Aujourd’hui j’aimerais parler des « 24 anciens ». Les 24 anciens sont mentionnés dans Révélation 4 et 5. Vous vous dites : « Eh bien qui sont-ils ? ». Eh bien la Bible utilise le terme « anciens » tout le long du nouveau testament, and ce terme est utilisé comme synonyme au mot « prêtre » ou « pasteur ». Donc ces « 24 anciens »sont pratiquement 24 pasteurs, ou 24 prêtres, pour utiliser le terme le plus biblique. Et la Bible parle de ces 24 anciens présents au ciel dans Révélation 4 et 5, avant que le premier sceau ne soit même ouvert. Donc bien de gens qui croient en la doctrine d’un enlèvement avant la tribulation ont montré ce verset du doigt et ont dit : « Vous voyez ? Ceci est une preuve de l’enlèvement avant la tribulation ! ». Bien sûre malgré qu’il n’y a aucune mention du mot « enlèvement » dans le livre de Révélation jusqu’ici, ils disent cependant : »Eh bien, juste le simple fait que ces 24 anciens soient même au ciel, prouve que l’enlèvement a eu lieu. »et puis certains parmi eux ont même dit : « Les 4 bêtes représentent aussi ceux qui sont sauves. ». Bien sûre ce sont des animaux, mais d’une certaine manière ils pensent que les bêtes indiquent aussi que les Chrétiens sont au ciel car ils ont été enlèves.
Mais voici quelque chose que j’aimerais expliquer. Le fait que les 24 anciens soient au ciel dans les chapitres 4 et 5 n’enseigne pas du tout sur l’enlèvement avant la tribulation, parce que j’ai des nouvelles pour vous : Il y’a des millions de gens au ciel en ce moment précis ! Et l’enlèvement n’a pas encore eu lieu ! En fait si je meurs cette nuit, je serai au ciel. Donc dire que parce que les 24 anciens sont là haut, cela prouve que l’enlèvement est entrain de se produire, cela ne le prouve pas du tout en fait ! Car imaginez quoi ? Toute personne sauvée qui est morte, se trouve déjà au ciel en ce moment même, bien longtemps avant l’enlèvement. Et vous dites : « Eh bien, mais tu sais la Bible parle de, comment ils sont habillés en vêtements blancs, ils ont des couronnes sur leurs têtes. Donc si ils sont habillés en vêtement blancs et portent des couronnes sur leurs têtes, cela doit être après l’enlèvement, car ils sont physiquement présents là-bas. »
Eh bien vous avez tout faux. Parce que dans Révélation Chapitre 6, la Bible dit dans le verset 9 : « 9 Et quand l'Agneau eut ouvert le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été mis à mort pour la parole de Dieu et pour le témoignage qu'ils avaient soutenu. 10 Et elles criaient à haute voix et disaient: Jusqu'à quand, Seigneur, qui es saint et véritable, ne jugeras-tu point, et ne vengeras-tu point notre sang de ceux qui habitent sur la terre? » Et écoutez le verset 11 : « 11 Alors on leur donna à chacun des robes blanches, et on leur dit de demeurer encore un peu de temps en repos, jusqu'à ce que le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères, qui devaient être mis à mort comme eux, fût accompli. ». Donc le fait que les 24 anciens soient là haut au ciel dans Révélation 4 et 5 ne prouve rien. Parce qu’il y’a déjà des millions de gens au ciel, cela ne signifie pas que l’enlèvement a déjà eu lieux. Cela ne signifie pas que leurs corps ont été ressuscités et changés en un moment, au battement de sourcil. Même lorsque les âmes de ceux qui avaient été tués par l’anti-Christ, étaient au ciel dans Révélation 6 :11, il leur fut données des robes blanches, ils ont vêtu la robe blanche malgré qu’ils ne soient pas ressuscités physiquement a ce moment là. Donc les 24 anciens ne prouvent pas l’enlèvement avant la tribulation.