"Pélerinage à Sion" (partie 5 de 5)

Video

May 30, 2015

Lorsque les Chrétiens apprennent les informations présentées jusqu’ici dans ce film, beaucoup sont toujours accrochés à l’idée que les Juifs sont les descendants directs d’Abraham, Isaac, Jacob et que le reste d’entre nous sont des Gentils … Mais est-ce réellement si simple ?

Pastor Anderson: La seule façon dont quelqu’un pourrait réallement prouver être Juif serait par la généalogie. En fait, la plupart des soi-disant Juifs d’aujourd’hui ne savent pas de quelle tribu ils sont. Est-ce que les gens savent dans la communauté juive, “Je suis des convertis” ou “Je suis de la tribu de Juda ou de la tribu de Benjamin ou de la tribu de ...”

Rabbi Mann: En ce qui concerne la tribu, nous ne savons pas. Je ne sais pas à quelle tribu j’appartiens. Les seuls qui le savent sont les Cohen. Ils le savent parce que c’est transmis de père en fils. Parce qu'il y a encore certaines choses que les Cohen, les prêtres... certaines bénédictions qu'il a dit, et ainsi de suite. Donc, ils ont gardé leur lignée. Ils la connaissent. Moi-même, je n’ai aucune idée d’à quelle tribu mes ancêtres appartiennent.

Pastor Anderson: Et vous dites que probablement, la plupart des Juifs ne connaissent pas leur tribu ?

Rabbi Mann: Personne. Cela n'a pas été préservé. Aujourd'hui, ce n’est pas du tout important. Non.

Pastor Anderson: Si c’était vraiment important, qui descend des tribus d’Israël ou non, alors pourquoi Dieu nous dirait-il d’éviter les généalogies ?

Pastor Romero: La Bible dit dans Tite 3:9 que nous devons éviter les généalogies. Le Nouveau Testament est très clair : ça n’a aucune importance, d’où vos ancêtres physiques proviennent.

Pastor Anderson: En Christ, il n’y a ni Juif ni Gentil. La Bible dit clairement :

Il n’y a pas de différence entre le Juif et le Grec.

Dès lors, pourquoi pensons-nous aujourd’hui qu’il y a une différence entre le Juif et le Grec ? Et on pense que quelque part, si quelqu’un descend d’Abraham, d’Isaac, de Jacob, qu’ils sont automatiquement le peuple élu de Dieu, qu’ils croient en Jésus Christ ou non. Ils peuvent être circoncis dans la chair, mais la Bible dit que c’est la circoncision dans le coeur et dans l’esprit qui fait de vous un Juif aux yeux de Dieu.

Pastor Anderson: Dans le premier épitre à Timothée chapitre 1, verset 4, la Bible dit “Et de ne pas s’attacher à des fables et à des généalogies sans fin, “ - Gardez cette phrase à l’esprit - “qui engendrent des disputes, plutôt que de l’édification de Dieu, par la foi, je t’y exhorte encore.” Et dans Tite, on vient de l’entendre, “évitez les généalogies”. Ici, il dit d’éviter les généalogies “sans fin”. Je vais vous montrer pourquoi elles sont sans fin. Elles sont vraiment sans fin. Voici à quoi ressemble un arbre généalogique. Regardez en bas de cet arbre familial, nous avons juste une personne, c’est vous. Vous descendez de deux personnes, n’est-ce pas ? Votre mère et votre père. Donc, si vous reculez d’une génération, vous provenez de deux personnes en tant que descendant direct, mais si vous reculez encore d’une génération, vous n’avez pas que deux grands-parents. Vous avez quatre grand- parents et ça continue de doubler car vous avez 2 parents, 4 grand-parents, 8 grand-grand-parents, 16 grand grand grand parents, 32 grand grand grand grand parents. ça veut dire que si je voulais faire un arbre généalogique qui remonte à 5 générations, je devrais avoir une feuille de papier assez large pour y écrire au sommet 32 noms, parce que c’est le nombre d’ancêtres directs que j’ai à 5 générations. Si je voulais remonter à la 6ème génération, mon papier devrait être deux fois plus large car je devrais alors y écrire 64 noms. En fait, si nous remontons encore plus loin, ce nombre devient vraiment énorme. Pour comprendre comment ce schéma fonctionne, nous devons savoir combien d’années dure une génération. Quelle est la durée moyenne d’une génération ?

Dr. Donald Yates: C’est à peu près 20 à 25 ans.

Pastor Anderson: Une génération n’a rien à voir avec la durée de vie. Par exemple, ma mère avait 30 ans lorsque je suis né et les femmes ont des enfants à des âges compris entre 20 et 40 ans, donc prenons 30 ans comme moyenne. 30 ans est un chiffre rond et 30 ans est une estimation conservatrice pour ce calcul. Donc on a une génération de 30 ans, ce qui signifie que les gens ont des enfants à 30 ans, qui à leur tour ont des enfants à 30 ans, qui ont aussi des enfants à 30 ans. ça n’a rien à voir avec la durée de vie. Cela signifie que si on remonte 10 générations, cela équivaut à 300 ans. Arrondissons ce résultat et disons que que si on remonte notre arbre familial de 10 générations, on se retrouve vers l’an 1700. Du fait que notre arbre familial continue de s’élargir, si on voulait faire un arbre généalogique complet montrant nos ancêtres jusqu’à la 10ème génération, nous devrions avoir du papier assez large pour contenir 1024 cases car, il y a 10 générations, il y aurait 1024 personnes dont nous serions les descendants directs. J’ai remarqué quelque chose en faisant ma généalogie, ceci dit. Quand j’ai remonté 10 générations, vous savez ce que j’ai remarqué ? Il ne s’agit plus de 1024 personnes uniques, car il y a eu certains inter-mariages au cours de ces 300 ans qui ont eu lieu sans que les gens ne le sachent. Remontons 20 générations. Nous sommes vers l’an 1400. Si je voulais un arbre familial complet, il me faudrait une feuille de papier assez large pour y aligner 1,048,576 noms. C’est une grande feuille de papier. Donc pour l’an 1400, si je voulais retrouver tous mes ancêtres et vous dire qui étaient mes ancêtres vers l’an 1400, je devrais vous montrer un arbre généalogique qui à son sommet aurait près d’un million de gens - juste dans la ligne au sommet, sans compter tout ce qu’il y a en-dessous. Si je remontais 30 générations, je ne suis qu’à l’an 1100. Je ne suis même pas proche du temps du Christ, n’est-ce pas ? Non. Si je remontais à l’an 1100, 30 générations, j’aurais 1,073,741,824 ancêtres dans cette génération. Ecoutez, ils ne sont pas tous uniques. Quand j’ai fait ma généalogie, j’ai trouvé cet ancêtre qui était ma 10ème grand-mère de ce côté et ma 11ème grand-mère de l’autre, car les gens épousent leurs cousins de la 5ème ou 6ème génération sans le savoir. Il y a beaucoup de répétitions. Ce que cela montre, est qu’il y a beaucoup de gens qui descendent de personnes identiques. A un certain point, des inter-mariages ont lieu. C’est impossible autrement, à cause de ces nombres. Mais le nombre réel auquel nous voulons remonter n’est pas 1100 après J-C. Remontons à 70 après J-C, car c’est la date à laquelle les Juifs ont été dispersés.

Maintenant quand vous dites dispersés dans le monde entier, est-ce que ça veut dire ça dans le sens littéral ? Dans tous les pays ?

Rabbi Wiener: Oui, dans le sens le plus littéral.

Pastor Anderson: Si vous devions remonter à 70 après J-C et que nous avions un arbre généalogique qui montre tous nos ancêtres en 70 après J-C et la façon dont ils sont connectés, cette ligne au sommet aurait 18 quintillions, 446 quadrillions, 744 trillions de noms depuis 70 après J-C. Qui ici pense qu’il y avait 18 quintillions, 446 quadrillions, 744 trillions de personnes vivant au temps du Christ ou peu après ? Non. En fait, la population mondiale approximative à cette époque était de 200 millions. De ces 200 millions, estimons à 7 ou 8 millions les Juifs. Vous dites, “je n’aime pas ce nombre”. Et bien, ce nombre n’aura pas d’importance dans une minute, donc disons 7-8 millions. Donc s’il y a 200 millions de personnes sur la terre au moment où le temple est détruit et que 7 à 8 millions d’entre eux sont juifs, cela signifie que si j’ai un ancêtre de cette ère, il y a une chance sur 27 qu’il soit d’Israël. Donc pensez à ceci : si j’achetais un billet de lotterie et que mes chances de gagner étaient de 1 sur 27 parce que le tiquet gagnant dirait, “Vous êtes juif ! Vous êtes du peuple élu ! Vous êtes d’Israël ! Vous êtes un vrai Israélite !” J’ai une chance sur 27. Vous me dites, “Et bien Pasteur Anderson, si vous avez une chance sur 27 de gagner, vous n’allez probablement pas gagner car vous avez 26 chances de perdre.”. Okay, mais qu’en est-il si j’achète 18 quintillions tiquet de lotterie. Vous pensez que je vais gagner ? Voici une question : combien de fois dois-je gagner pour être un descendant d’Abraham ? Combien de fois dois-je gagner pour être d’Israël ? Vous allez me dire, “Je suis noir. Je suis africain. Comment puis-je être connecté à Abraham ?”. Réfléchissez-y. Pensez aux enfants d’Israël. Un des enfants d’Israël était Jospeh : devinez d’où venait sa femme ? Egypte. La femme de Jospeh venait d’Egypte. Où est l’Egypte ? En Afrique. La femme de Moïse était éthiopienne. Sa seconde femme était éthiopienne. On voyait déjà, même dans l’époque biblique, des mélanges avec l’Afrique - des croisements avec les fils d’Ham. Si vous y réfléchissez, les tribus d’Ephraim et de Manasseh était de Ham pour moitié et d’Israël pour moitié, car le fils d’Israël, Jospeh, était marié à une femme égyptienne, qui était de Ham. Tous les Ephraimites et les Manassites étaient descendants de Ham. Non seulement ça, mais tout au cours de l’histoire, il y a eu des marchands, des missionnaires et des conquérants. Pensez à l’empire de Mongolie qui est allé partout dans le monde et qui a conquis la Chine, qui a conquis le Japon, qui a conquis la Corée - tous les navires qui ont navigué et ont été ci et là et partout. Il vous faut juste un ancêtre, parmi vos millions et millions d’ancêtres, il vous en faut juste un qui descend d’Israël et vous êtes un descendant direct d’Israël aujourd’hui. Vous êtes assis là et vous dites, “Oh je suis purement caucasien. Oh, je suis purement asiatique. Je suis purement africain.”. Non, vous ne l’êtes pas. Personne n’est de race pure.

Teresa Yates: Les gens se sont mariés entre eux et d’une race à l’autre pendant des milliers d’années, donc vous n’avez plus aucune population pure.

Pastor Anderson: La Bible avait raison quand elle a dit que nous sommes tous du même sang.

Teresa Yates: Même les populations dont on pense, “Elle doit être 100% pure !” ne le sont pas. Il n’y a pas de 100%

Pastor Anderson: Vous pouvez vous asseoir, là et avoir votre généalogie sans fin. Ce ne sera même pas précis parce que vous savez ce que vous ne pouvez déceler en généalogie ? Une épouse qui a commis l’adultère et menti à son mari et dit “Et voilà, ceci est ton fils” alors qu’il ne l’est pas. Vous savez, les gens font leur généalogie et c’est comme s'ils prenaient tout pour argent comptant, alors qu’en réalité il pourrait, comme vous les appelez par euphémisme, y avoir “des événements de non-paternité”.

Dr. Donald Yates: Il y a un index de non-parternité qui a été estimé à 5% par génération, donc si vous remontez 20 générations, vous aurez probablement un événement de non-paternité. C’est la façon gentille de le dire et si vous considérez qu’une génération fait 20 à 25 ans, cela veut dire qu’en 500 ans, vous aurez sans doute sur cette ligne un événement de non-paternité.

Pastor Anderson: Tous les 500 ans ?

Dr. Donald Yates: En une ligne !

Pastor Anderson: Sur une ligne !

Dr. Donald Yates: En une ligne, mais combien de lignes avez-vous ?

Pastor Anderson: Donc en fait, si quelqu’un retrace sa généalogie, il ne pourrait pas vraiment dire, “Hé, je sais à coup sûr que je connais l’histoire entière car je regarde à cette généalogie”, car les tests ADN vont révéler davantage.

Teresa Yates: Oui, l’ADN ne ment pas. Les gens mentent. l’ADN ne ment pas.

Pastor Anderson: C’est ça ! Donc les gens peuvent dire “Hé, je suis juif” ou “je ne suis pas juif”, mais l’ADN ...

Teresa Yates: L’ADN n’a pas de programme. Les gens ont un programme. Les gens ont des raisons de mentir, ou alors ils pourraient juste ne pas savoir la vérité.

Pastor Anderson: Bien sûr, ce n’est même pas qu’ils mentent. C’est juste qu’ils se trompent.

Teresa Yates: Ils relaient juste de l’information erronnée.

Dr. Donald Yates: Un Américain sur 15 est adopté ou a un parent qui était adopté. C’est aussi un nombre relativement élevé.

Pastor Anderson: Qui peut me dire tous les gens qui dans votre lignée étaient adoptés ? “Oh oui, mes ancêtres d’il y a 300 ans étaient adoptés”. Vous n’allez pas vous en souvenir. Donc, il y a des adoptions, il y a l’infidelité, il y a les voyages, il y a la conquête, il y a les marchands, il y a les missionnaires.

Teresa Yates: Différentes personnes ont différentes choses qu’elles veulent cacher, donc ils ne vous disent que ce qu’ils veulent bien que vous sachiez.

Pastor Anderson: ça n’a pas d’importance d’où vous êtes. Savez-vous pourquoi Dieu nous a dit d’éviter ceci ? Parce que ça vous torture l’esprit de même penser ce nombre ! Ces nombres courbent l’esprit ! Il faut juste éviter. Eviter les généalogies sans fin. Elles génèrent des questions. Est-ce que ça vous rend sûr de votre nationalité à présent ? Non, ça soulève plein de questions. Donc que pensez-vous de quelqu’un qui se rend au laboratoire d’ADN pour faire tester leur ADN, les résultants rentrent et disent, “Vous avez des ancêtres juifs”.

Rabbi Wiener: Je n’ai rien contre eux.

Pastor Anderson: Vous accepteriez cela ?

Rabbi Wiener: Absolument.

Pastor Anderson: C’est possible, car ils étaient si dispersés.

Rabbi Wiener: Oui, je ne discuterais jamais cela.

Pastor Anderson: Le réalisateur de ce film, Paul Wittenberger et moi-même sommes juste deux hommes blancs. On ne nous a jamais dit que nous étions juifs ou que nous avions des ancêtres juifs, mais nous allons nous rendre au laboratoire pour faire tester notre ADN et vérifier si c’est le cas.

Lab Technician: Nous comparons votre ADN avec plus de 400 groupes de population de par le monde et nous vous présentons le top 50. Et pour l’ADN ancestral, nous n’avons pas besoin de vos empreintes digitales. Il n’y a pas de document légal, donc c’est tout ce qu’il nous faut : un frottis de gorge et le nom. Donc ceux-ci partiront ce soir. Nous devrions avoir les résultats dans 3-4 semaines.

Pastor Anderson: Quelques semaines plus tard, Paul et moi-même avons reçu nos résultats et comme il nous avait été annoncé, nous sommes un mélange de tout un paquet de différentes nationalités. Nous avions de tout, de l’Arabe au Brésilien, Amérindien et il y avait beaucoup de choses là-dessus qui furent une grande surprise. Et à coup sûr, quand on a regardé notre ascendence, qui remonte au-delà du top 50, nous avions tous deux des marqueurs de l’ADN juif, donc j’ai pensé que je ferais tester l’ADN de ma grand-mère pour voir si l’ADN juif était dans son top 50. Nous avons testé ma grand-mère. Elle a 94 ans et nous voulions prélever son ADN tant qu’elle est encore parmi nous.

Teresa Yates: Oh oui, c’est très important.

Pastor Anderson: Donc, nous l’avons. Voilà, les résultats de grand-mère sont là. Voyons ça. Regardons d’abord son top 50. Numéro 1 - Juif Ashkénaze - numéro 1.

Paul Wittenberger: Naaaaan.

Pastor Anderson: Donc cela explioque pourquoi c’était dans mon ascendance profonde, parce que c’est son numéro 1 au top de ses 50 nationalités. Et son numéro 1 était Juive ashkénaze hongroise, donc son numéro 1 était Juive ashkénaze.

Teresa Yates: Waow! Et bien, avec “DNA Consultants”, on fait ça pendant de nombreuses années. Je n’ai pas vu ça très souvent et chaque résultat, comme je vous l’ai dit, est unique. Les gens croient, “Oh c’est probablement très général”. Non, tout le monde est unique. Je ne sais plus quand j’ai déjà vu Ashkénaze en numéro 1.

Pastor Anderson: Vraiment? Cool!

Teresa Yates: Peut-être 3 ou 5 fois.

Pastor Anderson: Donc, si je peux vous demander ...

Teresa Yates: C’est très rare.

Pastor Anderson: Donc si grand-mère a pour ADN numéro 1 Juif ashkénaze, y a-t-il le moindre doute qu’elle est une Juive ashkénaze ?

Teresa Yates: Non.

Pastor Anderson: Et si elle est ma grand-mère, ça fait quoi de moi ?

Teresa Yates: Vous êtes juif.

Pastor Anderson: Donc je suis juif ?

Teresa Yates: Vous ne devez pas accepter la religion ...

Pastor Anderson: Bien sûr, mais d’un point de vue ethnique ...

Teresa Yates: Vous l’êtes ethniquement.

Pastor Anderson: Donc vous m’avez déclaré ...

Teresa Yates: Je vous déclare Juif !

(rires)

Pastor Coleman: Est-ce réellement ce à quoi ça se résume ? Bonne nuit ! de l’ADN ? Vous plaisantez ? Qu’en est-il de Jésus ? Qu’en est-il de la foi en Christ ? Comment de grâce le peuple de Dieu peut-il être déterminé par l’ADN ?

Pastor Berzins: Ecoutez, ça n’a pas d’importance, ce que dit notre généalogie. ça n’a pas d’importance, ce que donnent les résultats de nos tests ADN. Rien de tout cela n’a d’importance. La seule chose qui a réellement de l’importance est que nous sommes des enfants de Dieu par la foi en Jésus-Christ.

Pastor Coleman: Et j’ai trouvé tant de preuves que l’Israël là-bas n’est pas l’Israël dont Dieu parle. Nous qui avons cru en Dieu, qui avons la foi d’Abraham, sommes les enfants de Dieu. Nous sommes la postérité d’Abraham.

Pastor Romero: Il est dit dans l’épitre aux Romains 9:7,

“Et pour être dans la postérité d’Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants ; mais il est dit : en Isaac sera une postérité de ton nom.”

Pastor Romero: Donc, la Bible dit que les enfants de la chair, les descendants physiques d’Abraham, Isaac et Jacob - ça explique clairement et ça dit qu’ils ne sont pas les enfants de Dieu.

Pastor Berzins: En fait, dans les Galates 3(:7) il est expliqué que nous sommes les enfants d’Abraham. La Bible dit,

“Sachez donc, que ceux qui ont la foi, sont les enfants d’Abraham.”

Texe Marrs: ça m’étonne cecit dit comment les Chrétiens négligent l’épitre aux Galates 3. Aujourd’hui, j’ai presque 70 ans. Je suis un homme âgé, mais je n’ai jamais, jamais entendu un sermon sur Galates 3:29.

"Il n’y a plus ni Juif ni Grec ; il n’y a plus ni esclave ni libre ; il n’y a plus ni homme ni femme ; car vous êtes tous un en Jésus-Christ. Et si vous êtes de Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham et les héritiers selon la promesse."

Texe Marrs: Ces deux versets là sont fantastiques. Qui est hériter selon la promesse ? Quiconque a Jésus !

Pastor Anderson: L’épitre aux Ephesiens 2:11 dit,

"C’est pourquoi, souvenez-vous que vous, qui étiez autrefois Gentils en la chair et qui étiez appelés incirconcis par ceux qu’on appelle circoncis dans la chair par la main de l’homme, Vous étiez en ce temps-là sans Christ, séparés de la république d’Israël, étrangers par rapport aux alliances de la promesse, n’ayant point d’espérance, et sans Dieu dans le monde. Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez autrefois éloignés, vous êtes rapprochés par le sang de Christ."

Verset 19 : Ainsi, vous n’êtes plus ni des étrangers, ni des gens de dehors, mais concitoyens des Saints et de la maison de Dieu ;

Pastor Anderson: Selon cette écriture, nous sommes concitoyens d’Israël parce que dans le verset 12, il a dit que quand vous étiez sans Christ, vous étiez des étrangers à Israël. Vous étiez des étrangers et exclus d’Israël, mais dans le verset 19, il dit que maintenant, vous êtes des concitoyens des saints. Donc, qui est le vrai Israël ? Est-ce un type au Moyen Orient qui ne croit même pas en Jésus et qui vénère Shekinah ? Ou est-ce un vrai croyant dans le Seigneur Jesus Christ qui a été greffé et rapproché jusqu’à Israël.

Texe Marrs: C’est très simple. Jésus dit dans Matthieu 21:43,

“C’est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et qu’il sera donné à une nation qui en rendra les fruits”.

Texe Marrs: Waow. Ils ne portaient pas de fruits. Ils ont refusé Jésus. Ils ont refusé la rédemption. Ils ont refusé de reconnaître le libérateur de Sion : le vrai Christ, Jésus ! Et Jésus a dit qu’à cause de ça, le royaume vous est enlevé et donné à une autre nation. Et bien, quelle est cette nation ? Est-ce la Syrie ? Est-ce les Etats-Unis ? Est-ce l’Angleterre ? Est-ce l’Allemagne ? Non, non, non ! Une nation spirituelle !

"Mais vous, vous êtes de la race élue, la sacrificature royale, la nation sainte, le peuple acquis, pour annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière ; Vous qui autrefois n’étiez point un peuple, mais qui êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n’aviez point obtenu miséricorde, mais qui maintenant avez obtenu miséricorde.”

Pastor Anderson: La Bible n’est pas un livre à propos de Dieu qui bénit une nation. C’est pourquoi Dieu a dit à Abraham, “En toi toutes les nations de la terre seront bénies” et cette bénédiction se transmet par le descendant d’Abraham, le Seigneur Jésus Christ.

Pastor Furse: Vous savez, la Bible dit dans Hébreux 11 qu’Abraham ne cherchait pas une contrée physique. Il cherchait une ville qui a des fondations dont le constructeur et le créateur est Dieu.

Pastor Berzins: Nous les Chrétiens, cherchons une nouvelle Jérusalem. Nous cherchons une ville céleste comme l’épitre aux Hébreux 11, le chapitre sur la foi, précise,

"Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c’est-à-dire une céleste ; c’est pourquoi Dieu ne dédaigne pas d’être appelé leur Dieu ; car il leur a préparé une cité."

Pastor Berzins: Dieu a préparé une ville pour nous - une ville que nous ne pouvons trouver physiquement sur cette terre car c’est une cité céleste. C’est quelque chose que Dieu a préparé pour ceux qui ont la foi en lui.

Pastor Jimenez: Lorsque nous cherchons Sion et quand nous cherchons Jérusalem, nous ne cherchons pas la ville de Jérusalem actuelle. Nous ne cherchons pas celle que nous pouvons toucher. Nous ne cherchons pas celle qui est spirituellement Sodome et spirituellement l’Egypte. Nous cherchons celle qui est céleste - celle qui est à venir.

La Bible dit dans Hébreux 12:22,

Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, de la Jérusalem céleste, d’innombrables anges, ...

Donc selon le Nouveau Testament, Sion est la Jérusalem céleste et non la ville Jérusalem physique contemporaine. La Jérusalem céleste descendra du Ciel. C’est elle notre capitale. C’est notre Sion.

Pastor Coleman: Et donc, je suis Israël ! Ces gens là-bas ne sont pas Israël. C’est pourquoi Paul a dit, “Ils ne sont pas tous Israël, ceux qui sont d’Israël:”. Ils peuvent être d’Israël d’un point de vue généalogique, mais ils ne sont pas d’Israël comme Dieu le considère - selon son intention originale - un peuple qui est la louange et la gloire pour lui.

Pastor Anderson: Nous, en tant que Chrétiens, sommes le peuple élu de Dieu. Nous sommes le véritable Israël et nous avançons vers Sion.

Texe Marrs: Le nom de ce film est Marcher sur Sion. ça nous évoque le titre d’une chanson de Gospel. ça signifie marcher avec Jésus en tête de la formation.

Pastor Coleman: Nous chantons des chansons du style, “Nous marchons sur Sion”. J’aime cette chanson ! J’adore. “Nous marchons sur Sion, la belle, la belle Sion. Nous montons sur Sion, la belle cité de Dieu”. C’est la cité de Dieu. Elle se trouve sur les côtés du nord. C’est la maison de Dieu et un jour, il la fera descendre sur terre. Elle sera sur terre. Nous allons hériter de la terre car nous sommes le peuple de Dieu. Nous qui avons cru en Christ, sommes le peuple de Dieu. Nous sommes Israël. Nous sommes princes avec Dieu et nous allons régner avec lui pour toujours.

Texe Marrs: J’aimerais beaucoup voir le Coran jeté au loin, détruit, mis au feu de joie, non pas par haine des Musulmans, non ! J’aimerais beaucoup qu’ils deviennent Chrétiens. J’aimerais beaucoup voir le Talmud et ses 36 volumes - oh, quel jeu de joie on pourrait avoir avec ça ! En tant que Chrétien, je dis, laissons ces livres exister. Laissons le Coran exister. Laissons le Talmud exister parce que si les gens les lisent et qu’ensuite, ils lisent le Nouveau Testament, on ne peut que parvenir à la conclusion que Jésus Christ est le Seigneur.

 

 

 

mouseover