Rabbin Jeremy Gimpel : Quand un homme vient, et qu’il combat les guerres pour Israël, vainc les ennemis, construit le temple, c’est la paix sur la terre - le leader qui fera ça, nous serons tous à genoux devant le roi. Vous voyez ce que je veux dire ? Qui que ce soit. Donc, selon vous - vous dites que c'est la seconde venue. OK. Nous disons que c’est la première venue.
Pastor Anderson: Ecoutez, les Juifs sont prêt à accepter l’antéchrist comme leur messie et maintenant on enseigne aux Chrétiens qu’à la fin des temps, tous les Juifs croiront en Jésus Christ. Et voilà, il ne faut pas être un génie pour comprendre ce que le Diable fait ici. Quand les Juifs accepteront l’antéchrist comme leur messie, alors tous les Chrétiens apostats le montreront du doigt et dirons, “Regardez, la seconde venue du Christ! Regardez, tous les Juifs croient en lui !” Quel est le but du Diable avec l’antéchrist ? Parvenir à faire croire aux gens qu’il est la seconde venue de Jésus Christ. Et comme toutes les autres fausses doctrines, c’est basé sur le fait de prendre un passage complétement hors de son contexte. Ils prendront la fin de l’épitre aux Romains 11 tout en ignorant complètement son début et ils iront directement à la fin, direct au verset 26, “Et ainsi, Israel tout entier sera sauvé” et
ils diront, “Vous voyez ! C’est là ! à la fin des temps, tout le monde en Israël sera sauvé. Ils vont croire en Jésus !” Ils oublient que la Bible a juste fini de nous expliquer dans l’épitre aux Romains 9 que “Tous ceux d’Israël ne sont pas Israël”. Les descendants physiques ne sont pas le vrai Israël ! Il dit, “N’est pas Juif celui qui l’est en apparence. Est un Juif, celui qui l’est intérieurement”. Ce sont nous, qui croyons en Jésus Christ, qui sommes Israël. Comment pouvez- vous regarder une personne qui n’est pas sauvée et dire, “Ils sont Israël” alors que la Bible dit, “Tout Israël sera sauvé” ? Cela me dit que quiconque qui n’est pas sauvé n’est pas Israël. C’est l’antéchrist et non Jésus Christ, qui unira les Juifs avec les faux Chrétiens et avec toutes les autres religions du monde.
Pour que l’antéchrist juif puisse unir toutes les religions du monde, le Diable doit convaincre le gros des Chrétiens de voir les Juifs comme des compagnons de croyance, en dépit de leur rejet de et leurs blasmphèmes sur Jésus Christ. Des prédicateurs télévisés, tels que John Hagee, ignorent les enseignements pourtant clairs du Nouveau Testament et appliquent les promesses faites à Abraham dans la Genèse 12:1-3 à l’Israël moderne, qui rejette le Christ. Quiconque défend le point de vue biblique que les Juifs ne sont plus le peuple élu de Dieu, est immédiatement étiquetté par les media comme antisémite.
John Hagee: Le combat d’Israël est notre combat ! Nous sommes un ! Nous sommes unis ! Nous ne serons pas découragés ! Nous ne seronts pas vaincus ! Nous ne serons pas intimidés ! Nous ne nous asseyerons pas ! Nous ne serons pas silencieux ! Nous sommes le pire cauchemar des antisémites du monde et la victoire sera la nôtre !
Ted Cruz: Si vous n’êtes pas solidaires d’Israël et des Juifs, alors, je ne serai pas solidaire avec vous. Merci et Dieu vous bénisse.
Joel Osteen: Nous sommes solidaires du peuple d’Israël.
Robert Jeffress: Je vous demande de me rejoindre, tous les Chrétiens, tous les Juifs, tous les Américains aimant la liberté, pour demander que ce président et le congrès fassent tout ce qui est nécessaire pour éradiquer le maléfique Da’ash et l’islam radical de la face de la terre. Il est temps d’agir maintenant.
Femelle Prédicateur 1: "Et je bénirai ceux qui te bénissent et maudirai ceux qui te maudissent."
Femelle Prédicateur 2: Tu n’as pas intérêt à être l’ennemi d’Israël.
Femelle Prédicateur 1: "Et en toi, toutes les familles de la terre seront bénies."
Femelle Prédicateur 2: Oui, amen.
TV Prédicateur 4: Vous êtes pour elle ou vous êtes contre elle. Vous êtes l’un des deux.
John Hagee: L’homme, l’église, la nation qui béni l’état d’Israël et le peuple juif sera béni au-delà de toute espérance.
Benny Hinn: Bénir Israël ne veut pas juste dire, “Et bien je te bénis”. Vous devez être solidaire avec eux quand ils en ont besoin.
Pastor Anderson: Bien sûr, la Bible dit dans le deuxième épitre de Jean 9-11 que :
“9 Quiconque transgresse la doctrine de Christ et ne lui demeure point fidèle, n'a point Dieu : celui qui demeure en la doctrine de Christ, a le Père et le Fils.
10 Si quelqu'un vient à vous, et qu'il n'apporte point cette doctrine, ne le recevez point dans votre maison, et ne le saluez point ;
11 Car celui qui le salue, communique à ses mauvais oeuvres.”
Pastor Anderson: Et que faites-vous quand vous souhaitez à quelqu’un que Dieu lui apporte le succès ? Vous les bénissez. Donc aujourd’hui, la chrétienté évangélique dit que nous devons bénir Israël si nous voulons que Dieu nous bénisse et pourtant, le deuxième épitre de Jean nous enseigne que si nous bénissons ceux qui nient le Fils de Dieu, vous prenez part à leurs méfaits.
Texe Marrs: Les Evangéliques, bien sûr, représentent une grande partie de la Chrétienté américaine - les Baptistes du Sud, ceux de la Pentecôte, les Assemblées de Dieu - tous ceux-là sont des groupes très fervents et ils ont en résumé été très pro-Israël, pro-sionistes. Beaucoup d’entre eux ont carrément fermé la porte de la conversion en disant, “Oh, vous n’avez pas besoin de Jésus. Vous êtes juif.”.
********************In the Houston Chronicle, John Hagee was quoted as saying:
"Je n’essaye pas de convertir les Juifs à la foi chrétienne. Il n’y a rien dans la “Nuit pour honorer Israël” qui fasse cela. En fait, essayer de convertir les Juifs est une “perte de temps”. La personne juive qui a ses racines dans le Judaïsme ne se convertira pas à la Chrétienté. Toutes les autres personnes, qu’elles soient buddhistes ou Baha’ï, doivent croire en Jésus. Mais pas les Juifs. Les Juifs ont déjà une alliance avec Dieu qui n’a jamais été remplacée par la Chrétienté."
Et en réalité, c’est la chose la plus antisémite que vous pourriez dire: n’évangélisez pas les Juifs. Cela aura pour effet de les envoyer en enfer. La Bible dit :
“Celui qui croit dans le Fils a la vie éternelle : et celui qui ne croit pas le Fils ne verra pas la vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui.”
Et pourtant, John Hagee enseigne que les Juifs sont déjà bons pour le service et que nous ne devons pas évangéliser les Juifs.
Pastor Furse: Et bien, John Hagee a tout faux. La Bible nous dit que nous devons gagner au Seigneur ceux qui sont perdus et que nous devons prêcher la bonne nouvelle à toutes les créatures. J’ai mentionné plus tôt C.I. Scofield ayant divorcé et s’étant remarié. N’est-ce pas intéressant que John Hagee a la même histoire: il a divorcé avec sa femme, s’est remarié avec une autre, il dirige une grande église pentecostale et met l’emphase sur Israël jusqu’au point de l’idolâtrie.
John Hagee: Libre c’est libre en effet! Donnez-lui louange et gloire dans la maison du Seigneur.
Annonceur: Des 18000 personnes appartenant à son église à San Antonio, Texas, jusqu’aux 99 millions de foyers qu’il dit regarder chaque semaine son émission télévisée et radiodiffusée, John Hagee a construit un empire diffusant l’évangile d’Israël avec des évangéliques de par le monde. Et en tant que leader du C.U.F.I., son pouvoir s’étend du pupitre à la politique.
Pastor Anderson: John Hagee est un faux prédicateur, blasphématoire, qui enseigne que Jésus Christ n’est pas venu sur terre pour être le Messie.
John Hagee: “Pour la défense d’Israël” ébranlera la théologie chrétienne. Il prouve par l’écriture que le peuple juif en tant que tel n’a pas rejeté Jésus comme Messie. Il prouve aussi que Jésus n’est pas venu sur terre pour être le Messie. Il prouvera qu’il y avait une conspiration entre Rome, le haut prêtre et Hérode pour exécuter Jésus en tant qu’élément d’insurrection trop dangereux pour vivre. Puisque Jésus a refusé par ses mots et gestes de prétendre être le Messie, comment les Juifs peuvent-ils être accusés de rejeter ce qui n’a jamais été offert ? Lisez tout cela dans cet exposé choquant, “Pour la défense d’Israël”.
Annonceur: Ce dernier livre du pasteur John Hagee est destiné à générer des discussions animées parmi les Chrétiens du monde.
Pastor Furse: John Hagee n’est pas un Baptiste indépendant, ni un croyant de la version King James de la Bible, donc beaucoup de gens qui regardent ce documentaire diront, “Pas grave, il n’est pas des nôtres”. Et bien, que dire de Sam Gipp, qui il y a juste un an prêchait dans une église dans le Idaho et dit “je peux presque le citer mot-à-mot), “Vous savez ce que je n’appellerai jamais Jésus ? Je ne l’appellerai jamais mon Messie”.
Sam Gipp: Vous savez ce que je n’appellerai jamais Jésus Christ ? Je ne l’appellerai jamais mon Messie. Vous savez pourquoi ? Vous dites, “Et bien, il est le Messie”. Il n’est pas votre Messie ! à moins que vous ne soyiez un Juif, il n’est pas votre Messie. Êtes-vous du stock des gentils ? Alors, on ne vous a jamais promis un Messie.
Pastor Furse: Je suis désolé, mais Sam Gipp a tort. Il est peut-être populaire parmi les Baptistes indépendants, mais c’est faux, que ce soit de Sam Gimp ou de Peter Ruckman ou quiconque. La parole de Dieu est la parole de Dieu et nous ne permettons pas, que ce soit Scofield, ou John Hagee, ou notre pasteur favori, ou notre professeur favori, d’influencer ce que l’écriture dit vraiment. Jésus Christ est le Messie. Il est mon Messie. Il est le Messie de tout le monde.
Hagee ajoute dans la Houston Chronicle, “De nombreux théologiens chrétiens sont antisémites parce qu’ils disent que l’alliance avec les Juifs est révolue - que les Juifs ont été remplacés par la Chrétienté et qu’Israël ne mérite pas le soutien américain financier et militaire”.
Non seulement les sionistes chrétiens comme Hagee enseignent que les Chrétiens doivent supporter
Israël, ils exigent aussi que le gouvernement américain soutienne Israël militairement et financièrement. Et parce que les Chrétiens évangéliques constituent une grande partie de la populace votante, les politiciens font leur devoir et vont en Israël prier au mur des lamentations.
MSNBC Annonceur 1: Il y a beaucoup d’électeurs républicains, socialement conservateurs, évangéliques qui ont ce sujet à coeur et s’ils voient Ted Cruz sur Fox News dire, “Je suis 100% derrière Israël”, quand ils voient ça, beaucoup d’électeurs conservateurs diront, Héé, ce Cruz est un type plus chouette que je ne le croyais !
MSNBC Annonceur 2: En fait, ils ont juste eu l’événement “Chrétiens unis pour Israël”, qui est une organisation de Chrétiens évangéliques qui sont très, très pro-Israël. Ceci est une image - je crois qu’on a ça - de Rand Paul qui prie avec eux. Le voilà. Il prie avec les gens de C.U.F.I.
Ted Cruz: Je déclare ceci : ceux qui haïssent Israël haïssent l’Amérique et ceux qui haïssent les Juifs haïssent les Chrétiens.
Jim Staley: Donc, l’opposition à Israël est de l’opposition à Dieu et je me fous de savoir ce qu’ils croient et où ils sont dans leur voyage spirituel vu que ce n’est pas mon problème. Je le couvre et ça n’a pas d’importance ce qu’il fait et où il en est. Du moment qu’il en appelle au nom de Yahvé, le Dieu d’Abraham, Isaac et Jacob, c’est mon frère.
Rabbin Jeremy Gimpel : Il va y avoir, je pense, un virage vers un christianisme plus biblique, un christianisme plus juif, et les frontières entre nous – qui étaient : « Oh, ceux-là sont chrétiens; ceux-là sont Juifs » vont être : « Oh, ce sont comme nos frères ! »
Benjamin Netanyahu: Israël est reconnaissant pour le soutien du peuple américain et des présidents américains depuis Harry Truman jusque Barack Obama.
Barack Obama: En fait, je suis fier de dire qu’aucune administration des Etats-Unis n’en a fait plus pour la sécurité d’Israël que la nôtre. Aucune ! Ne laissez personne vous dire autre chose ! C’est un fait.
Mitt Romney: Nous reconnaissons le droit d’Israël de se défendre et que c’est juste pour l’Amérique d’être à vos côtés.
John Hagee: Donc, il est temps pour l’Amérique de suivre les conseils du Sénateur Joseph Liebermann et d’envisager une frappe militaire anticipative contre l’Iran pour prévenir un holocauste nucléaire en Israël et une attaque nucléaire en Amérique.
Pastor Anderson: Dans 2 Chroniques 19, un roi croyant du nom de Josaphat, roi de Juda allait aider Israël militairement. Voici ce que Dieu lui dit dans le verset 2 :
“Mais Jéhu, fils de Hanani, le Voyant, sortit au- devant du roi Josaphat, et lui dit: Est-ce le méchant qu'il faut aider? Sont-ce les ennemis de l'Éternel que tu aimes? A cause de cela, l'Éternel est irrité contre toi.”
Pastor Anderson: Donc il nous est dit aujourd’hui que si nous soutenons la nation d’Israël, nous serons bénis de Dieu à cause de la Genèse 12, alors qu’en réalité la Bible nous dit que si nous aidons une nation incroyante et inique comme Israël, nous aurons la colère de Dieu sur nous.
Pastor Filenius: Pourquoi nous, les Chrétiens qui croyons la Bible, devrions-nous soutenir la nation d’Israël alors que celle-ci ne permet même pas à un Chrétien d’immigrer dans leur pays. Si vous voulez immigrer en Israël, vous devez renoncer au nom de Jésus-Christ.
Pastor Anderson: Donc pour quelqu’un qui veut devenir Juif orthodoxe ou pour avoir le droit de revenir, il faut renoncer à la Chrétienté, par exemple.
Chef Schesnol: Ils le font.
Rabbi Abrami: Vous ne pouvez pas être un Juif et un chrétien. C’est l'un ou l'autre.
Chef Schesnol: En ce qui concerne l'Etat moderne d'Israël, il est nécessaire de renoncer à son ancienne appartenance religieuse, et cela nécessite un certain nombre de rituels qui sont conçus pour nettoyer l’appartenance religieuse antérieure.
Pastor Anderson: Donc quelqu’un qui n’est pas Juif n’a pas à s’attendre automatiquement de pouvoir immigrer en Israël ?
Chef Schesnol: Pas en tant que citoyen.
Pastor Anderson: Donc pour immigrer en Israël, ils devraient renoncer à la Chrétienté pour pouvoir ...
Chef Schesnol: Pour devenir un citoyen, et ils devront être convertis par un rabbin orthodoxe.
Pastor Filenius: Je connais personnellement des gens qui ont été en Israël, croyant qu’Israël est la terre promise et que les Juifs sont le peuple élu de Dieu et ils vont là avec cette idée dans leur coeur ; et ils vont là pour témoigner auprès d’eux et leur parler du Christ, mais c’est illégal en Israël de distribuer des tracts. Les flics viennent et ils les harcèlent et ils brandiront même la menace de la déportation. La Bible est véridique quand elle dit qu’ils sont les ennemis de l’évangile. Dans l’épitre aux Romains 11:28, la Bible dit :
“Ils sont certes ennemis par rapport à l'Évangile, à cause de vous ; mais ils sont bien-aimés eu égard à l'élection, à cause des pères.”
Pastor Filenius: C’est dit ici dans la parole de Dieu. Ils sont les ennemis de l’évangile.
Pastor Furse: En juin 2014, pendant le mois de la gay pride, l’ambassade des Etats-Unis arborait le drapeau américain et sous le drapeau américain, ils ont hissé le drapeau de la gay pride. Depuis plusieurs années maintenant, Tel Aviv a été élue en tant que cité gay numéro 1 dans le monde parmi les communautés gay elles-mêmes. Ils ont élu Tel Aviv numéro 1 dans le monde - pas San Francisco, pas New York, mais Tel Aviv.
Glenn Beck: Nous avons été établis pour l’établissement d’Israël ! Nos marques sont partout. Prenez un dollar dans votre poche. Regardez le grand sceau. Vous remarquerez dans l’envergure de l’aigle, vous verrez l’étoile de David faites de 13 étoiles. Pourquoi est-ce que l’étoile de David est là-dedans ?
John Hagee: Autour de cette étoile, le nuage de la gloire shekinah éclate, symbolisant la gloire shekinah qui était au-dessus du tabernacle. George Washington a dit, “Je veux que ce soit sur le dollar pour que les gens reconnaissent la contribution que le peuple juif a fait aux Etats-Unis d’Amérique”.
Non seulement on enseigne aux Chrétiens d’aujourd’hui d’être pro-Juifs et pro-Israël, mais en plus, d’étranges doctrines du talmud et de la kabbale s’insinuent dans les églises et sont présentées comme des doctrines chrétiennes. Par exemple, de nombreux pasteurs utiliseront le terme “shekinah” comme si c’était quelque chose de l’ancient testament, alors qu’en réalité c’est un mot qui n’est jamais retrouvé dans la Bible, pas une fois.
Rabbi Mann: Donc, la «Shekinah» fait référence à la présence divine.
Rabbi Wiener: Et c’est un mot féminin, au fait. Ce n’est pas masculin.
TV Rabbi : Par exemple, si Moïse de León avait sorti que : «j’ai eu l’idée que Dieu est une femme.». Il se pourrait que ça ne soit pas très bien passé. Mais maintenant, il a dit que l'ancien rabbin Shimon nous enseignait à propos de Shekinah, la moitié féminine de Dieu, et de sa romance avec son partenaire divin, le Saint, béni soit-il.
Rabbi Wiener: Donc, il y a une croyance que Dieu pouvait être à la fois mâle et femelle.
Rabbi Abrami: La Shekinah est la présence de Dieu demeurant dans l'univers. C’est ce qui émane de l'être de Dieu. Mais pour les Juifs, Shekinah et Dieu sont une seule et même chose, et il est presque interdit de les séparer. Dieu se manifeste lui-même, ou elle-même, tout simplement, sous la forme de l'inspiration de la Shekinah.
Pastor Furse: Shekinah est quelque chose qui fait partie du talmud - quelque chose qui fait partie du judaisme, pas de la Chrétienté. Et pourtant, combien de prédicateurs baptises ont utilisé cette phrase “la gloire shekinah” dans l’église et ce n’est même pas scriptural.
TV Prédicateur 5: Mes amis, nous devons saisir ceci, que la gloire Shekinah est en nous. Cette présence dont nous avons parlé, cette présence qui est venue dans cette pièce supérieure aux disciples, la gloire Shekinah - c’est en nous en tant que croyants.
Pastor Anderson: La Bible est claire, de la Genèse à l’Apocalypse que Dieu est masculin et non féminin. Si vous enseignez que Dieu est masculin et féminin, vous avez un dieu différent. La Bible chrétienne enseigne que l’homme fut fait à l’image de Dieu et dans le premier épitre aux Corinthiens, la Bible dit :
“Car pour ce qui est de l'homme, il ne doit point couvrir sa tête, vu qu'il est l'image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme.”
Donc selon 1 Corinthiens 11, l’homme ne doit pas couvrir sa tête parce que l’homme est à l’image de Dieu, contrairement à la femme. C’est pourquoi même dans la Genèse, 1:27, elle dit :
“Dieu donc créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il les créa mâle et femelle.”
Pastor Anderson: Ils furent créé mâle et femelle, mais l’homme fût créé à l’image de Dieu. Qu’est-ce que ça signifie, d’être à l’image de Dieu ? ressembler à Dieu. Quand Jésus marchait sur la Terre, il était un homme et Dieu le Père est masculin. C’est un enseignement blasphématoire du mysticisme new age qui vénère la planète Terre en tant que mère et l’esprit femlle, et la déesse, et la kabbale et le new age - c’est de là que viennent toutes ces choses.
Leonard Nimoy: Ceci est la forme de la lettre Shin - alphabet hébreu Shim - une lettre très intéressante dans la langue. C’est la première lettre du mot Shaddai, la première lettre du mot Shalom et la première lettre du mot Shekinah, ce qui est le nom de l’aspect féminin de Dieu.
Spock: Vis longtemps et sois prospère, image de Sirach, père de tout ce que nous croyons vrai.
Leonard Nimoy: C’est super. Les gens ne réalisent pas qu’ils se bénissent l’un l’autre avec ça. ha ha ha.