Post Tribulation Moment #14 il faut seulement que celui qui lui fait obstacle présentement, soit détruit

By Pastor Steven L Anderson

Video

July 25, 2015

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de 2 Thessaloniens Chapitre 2 verset 7 que ceux qui croient a un enlèvement avant la tribulation m’ont souvent montré, et c’est un verset qu’ils croient être l’évidence que l’enlèvement se produit avant la tribulation. Laissez-moi le lire pour vous et vous-même en serez les juges. La Bible dit dans 2 Thessaloniens Chapitre 2 verset 7 « 7 Car le mystère d'iniquité se forme déjà; il faut seulement que celui qui lui fait obstacle présentement, soit détruit (écarté dans certaines versions). 8 Et alors paraîtra ce méchant, que le Seigneur détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il abolira par l'éclat de son avènement.». Eh bien là c’est bien claire mes amis n’est ce pas? Je veux dire que ce verset enseigne l’enlèvement avant la tribulation, je ne comprends pas comment est ce que vous ne le voyez pas cher spectateur.

Eh bien, en fait je suis juste entrain de faire une blague, je ne le vois pas non plus car il n’y est pas. La Bible dit : « il faut seulement que celui qui lui fait obstacle présentement, soit détruit (ou écarté dans certaines versions). ». Il s’agit là d’un verset bien vague pour ces tenants de l’enlèvement avant la tribulation, pour y baser toute leur doctrine. Maintenant vous dites : « Pasteur Anderson, comment parviennent-ils à obtenir de ce verset une doctrine sur l’enlèvement avant la tribulation? » Eh bien c’est tout simple, ils l’ont tirée des notes de Scofield. Dans la Bible avec référence de Scofield il « explique » que « celui qui lui fait obstacle (celui qui le retient dans certaines versions) » c’est l’Esprit Saint et que l’Esprit devrait être « détruit/écarté dans d’autres versions »/enlevé avant que l’anti christ ne soit révélé ; et puisque le Saint Esprit vit en les croyants, cela signifie donc selon lui que les croyants devront être enlevés de cette terre afin que le Saint Esprit puisse être enlevé, alors l’anti christ pourra être révélé. Et donc l’Esprit Saint retient l’anti christ, et donc les croyants doivent être enlevés. » Laissez-moi vous expliquer pourquoi ceci est un enseignement complètement non biblique et blasphématoire et une fausse doctrine.

Premièrement, l’Esprit Saint c’est Dieu. Vous ne pouvez pas juste détruire/écarter Dieu comme cela, Il est Dieu, Il est partout! La Bible dit que si nous montons au ciel, Il s’y trouve ; si nous faisons notre lit en enfer, Il s’y trouve ; si nous allons dans les profondeurs de la mer, la Bible dit l’Esprit de Dieu y est. L’Esprit de Dieu est partout, l’Esprit de Dieu est Dieu. L’on ne peut pas l’écarter du chemin comme cela, Il est Dieu. Donc de dire : « eh bien les croyants seront écartés, parce que l’Esprit Saint devra être écarté » c’est une GROSSE, grosse exagération et c’est aussi un blasphème que de dire que vous allez écarter Dieu du chemin, et cela ne se trouve pas dans le verset, il n’y a aucune mention de l’Esprit Saint. Et c’est ce qui me conduit au point suivant. Vous voyez le pronom « celui » dans le verset, il prend/remplace un nom, les pronoms prennent la place d’un nom. Et chaque pronom a ce que l’on appelle un « antécédent », un mot qui vient avant le pronom et qui nous informe sur ce que ce pronom représente. Voyez-vous, si vous commencez juste à utiliser le mot « celui » avec une personne alors que vous ne leur avez pas dit de qui vous parlez, vous allez rendre confus toute personne à laquelle vous vous adresserez.

Premièrement vous mentionnez le nom de la personnel. Je pourrais dire : « J’ai un ami qui s’appelle Dave, il/ (celui qui) est programmeur informatique ». Je ne vais pas juste aller vers quelqu’un et lui dire : « il/ (celui qui) est programmeur informatique », à moins que je ne montre cette personne du doigt, ou si je l’ai auparavant mentionné, ce qui est connu sous l’appellation d’antécédent. Eh bien voici le problème, l’Esprit Saint n’est jamais mentionné dans 1 Thessaloniens 1ou 2 Thessaloniens 2, jusqu’ici il n’y a pas de mention de l’Esprit Saint. Alors comment pouvons-nous prétendre que le mot « celui » réfère à l’Esprit Saint, lorsque l’Esprit Saint n’a pas été mentionné dans le passage ! Par contre « le méchant» a été mentionné et précisément c’est à lui que le « celui » précédemment évoqué fait référence, « celui qui lui fait obstacle présentement, soit détruit (écarté dans certaines versions) ». Il est question du méchant l’homme du péché qui sera tué, parce qu’il aura reçu une blessure mortelle et souvenez-vous qu’elle sera guérie.

Mais la Bible dit qu’il a une blessure mortelle et dans Révélation 17 il est dit qu’il monte de l’abime. Et bien sûre ça c’est carrément un autre sermon dont j’ai déjà parlé et que j’ai expliqué plusieurs fois. Mais ce qui est à retenir ici est que le Saint Esprit n’est pas mentionné, par contre le méchant/l’homme du péché lui est mentionné. Donc le « celui » dont il est question dans le verset 7 ne peut renvoyer à l’Esprit Saint, parce qu’Il n’y est pas mentionné premièrement, et deuxièmement l’Esprit Saint ne saurait être détruit/écarté parce qu’il est Dieu. L’homme pourrait être détruit/écarté, mais Dieu non ! Donc ceci est une très très faible preuve de la doctrine de l’enlèvement avant la tribulation. En fait ce n’en est pas une de toute façon ! Mais voici le genre de choses que ces tenants de la doctrine de l’enlèvement avant la tribulation doivent utiliser, parce qu’il ya peu de l’Ecriture qu’ils peuvent altérer afin de soutenir leur doctrine. Ça c’est le mieux qu’ils puissent faire mes amis. 2 Thessaloniens 2, ça c’est le mieux qu’ils puissent faire pour un verset si clair : « 7 Car le mystère d'iniquité se forme déjà; il faut seulement que celui qui lui fait obstacle présentement, soit détruit (écarté dans certaines versions). 8 Et alors paraîtra ce méchant, que le Seigneur détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il abolira par l'éclat de son avènement.» Bien sure ceux qui croient à l’enlèvement après la tribulation ont des passages clairs tels que : Mathieu 24, Marc 13, Luc 17, Luc 21 etc.

 

 

 

mouseover