rabbi Mann: C’est ce qui différencie les orthodoxes des non-orthodoxes.
Pastor Anderson: Les non-orthodoxes voient le talmud comme plutôt fait de mains d’hommes ?
Rabbi Mann: Plus une réalisation d’homme dans son développement, et ainsi de suite.
Pastor Anderson: tandis que vous croyez que le talmud est inspiré de Dieu.
Rabbi Mann: Oui, il est inspiré par Dieu.
Rabbi Wiener: Tout ce qui a rapport avec l'Écriture est considéré comme la parole de Dieu par une grande partie de la ...
Pastor Anderson: y compris le talmud?
Rabbi Wiener: Oui.
Texe Marrs: l a dit, “Vous ne croyez pas dans la religion de Moïse. Vous avez pour religion,”, il dit aux juifs, “Vous avez pour religion la tradition des anciens.”.
In Mark 7:7, Jésus dit des Pharisiens, “Bien qu’ils me vénèrent en vain, alors qu’ils enseignent pour doctrines les commandements des hommes.”
Pastor Anderson: et le talmud est la doctrine des hommes.
Rabbi Mann: Il n’est pas possible pour une personne ordinaire, qui n’est pas formée, de lire le Talmud et de comprendre la loi orale. C’est très complexe. Vous avez besoin d'un professeur.
Pastor Anderson: Est-ce qu’un rabbin typique l’a lu de la première à la dernière page ?
Rabbi Wiener: Je ne sais pas. Ca dépend de ce qu'ils ont étudié.
Pastor Anderson: L’avez-vous lu de la première à la dernière page ?
Rabbi Wiener: Je ne dirais pas que j’ai lu les 36 volumes, mais j’en ai lu plusieurs.
Pastor Anderson: Vous en avez lu une grande partie, il me semble.
Rabbi Wiener: Oui, mais je suis sûr que les gens qui consacrent toutes leurs énergies à son étude l’on fait.
Pastor Anderson: The Jews have always known throughout history that if Christians knew what was in the Talmud, it would make Christians very angry, and so the Jews were able to conceal their most blasphemous statements about the Lord Jesus Christ because people didn't speak Hebrew.
Texe Marrs: Voici ce qu’ils disent sur Jésus dans le talmud. Il y a des sections là-dedans sur Jésus. En fait il y a un livre entier qui a été écrit par le directeur des études judaïques à l’Université de Princeton, Dr. Schäfer, un juif. Il a écrit un livre, “Jésus dans le talmud”. Donc si vous voulez savoir le lien entre Jésus et le talmud, procurez-vous son livre, “Jésus dans le talmud”, par Dr. Schäfer.
Peter Schäfer est à la tête des études judaïques à l’Université de Princeton. Dans son livre, “Jésus dans le talmud”, il documente et analyse chaque mention de Jésus dans les pages du talmud.
Pastor Anderson: Gardez à l’esprit que le talmud fût écrit des siècles après la vie du Christ, donc il y a des références sur Jésus dedans et ce sont des références haineuses et blasphématoires.
Selon le talmud, Jésus était un produit de l’adultère: le fils batard de Marie et d’un soldat romain du nom de Pantera. Il passa le début de sa vie en Egypte, où il apprit la magie noire, l’idolâtrie et la sorcellerie.
Texe Marrs: Jésus est né d’une putain. Marie était une putain. Elle a eu des relations sexuelles avec de nombreux hommes. Le père était un centurion romain.
Le talmud blasphème le Seigneur Jésus en le traitant d’idiot et en le comparant avec des méchants de l’Ancien Testament tels que Balaam, Ahitophel, Doeg et Gehazi.
Pastor Anderson: Est-ce que le talmud parle des juifs ayant tué Jésus ?
Rabbi Mann : Vaguement, mais Maïmonide croyait que les juifs l’ont tué, que les juifs l’ont exécuté pour certaines de ses doctrines, et ainsi de suite.
Pastor Anderson: Croyez-vous que les Juifs ont tué Jésus ?
Rabbi Mann: Il est possible que les Juifs aient tué Jésus. Disons qu'ils l’ont fait. Peut-être qu'il méritait de mourir. Peut-être qu'il n’était qu’un fauteur de troubles. Supposons que nous l’avons fait. Bon ! Nous avons tué quelqu'un.
Pastor Anderson: le talmud jubile carrément sur le fait que Jésus est mort jeune. Le passage dit, “Savez-vous quel âge avait Balaam ? Il répondit : les hommes sanguinaires et fourbes ne vivent pas la moitié de leurs jours.” Il est dit ensuite qu’il avait 33 ou 34 ans. Tu vas me dire, attends, ce passage parle de Balaam, pas de Jésus, mais regarde la note de bas de page : “Balaam est fréquemment utilisé dans le talmud comme une appellation de Jésus.” Non seulement il y a cela, mais dans l’encyclopédie juive, volume 2, page 469, sous Balaam il est dit, “Balaam - nom donné à Jésus dans San Hedrin 106b et Gittin 57a.”
Peter Schafer déclare dans son livre, “Jésus dans le Talmud”, qu’il ne peut y avoir aucun doute que le récit de l’exécution dans le Talmud fait référence à Jésus. En fait, le livre affirme “qu’il n’y a aucune raison d’avoir honte, car nous avons justement exécuté un blasphémateur et un idolâtre. Jésus méritait la mort et il a eu ce qu’il méritait.”
Plus loin le livre déclare, “Il était un blasphémateur et un idolâtre et bien que les Romains n’en avait probablement pas grand chose à faire, nous avons insisté et il a eu ce qu’il méritait. Nous avons même convaincu le gouverneur romain (ou, plus précisément : lui avons forcé d’accepter) que cet hérétique et imposteur devait être exécuté - et nous en sommes fier.”
Schafer a dit dans un article qui est apparu dans le Publishers Weekly, au sujet de son nouveau livre : “Je ne veux certainement pas blesser le dialogue judéo-chrétien. Mais un dialogue requiert de l’honnêteté et j’essaye d’être honnête.”
Texe Marrs: Il y a des juifs messianiques aujourd’hui, qui veulent prendre le talmud et le rendre chrétien. Comment pouvez-vous prendre un livre détestable et le rendre chrétien ? Tous ces mensonges sur Jésus sont là-dedans.
Rabbi Abrami: Les Pères de l'Église ont blâmé les juifs pour la mort de Jésus, et c’est l'œuvre de Paul. C’était l’œuvre de Paul dans l'épître aux Thessaloniciens, chapitre 2, versets 14 et 15 :
“Car vous, mes frères, devinrent des fidèles des églises de Dieu qui en Judée ont la foi en Jésus-Christ : car vous avez aussi souffert de la main de vos propres compatriotes, comme vous avez souffert des Juifs : qui ont aussi bien tué le Seigneur Jésus, …”
Pastor Anderson: Qu’est-ce que ça dit ?
Rabbi Abrami: Ceci a malheureusement empoisonné l’esprit de générations de chrétiens. Le saviez-vous ?
Pastor Anderson: Donc, Premier épitre aux Théssaloniciens, chapitre 2 ...
Rabbi Abrami: C’est Paul ! A ce jour, 26% des Américains croient que les Juifs sont responsables de la mort de Jésus.
Texe Marrs: Quand Mel Gibson a débarqué avec son film “La Passion du Christ”, ils ont dit “Eeeh, c’est anti- sémite ! Quel personne horrible ! Il dit que les juifs ont tué Jésus !” Alors qu’en fait, c’est ce que la Bible dit.
Rabbi Abrami: Rabbi Abrami: Lorsque le film "La Passion du Christ" a été présenté, c’est passé de 26% à 36% parce que les gens sont si crédules. Il dépeint les Juifs comme des gens mauvais, ce qui est absurde !
Pastor Anderson: Les juifs appellent ceci “LE MYTHE” disant que les juifs ont tué Jésus. Laissez-moi vous expliquer quelque chose : le fait que les juifs ont tué Jésus n’est pas un mythe. C’est dans la Bible.
Rabbi Abrami: Les chrétiens le croyaient, et ils le croient encore aujourd'hui. Ils le croient encore aujourd'hui ! Ca a été ancré dans leur esprit. Ils ont blâmé tous les Juifs, même si la plupart des Juifs n’étaient pas là.
Pastor Anderson: Voyez les Actes des Apôtres, chapitre 3, verset 13 :
“Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob et le Dieu de nos pères, a glorifié son fils Jésus ; que vous avez livré à Ponce Pilate et en sa présence l’avez renié, alors qu’il était déterminé de le laisser partir.”
Ici, il prêche devant des milliers de juifs et il leur dit :
“Et maintenant, mes frères, je sais que vous l’avez fait par ignorance, ainsi que l’ont fait vos dirigeants.”
Pastor Anderson: Attendez un instant, je croyais que c’était juste les dirigeants ? Non, il a dit : “Vous l’avez fait, ainsi que vos dirigeants.” Cela veut dire que ce n’était pas juste les dirigeants, c’était aussi le peuple. Si on lit le témoignage scriptural, les gens criaient, une foule massive de milliers et de milliers de juifs crient, “Crucifiez-le !” Et il dit, “Devrais-je crucifier votre roi ?” “Nous n’avons pas d’autre roi que César”. “Je suis innocent du sang de cette juste personne”, dit le Romain Ponce Pilate. “Son sang soit sur nous et sur nos enfants !” C’est ce qu’ils ont dit.
Texe Marrs: C’est écrit ici-dedans que Jésus a corrompu le judaïsme et que, comme punition pour ses crimes, il brûle actuellement en enfer dans des excréments ardents et ainsi, pour l’éternité.
Pastor Coleman: Ils haïssent Jésus-Christ. Ils haïssent le nom. Je pense que c’est parce qu’ils sont des enfants du diable et non des enfants de Dieu. D’où, le diable - considérez la haine qu’il a pour le Christ, ainsi donc que croyez-vous que ses enfants auront ?